Arghotien Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à tous INpactiens, Noël arrive, et mon pc commence vraiment à se faire vieux, c'est le moment pour lui de laisser place. D'autre part, je ne suis pas souvent chez moi, j'ai donc décidé de me tourner vers un ordinateur portable. Je compte l'utiliser à domicile avec un écran, clavier et souris, et l'amener avec moi quand je pars en weekend et les jours de semaine où je ne suis pas chez moi. Vous l'aurez compris, cette ordinateur va remplacer mon unité centrale. Mon utilisation va être : - du jeux (Skyrim, bf3, fifa12) - du film HD - du traitement de texte - un peu de virtu pour mes études. Je cherche un ordinateur capable de répondre à tous ses critères, d'autre part, ayant un compte MSDNAA j'ai des licences officielles gratuites des systèmes d'exploitations, c'est pour cela que je vous demande si il est possible d'acheter un ordinateur portable sans l'OS ? Est ce que l'ordinateur portable ne va pas trop chauffer, pour l'utilisation que je vais en faire ? J'ai pas envi de dépenser inutilement, j'ai aussi pensé à prendre un netbook pour regarder des films, du traitement de texte quand je suis pas chez moi, mais l’inconvénient c'est que j'aurais pas accès à mes jeux. D'autre part l'unité centrale que je possède en ce moment ne me permet pas non plus de faire tourner du bf3 etc.. Budget environs 1200e je pense, à voir avec la période de Noël. Que faire ? Ordi portable ? Netbook ? unité centrale + netbook ? Je suis preneur de toutes vos expériences. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut, regarde du côté de LDLC, la boutique vend des PC portables sous leur propre marque et sans OS. Ils ont l'air assez intéressant. pour moins de 1200¤, tu peux avoir un portable de 15,6" avec core i5 2430M (Dual core 2.4Ghz-3Ghz avec le turbo), 8Go de RAM, 750Go de DD et GTX560M pour la partie graphique et dalle mate ! Voir ici pour le PC. Après, je ne sais pas ce que ça vaut. Pour moi, mieux vaut un PC fixe pour jouer et un netbook à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci j'ai vu que LDLC avait sa propre marque mais j'ose pas trop me pencher sur cette solution pour le moment, je veux pas investir là dedans :) Le netbook sa m'a traversé l'esprit plus d'une fois mais vu que je suis pas souvent chez moi... Dur dur de choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je recommande chaudement les Pc LDLC, des professionnels qui savent ce qu'ils font, et ne facturent pas de frais de marketing comme toutes le grosses marques pour un produit quasi identique et garanti! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 des professionels qui savent ce qu'ils font *tousse* Reste que leurs portables sont très bon puisqu'il s'agit de Clevo rebadgé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je me dis qu'à force de voir des avis positifs je vais me tourner vers ldlc sa peut être un compromis entre toutes les solutions. Un pc qui tourne bien, pas trop cher et portable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 http://www.ldlc.com/fiche/PB00120523.html Makake_boy a donné le lien dans son message :) De toute façon si tu veux faire tourner correctement les derniers jeux pour l'instant il n'y a que la 560M et la HD6790M (que quelqu'un conforme chui pas sur des dénomination amd). Et ensuite vu qu'il est fournis sans os c'est cool, ca évite de renvoyer la machine dès l'achat pour se faire rembourser la licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 des professionels qui savent ce qu'ils font *tousse* tu disais ça pour l'orthographe? *corrigé* ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui je suis en train de regarder, je vois que pour un i5 et une 560 Ca tourne dans les 1000e premiers prix sans os. En gros j'économise pas grand chose si ce n'est le prix de l'os où j'ai mal vu? Je suis sur iPhone la donc pas super niveau recherche.. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui je suis en train de regarder, je vois que pour un i5 et une 560 Ca tourne dans les 1000e premiers prix sans os. En gros j'économise pas grand chose si ce n'est le prix de l'os où j'ai mal vu? Je suis sur iPhone la donc pas super niveau recherche.. Cdlt En gros oui mais tu as aussi le droit de ne pas avoir un design kikoo des pc gamer msi ou asus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oue.. Du coup je suis perdu ^^' Est ce que ça vaut le coup d'investir autant d'argent dans un pc portable pour jouer .. Sachant que meme a 1200e c'est pas le top du top pour un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bah pour jouer l'optimal reste un fixe... