Aller au contenu

wap.pcinpact.com


JiLPi

Messages recommandés

Aïe, il fallait que ca arrive: wap.pcinpact.com et été "coupé" (et redirige maintenant vers www.pcinpact.com)

C'est bien dommage pour vos lecteurs qui, comme moi, utilisaient *beaucoup* le site wap depuis leur smart-phone.

Ben ouais:

- rapide à afficher

- peu gourmant en bande passante

- peu de scrolling (1 écran 1/2 de mon black berry avec Opera Mini)

- interface simple et efficace

J'ai pas le courage de lire les news sur le site complet (encore moins le site "pour iphone et ipad", que je trouve relativement attroce en terme d'ergonomie (dommage d'ailleurs, il est plutôt joli))

S'iouplé Monsieur PCInpact, pensez à vos lecteurs qui n'ont pas une connexion 3G top moumoute (et/ou qui, comme moi, habitent à 10,000km de la France ==> connexion encore plus lente)

a+

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est moi , disons que ce smiley je le trouve trés hautain , pour moi c'est un peu "je regarde au ciel parce que tu me fait peine , tu es trop bête"

Ah bah, je l'avais jamais perçu comme ça... Mais effectivement, je comprends mieux ta réaction... :roll:

Je vais faire un peu gaffe car je l'utilise très souvent celui là :transpi:

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça chauffe ici ;)

Si je ne dis pas de bétise il me semble que c'est le passage de php à asp (donc le changement de version de PCi) qui est à l'origine de la coupure de wap.pcinpact.com parce que ça aurait obligé à recréer un nouveau moteur pour les news affichée en wap et que la version m.pcinpact.com lui succède, peut être pas avec la légèreté de la précédente.

Après, il ne faut pas oublier que la version était ancienne (quand bien même pratique je te l'accorde)

Enfin, pour en revenir à l'essentiel, d'emblée le mieux que tu puisse avoir est peut être d'utiliser m.pcinpact.com, ensuite de cliquer sur l'engrenage et de désactiver les images.

Après pour le reste, il faut voir la réponse de la team ;)

EDIT : je remarque au passage qu'en bas de la page m.pcinpact.com il y'a un lien vers l'ancienne version => redirection vers pcinpact.com ^^ oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage de lire les news sur le site complet (encore moins le site "pour iphone et ipad", que je trouve relativement attroce en terme d'ergonomie (dommage d'ailleurs, il est plutôt joli))

http://m.pcinpact.com ? :francais:

L'url est affichée sur le site ;)

:roll: (tavu comme je reste dans le sujet avec le smiley :francais:)

Et je pourrais même ajouter un troll en parlant ergonomie, Blackberry et Opera Mini :transpi: (quoique la version mobile est pensée pour le tactile, donc forcément...)

Sinon +1 pour le flux RSS qui avec un bon reader permet d'avoir l'essentiel rapidement. Malheureusement pas de commentaires ni de vrai interaction de cette manière. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, via un lecteur de flux RSS, tout simplement ? :roll:

Ce n'est pas le même usage.

Le RSS c'est bien pour voir les titres mais dès que tu veux voir le détail de l'article, c'est mort.

J'utilise moi-même la version WAP qui est bien pratique car elle n'est pas trop lourde contrairement à la version "m.pcinpact.com" qui rame sur mon petit Samsung.

Donc : à quand le retour de la version WAP ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSS c'est bien pour voir les titres mais dès que tu veux voir le détail de l'article, c'est mort.

PC INPact streame un flux RSS complet, articles + images... :ouioui:

C'est un des nombreux avantages d'un compte premium :yes:

:chinois:

Je suis abonné Premium de la première heure. C'est le même problème : les images sont lourdes à charger.

L'important (pour moi) c'est d'avoir le texte de nos chers rédacteurs sans attendre une heure que tout le superflu ne se charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un officiel de PCINpact peut confirmer la mort définitive de la version WAP ?

C'est pour savoir si je peux définitivement enlever le lien de mon smartphone bas de gamme (Samsung Player Star).

Sur un Samsung Player Star :

- la version mobile ne fonctionne pas (plantage)

- la version RSS ne permet que de voir les titres (normal)

- la version RSS Premium est trop lourde à charger (10 articles avec photos d'un coup !)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...