Aller au contenu

Des composants à sauver


Raroto

Messages recommandés

Bonjour à tous ! il se trouve que par accident un produit liquide est tombé sur mon pc , et s'est infiltré à travers la grille de mon ventilateur supérieur ... ( extreme loose oui ) . Apparamment, la carte graphique , la carte mere on été touchée mais je ne saurai pas dire en quels proportions ... Bref, après ça, lors de l'allumage , j'entendait 1 bips long et 3 courts, qui correspondent apparamment a un probleme de carte graphique : carte mere asus p7p55d, HD4870, core i5 750 . Sur ce, je fait les tests suivants :

remplacements d'une gtx 460 empruntées, dans mon pc : pas de signal vidéo mais démarrage " a priori " normal

remplacements de ma carte graphique dans un autre pc ( de config similaire au mien ) : pas de signal vidéo

voilà ... c'est plutot inquiétant tout ça . Je me demande à présent , quels sont les composants réellement touchés ?

Si il s'agit de la carte mère , aurai-je besoin de réinitialiser ma CM pour faire marcher le tout ?

Merci d'avance de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attends confirmation mais moi je tenterai de laver la C.G., C.M. avec de l'eau déminéralisée, de les sécher à froid (avec un ventilateur par exemple) et d'attendre 2/3 jours, de tout remonter et de retester.

c'est possible que la C.G. soit imbibé de liquide comme le port PCI-E de la C.M.

c'est quoi ce produit liquide ?

il est acide ? basique ? neutre ?

sucré ? eau du robinet ?

tu as attendu que le pc sèche après que le liquide soit tombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, après démontage/rinçage comme expliqué précédemment et séchage , l'ordinateur de démarre pas . Je pense que j'ai déjà besoin de trouver une carte mere :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101500.html

et sans doute une carte graphique :

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6850-1go-61881.html

voilà, merci de me donner conseils et avis ! j'aimerai aussi savoir si je dois réinitialiser mon système en changeant de carte mere ou si je peut redémarrer normalement dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un clearCMOS ?

Ca pourrait te donner un indice sur la panne.

De plus, sort et remet la ram, dès fois qu'une cochonnerie l'ait touchée.

tu n'as peut etre pas tout lu, j'ai renversé un truc sur le pc, et d'après les tests que j'ai expliqués plus haut, la carte graphique et la carte mere sont touchéses . j'ai tout démonté et rincés ses deux là à l'eau distillée ( en enlevant bien la pile du bios ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ClearCMOS c'est pour aquitter les éventuelles erreurs, ça coute pas cher et ça peut être salvateur. Après c'est sur que ça n'a pas une proba max de fonctionner mais ça ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! La garantie n'est plus valable, mais j'ai appeler mon assurance en disant que suit à un défaut de mon instalation éléectrique , mon pc avait claquer ( astuce honteuse , je sais ) . Apperemment ils pourraient faire quelque chose si j'arrive à retrouver les factures des pièces !

Derniere question ... j'envisage ma redirection , qu'en pensez-vous :

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-kit-666-72615.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le socket 1156 semble etre en pleine extinction , alors j'ai pensé que c'était l'occasion de faire une update vers du 1155 ou du am3 + ! des conseils ? Mon budget CM+CPU+ram+CG serai de d'environ 450€ ..

edit : je partirai bien sur du i5 2500k + CM msi + hd6850 + mon ancienne ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...