Aller au contenu

[RAM] [Conseil] Achat de RAM pour pc mi-vieux

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Le pc de mes parents va sur ses 5 ou 6 ans. Je voudrais leur changer la RAM pour Noël parce que leur pc rame sévère, surtout quand l'anti-virus se met à jour (je sais que ce n'est pas la seule cause, mais étant à 800km je procède par petites touches...)

Ce week-end j'ai fait un rapport avec Everest, parce que je n'y connais rien, donc je ne voudrais pas me tromper dans les références de la RAM. Voici ce que j'ai comme info :

Type de processeur  	  	Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)Nom de la carte mère  	  	Dell Dimension 5000Chipset de la carte mère  	Intel Grantsdale-G i915GMémoire système  	  	512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)Type de BIOS  	  	  	Phoenix (01/10/05)[ Périphériques mémoire / DIMM_1 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme  	DIMMType  	SDRAMType détaillé  	SynchronousTaille  	256 MoVitesse  	400 MHzTaille totale  	64 bitsLargeur de données  	64 bitsEmplacement du périphérique  	DIMM_1[ Périphériques mémoire / DIMM_3 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme  	DIMMType  	SDRAMType détaillé  	SynchronousTaille  	256 MoVitesse  	400 MHzTaille totale  	64 bitsLargeur de données  	64 bitsEmplacement du périphérique  	DIMM_3[ Périphériques mémoire / DIMM_2 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme  	DIMMType  	SDRAMType détaillé  	SynchronousVitesse  	400 MHzTaille totale  	64 bitsLargeur de données  	64 bitsEmplacement du périphérique  	DIMM_2[ Périphériques mémoire / DIMM_4 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme  	DIMMType  	SDRAMType détaillé  	SynchronousVitesse  	400 MHzTaille totale  	64 bitsLargeur de données  	64 bitsEmplacement du périphérique

Bon, il y a peut-être de l'info inutile, j'en sais rien :D Mais mieux vaut trop que pas assez.

Ils ont XP, donc je voudrais aller au max de ce qui est supporté par l'OS, pour être tranquille (ils n'envisage pas de changer la bête), ça doit être 2 Go ? Ou 4 ?