Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonsoir, j'ai un onduleur mais je n'ai jamais reussis à le faire reconnaitre par l'appli "installview power pro" ou celui conseiller par infosec. mon Office 500 est bien relié au PC via USB, VISTA ma installé quelque chose, mais quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Le logiciel fourni est-il compatible Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 par défaut le logiciel n'est pas inclus avec l'onduleur, j'ai télécharger celui-ci: http://www.power-software-download.com/viewpower.html en 2.08 Mais dans vista, dans le panneau de config, je ne vois pas l'option onduleur, ce qui veux dire qu'il n'est pas installé, donc pas reconnu ? j'ai vista x64, il ne mentionne pas la compatibilité avec le 64b, est-ce donc tous les windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 L'onduleur s'il est USB doit avoir son propre logiciel... ou alors c'est vraiment pas sérieux. En le branchant est-ce qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? Le site du constructeur propose quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 j'ai réinstaller le soft d'UPS en mode "compatibilité xp" j'ai redémarrer, et çà a l'air d'aller mieux, même si la charge de la batterie reste autour de 35% :( .... erreur, c'est pas 35% de charge de la batterie mais 35% de charge du PC. Encore une fois mon topic était presque inutile :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Mais non, c'est très intéressant, ce sujet. Vu la baisse de qualité des services EDF dans mon coin ces derniers temps (multiples coupures soudaines), je commence à réfléchir sérieusement à une solution de ce style. Je ne vois pas très bien à quoi correspondent les 35% de charge indiqués. D'après la doc, c'est 35% de la capacité de l'onduleur, et si il y a plus de 100%, c'est la surcharge. Est-ce que çà veut dire qu'avec une charge de 33%, l'onduleur pourrait tenir 3 heures ? (3 x 33 ~= 100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 l'onduleur est bracher sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts. Donc les 32 % correspondent à la charge du bloc d'alim du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 l'onduleur est bracher sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts. Donc les 32 % correspondent à la charge du bloc d'alim du PC Salut, je pense plutôt que si çà dépasse 100% ton onduleur est en surcharge et qu'il faut prendre le modèle supérieur, car il n'a aucun moyen de connaitre l'alim que tu as installé dans ton pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 l'onduleur est bracher sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts. Donc les 32 % correspondent à la charge du bloc d'alim du PC Salut, je pense plutôt que si çà dépasse 100% ton onduleur est en surcharge et qu'il faut prendre le modèle supérieur, car il n'a aucun moyen de connaitre l'alim que tu as installé dans ton pc ... oui, surement. D'ailleurs l'onduleur a une batterie de 500 watts. Donc c'est bien 32% de charge de la batterie de l'onduleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Attention 500 VA ne veut pas dire 500 Watts, à vérifier auprès du constructeur afin de ne pas brancher trop de choses dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Attention 500 VA ne veut pas dire 500 Watts, à vérifier auprès du constructeur afin de ne pas brancher trop de choses dessus oui, je viens de voir, mon 500VoltAmpère fait du 300 watts :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 l'onduleur est branché sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts.Donc les 32 % correspondent à la charge du bloc d'alim du PC Ah OK, donc d'après la capture d'écran, la charge consomme 32% de la puissance instantanée que peut fournir l'onduleur. Aucun rapport avec l'énergie en Watt/heure ou l'autonomie... Est-ce que çà veut dire qu'avec une charge de 33%, l'onduleur pourrait tenir 3 heures ? (3 x 33 ~= 100) Bon, j'ai regardé un peu les docs, et l'autonomie est d'environ 10-15 minutes (à 100% de charge, j'espère) ! Avec une charge de 33%, l'onduleur devrait alors tenir 3 fois plus, soit entre 30 et 45 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Avec une charge de 33%, l'onduleur devrait alors tenir 3 fois plus, soit entre 30 et 45 minutes. Très optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 si quelqu'un est interresser par un soft compatible VISTA et 7, voici un lien que m'a donner le support: http://www.ups-software-download.com/winpower/windows.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je reste surpris : le constructeur n'a pas fourni son utilitaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Avec une charge de 33%, l'onduleur devrait alors tenir 3 fois plus, soit entre 30 et 45 minutes. Très optimiste en effet... dans la doc pdf, ils annoncent "Autonomie (1 PC) 5 min.", alors que j'avais lu 10 minutes ailleurs sur le site ! Et puis "1 PC", c'est très vague; comme les 500 VA qui ne font pas forcément 500 Watts... L'intérêt que j'y vois, c'est qu'on peut facilement remplacer la batterie d'origine 12V-4,5Ah par une plus puissante, de voiture par exemple, et accroître d'autant l'autonomie. Je reste surpris : le constructeur n'a pas fourni son utilitaire ? Je ne sais pas si le soft est fourni avec, mais il est disponible gratuitement sur le site du fabricant ici: www.infosec.fr - UPSurf Control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.