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui c'est sur et je suis le premier a le dire sauf que je me vois mal bouger mon pc tous les jours. Le plus dur sera de le brancher dans la voiture ^^' Tous les midi j'ai 1-2h de pause + les weekends où je ne suis pas chez moi et certains soirs de semaine. Le probleme ver un netbook c'est que je vais juste pouvoir faire du traitement de texte et video.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 oui ça dépend un peu de ce que tu veux faire en fait... bon après pour 700¤ tu peux avoir un truc acceptable je dirais :) regarde ici https://forum.nextinpact.com/topic/160971-medion-akoya-x7811/ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui je regarde aussi le sujet en parallèle. Sinon vous croyez qu'un net book sa peut faire tourner des anciens jeux? Je crois qu'un pc portable pour jouer sa relève du fantasme un peu, ou alors faut sortir beaucoup d'argent pour le garder plusieurs années. Donc je me dit pourquoi pas un netbook et m'occuper avec des vieux jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui sur du E450 tu peux faire tourner ds jeux sorties en début d'année ou avant, sur mon DM1 je jouais a pas mal de trucs (sur le forum blogeee il y a un sujet qui recense les jeux sur E350). Sinon il y a le m11x d'alienware, les versions récentes coutent relativement cher (avec une entrée de gamme dans les 700) mais il y a moyen de trouver des version R2 en i5 ou i7 à tarif abordable et avec des garanties extensibles. Edit : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=398&t=21089 Le lien sur blogeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 L tu me parle de pc portable moyenne gamme carrément avec l'alienware non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Haut de gamme :) Le m11x est un netbook http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w1v01&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m11x-r3 Ça c'est le configurateur, il y a eu 3 version (R1, R2 et R3) avec des changement de proc, cg, port video dispo. L'avantage c'est qu'il est plus puissant que les netbook classique, tu peux ajouter des garanties quand tu veux, mais il est aussi plus cher. Mais tu peux trouver de bonne occasion sur le net (voir le forum lesdelliens) Perso j'ai eu un R2 en i5 et 4go de ram et franchement c'est une belle machine :) mais ca reste un netbook donc la taille de l'écran peut être rédhibitoire par rapport a un portable classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je suis désolé mais du coup a voir le prix du netbook autant acheter un pc portable normal ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Ça dépend de l'utilisation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Si tu es encore étudiant ou faisant parti du personnel enseignant /administratif tu peux peut etre te tourner vers op rentree qui font des alienwares avec d'importantes reducs :o Remplacer un fixe par un portable ( pour jeux etc.. ) ça coûte la peau du cul , j'ai en cg sur mon fixe une 560ti et sur mon portable ( m17xr3 qui coute un bras ) une hd6990 ( equivalent gtx580M ) et ça equivaut a une 560 ti fixe alors que c'est ce qu'il y a de mieux en portable .. De toute façon avec 1200€ tu ne pourras pas avoir un fixe + un portable pour jouer dans de "bonnes conditions", c'est à toi de choisir : Si tu souhaites jouer en déplacement et chez toi : un pc portable puissant Si tu souhaites jouer sur fixe et autres activités nomades : un fixe + un ptit pc portable Ou alors un fixe tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Op rentree ? C'est quoi ça? Car effectivement je suis étudiant en informatique l'annee prochaine en licence je vais voir un peu sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 op rentree c'est un partenariat entre dell et loc infor qui permettent d'avoir des pc puissants ou professionel beaucoup moins cher http://www.op-rentree.com/ J'y ai commandé mon pc portable et je n'en suis vraiment pas déçu Après sinon il y a aussi Clevo qui te permet de créer ton pc portable sur mesure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Coucou, C'est super intéressent la op-rentre, sauf que je suis étudiant bts en alternance je sais pas si j'y ai le droit vu que j'ai pas de carte étudiante ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 des professionels qui savent ce qu'ils font *tousse* tu disais ça pour l'orthographe? *corrigé* ^^ pour la phrase en elle même. Du fait de mes aventures avec leur SAV @Arghotien: tu peux toujours prendre contact avec eux en leur précisant la filière mais quand j'étais en BTS (comme toi, en alternance) ça ne posait pas de problème pour en bénéficier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.