Jarodd Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour, Le pc de mes parents va sur ses 5 ou 6 ans. Je voudrais leur changer la RAM pour Noël parce que leur pc rame sévère, surtout quand l'anti-virus se met à jour (je sais que ce n'est pas la seule cause, mais étant à 800km je procède par petites touches...) Ce week-end j'ai fait un rapport avec Everest, parce que je n'y connais rien, donc je ne voudrais pas me tromper dans les références de la RAM. Voici ce que j'ai comme info : Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)Nom de la carte mère Dell Dimension 5000Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GMémoire système 512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)Type de BIOS Phoenix (01/10/05)[ Périphériques mémoire / DIMM_1 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousTaille 256 MoVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_1[ Périphériques mémoire / DIMM_3 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousTaille 256 MoVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_3[ Périphériques mémoire / DIMM_2 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique DIMM_2[ Périphériques mémoire / DIMM_4 ]Propriétés du périphérique mémoire:Forme DIMMType SDRAMType détaillé SynchronousVitesse 400 MHzTaille totale 64 bitsLargeur de données 64 bitsEmplacement du périphérique Bon, il y a peut-être de l'info inutile, j'en sais rien Mais mieux vaut trop que pas assez. Ils ont XP, donc je voudrais aller au max de ce qui est supporté par l'OS, pour être tranquille (ils n'envisage pas de changer la bête), ça doit être 2 Go ? Ou 4 ? Ce que je voudrais c'est la "référence" des barettes qu'il faut (du genre DDR2D2 HD 3412 Ghz), si possible mieux que les actuelles mais toujours compatibles. Pour le reste je sais où chercher (PrixDuNet est mon ami). Je (et ils) vous en remercie(nt) par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut, Après un bref tour sur le net, j'ai pu trouver le PDF de la doc technique du Dell Dimensions 5000. La page 107 de ce document est très claire, en effet la carte mère peut supporter jusqu'à 4 module de 1Go de RAM DDR2 @400Mhz ou 533Mhz D'après PdN, tu en aurais pour une cinquantaine d'euros pour leur offrir 4Go Néanmoins, je dois te prévenir que l'augmentation de la mémoire vive rendra juste l'utilisation de la machine plus souple et qu'elle n'affectera en rien les limites de la machine dû au CPU. A voir donc leur ressenti actuel et leur besoin. édit: correction d'une erreur et retrait du lien PdN qui était faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci c'est ce qu'il me fallait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bah avec 512, vu la taille des applis actuels, 2go c'est le minima Pour info quand même, le mieux est de mettre deux barrettes afinde bénéficier du multicanal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Hop hop hop, j'ai édité mon message, une cacahuète s'était glissé dedans En effet la limite n'est pas de 4 modules de 4 Go mais de 4 modules de 1Go soit un total de 4Go au maximum Le i915G est incapable de gérer des barrettes de plus d'1Go Mille excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Donc au max, je leur prend du 2*2 Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 4x1Go car comme je l'indique le i915G n'arriverait pas à gérer des barrettes de plus de 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Ah ok. Je n'ai pas vérifié combien de ports il y avait, m'enfin même 2*1 Go ça leur quadruple leur RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 A voir si le lecteur CD et le DD sont en sata et si ton budget te le permet car pour une centaine d'euros, tu peux espérer changer le trio CM/CPU/RAM (du type Pentium G + H61 + 4Go DDR3) et ainsi leur faire faire un sacré bon en avant (reste la question de l'OS et là ça peut coincer si tu n'as que l'OEM de la machine sous la main). Enfin comme indiqué juste avant, tout dépend des moyens disponibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut, Est ce que Le pc de tes parents possède t'il un os de 64Bit? aucun intérêt 4 Go ram si ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Même si seulement 3.5Go sont adressables, il garde le dual channel et quand on regarde le prix des barrettes de 512Mo (quand on en trouve) face à celle d'1Go, je ne vois pas l'intérêt de prendre 2x1Go+2x512Mo à la place des 4x1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Vu le processeur, il me semble peu utile de mettre plus de 2 Go de RAM... Autant limiter les frais avec cette machine qui ne va pas durer très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Est ce que Le pc de tes parents possède t'il un os de 64Bit? Ils ont XP. Autant limiter les frais avec cette machine qui ne va pas durer très longtemps Han la mauvaise langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 essaye déjà de trouver deux barrettes d'1 GB d'occase ça sera largement suffisant pour XP avec un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je regarde sur PDN, mais je nre pige pas les références. Je dois prendre de la "RAM DDR2 @400Mhz ou 533Mhz" comme l'a dit Batt. Or là j'ai du 2 Go DDR2 PC6400, PC5300,... A quoi correspondent ces PCXX00 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 PC3200 = 400Mhz PC4200 = 533Mhz PC5300 = 667Mhz PC6400 = 800Mhz PC8500 = 1066Mhz etc... Si tu prends de la RAM à une fréquence supérieur de ce que la CM peut gérer, normalement, elle devrait baisser la fréquence de celle-ci. Je dis ça parce qu'on a tendance à trouver plus facilement de la PC6400 Évite aussi de prendre de la DDR2 à un CAS supérieur à 5 En cherchant un peu sur PdN j'ai vu ce modèle-ci qui irait très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Arf à quelques minutes près... Je viens de commander celle-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-1go-ddr2-533mhz-cas4/f-10716042403-kvr533d2n41g.html J'espère que je ne me suis pas loupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.