Aller au contenu

Suppression massive de fichiers très lente

Graav

Messages recommandés

Salut,

On m'a passé un PC à "nettoyer" donc hier j'ai lancé Ccleaner pour faire un petit ménage rapide afin de préparer le terrain et au bout d'une heure malgré un défilé de fichiers supprimés, il stagnait à 0%. Je savais que l'utilisateur du PC ne s'en était pas occupé depuis presque deux ans mais j'étais loin d'imaginer que ses fichiers temporaires seraient si nombreux. Après être allé vérifier le contenu du dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5 il s'est avéré qu'il contient presque 1,7 million de fichiers, j'ai essayé une suppression directe sans passer par la corbeille mais Windows est incapable d'estimer le temps de suppression et comme avec Ccleaner c'était trèèèès long (idem en mode sans échec). J'ai également essayé de les supprimer par 200 et 500 mais il faut à chaque fois que l'explorer recrée l'abominable liste de fichiers et je me vois pas faire ca 3000 et quelques fois.

En ce qui concerne le PC, c'est un portable sous Windows 7 avec un dual-core 1.3 GHz, 4 Go de ram DDR3 et un DD 5400 rpm.

Je sais que Windows a tendance a galérer un peu lorsqu'il s'agit de gérer un grand nombre de (petits) fichiers, est ce de sa faute si c'est aussi lent ? Ou cela vient il du matos qui n'est pas très performant ? Y aurait-il une solution pour accélérer un peu cette suppression avec un logiciel de suppression quelconque ? Ou est ce que je laisse tourner Ccleaner toute la nuit ou plus finalement ?

Merci.

Pourquoi pas une suppression en ligne de commande ?

Par exemple, via "cmd.exe" puis se placer dans le dossier "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low" et tapoter :

"RD /Q /S Content.IE5" : ça devrait supprimer plus vite ;)

Enfin, après tout ça il serait bon de limiter le cache de Internet Explorer, par exemple 8 Mo est déjà beaucoup et même inutile...

Oui mais le scandisk ou chkdsk va être obligé de scanner la totalité des entrées :S Donc du coup il va durer le même temps qu'aurait duré la suppression.

Ca me rappelle il y'a trois mois : j'ai supprimé un dossier dev, ça a mis 24 heures (sans compter un passage supplémentaire avec unlocker à cause de la longueur des dossiers et noms de fichiers...)

Je collerais plus à la manip d'Etre libre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...