JiLPi Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Aïe, il fallait que ca arrive: wap.pcinpact.com et été "coupé" (et redirige maintenant vers www.pcinpact.com) C'est bien dommage pour vos lecteurs qui, comme moi, utilisaient *beaucoup* le site wap depuis leur smart-phone. Ben ouais: - rapide à afficher - peu gourmant en bande passante - peu de scrolling (1 écran 1/2 de mon black berry avec Opera Mini) - interface simple et efficace J'ai pas le courage de lire les news sur le site complet (encore moins le site "pour iphone et ipad", que je trouve relativement attroce en terme d'ergonomie (dommage d'ailleurs, il est plutôt joli)) S'iouplé Monsieur PCInpact, pensez à vos lecteurs qui n'ont pas une connexion 3G top moumoute (et/ou qui, comme moi, habitent à 10,000km de la France ==> connexion encore plus lente) a+ JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Et sinon, via un lecteur de flux RSS, tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Quelle réponse médisante de la part d'un modérateur, le sujet n'est pourtant pas agressif. (ou alors ton smiley ne correspond pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Ma réponse ne se voulait absolument pas médisante, même si un peu courte je le concède... Je proposais juste une solution de contournement... Le flux RSS étant un standard plus que répandu qui rempli tous les besoins de notre ami Je m'en vais néanmoins aux nouvelles concernant l'accès WAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 http://m.pcinpact.com ? L'url est affichée sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Alors c'est moi , disons que ce smiley je le trouve trés hautain , pour moi c'est un peu "je regarde au ciel parce que tu me fait peine , tu es trop bête" enfin du coup j'ai rien dis mais si d'autres ont la même reactions que moi ça peut-etre génant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Alors c'est moi , disons que ce smiley je le trouve trés hautain , pour moi c'est un peu "je regarde au ciel parce que tu me fait peine , tu es trop bête" Ah bah, je l'avais jamais perçu comme ça... Mais effectivement, je comprends mieux ta réaction... Je vais faire un peu gaffe car je l'utilise très souvent celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Oulah, ça chauffe ici Si je ne dis pas de bétise il me semble que c'est le passage de php à asp (donc le changement de version de PCi) qui est à l'origine de la coupure de wap.pcinpact.com parce que ça aurait obligé à recréer un nouveau moteur pour les news affichée en wap et que la version m.pcinpact.com lui succède, peut être pas avec la légèreté de la précédente. Après, il ne faut pas oublier que la version était ancienne (quand bien même pratique je te l'accorde) Enfin, pour en revenir à l'essentiel, d'emblée le mieux que tu puisse avoir est peut être d'utiliser m.pcinpact.com, ensuite de cliquer sur l'engrenage et de désactiver les images. Après pour le reste, il faut voir la réponse de la team EDIT : je remarque au passage qu'en bas de la page m.pcinpact.com il y'a un lien vers l'ancienne version => redirection vers pcinpact.com ^^ oubli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai pas le courage de lire les news sur le site complet (encore moins le site "pour iphone et ipad", que je trouve relativement attroce en terme d'ergonomie (dommage d'ailleurs, il est plutôt joli)) http://m.pcinpact.com ? L'url est affichée sur le site (tavu comme je reste dans le sujet avec le smiley ) Et je pourrais même ajouter un troll en parlant ergonomie, Blackberry et Opera Mini (quoique la version mobile est pensée pour le tactile, donc forcément...) Sinon +1 pour le flux RSS qui avec un bon reader permet d'avoir l'essentiel rapidement. Malheureusement pas de commentaires ni de vrai interaction de cette manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est bon c'est que du RSS quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 De toute manière, vu que Teuf veut pas qu'on commente avec les versions mobile... Ca change pas grand chose en INteractivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palactu Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Et sinon, via un lecteur de flux RSS, tout simplement ? Ce n'est pas le même usage. Le RSS c'est bien pour voir les titres mais dès que tu veux voir le détail de l'article, c'est mort. J'utilise moi-même la version WAP qui est bien pratique car elle n'est pas trop lourde contrairement à la version "m.pcinpact.com" qui rame sur mon petit Samsung. Donc : à quand le retour de la version WAP ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 De moins en moins de terminaux supportant le wap (ça devient un peu deprecated), j'peux comprendre qu'on choisisse de ne plus le supporter ici aussi. (je parle en connaissance de cause) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Le RSS c'est bien pour voir les titres mais dès que tu veux voir le détail de l'article, c'est mort. PC INPact streame un flux RSS complet, articles + images... C'est un des nombreux avantages d'un compte premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palactu Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Le RSS c'est bien pour voir les titres mais dès que tu veux voir le détail de l'article, c'est mort. PC INPact streame un flux RSS complet, articles + images... C'est un des nombreux avantages d'un compte premium Je suis abonné Premium de la première heure. C'est le même problème : les images sont lourdes à charger. L'important (pour moi) c'est d'avoir le texte de nos chers rédacteurs sans attendre une heure que tout le superflu ne se charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palactu Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Est-ce qu'un officiel de PCINpact peut confirmer la mort définitive de la version WAP ? C'est pour savoir si je peux définitivement enlever le lien de mon smartphone bas de gamme (Samsung Player Star). Sur un Samsung Player Star : - la version mobile ne fonctionne pas (plantage) - la version RSS ne permet que de voir les titres (normal) - la version RSS Premium est trop lourde à charger (10 articles avec photos d'un coup !) Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Je sollicite le staff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palactu Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Je sollicite le staff Merci. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonjour à tous, Et oui, la version WAP est morte et vu qu'elle n'etait quasi-plus utilisée, on ne l'a pas reconduite en v5. Je clos donc ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.