Jarodd Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour, Le pc de mes parents va sur ses 5 ou 6 ans. Je voudrais leur changer la RAM pour Noël parce que leur pc rame sévère, surtout quand l'anti-virus se met à jour (je sais que ce n'est pas la seule cause, mais étant à 800km je procède par petites touches...) Ce week-end j'ai fait un rapport avec Everest, parce que je n'y connais rien, donc je ne voudrais pas me tromper dans les références de la RAM. Voici ce que j'ai comme info : Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)Nom de la carte mère Dell Dimension 5000Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GMémoire système 512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)Type de BIOS Phoenix (01/10/05)[ Périphériques mémoire / DIMM_1 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousTaille 256 MoVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_1[ Périphériques mémoire / DIMM_3 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousTaille 256 MoVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_3[ Périphériques mémoire / DIMM_2 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_2[ Périphériques mémoire / DIMM_4 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique Bon, il y a peut-être de l'info inutile, j'en sais rien Mais mieux vaut trop que pas assez. Ils ont XP, donc je voudrais aller au max de ce qui est supporté par l'OS, pour être tranquille (ils n'envisage pas de changer la bête), ça doit être 2 Go ? Ou 4 ? Ce que je voudrais c'est la "référence" des barettes qu'il faut (du genre DDR2D2 HD 3412 Ghz), si possible mieux que les actuelles mais toujours compat