Aller au contenu

[RESOLU] onduleur non reconnu sous VISTA

Messages recommandés

par défaut le logiciel n'est pas inclus avec l'onduleur, j'ai télécharger celui-ci: http://www.power-software-download.com/viewpower.html en 2.08

Mais dans vista, dans le panneau de config, je ne vois pas l'option onduleur, ce qui veux dire qu'il n'est pas installé, donc pas reconnu ?

j'ai vista x64, il ne mentionne pas la compatibilité avec le 64b, est-ce donc tous les windows ?

j'ai réinstaller le soft d'UPS en mode "compatibilité xp" j'ai redémarrer, et çà a l'air d'aller mieux, même si la charge de la batterie reste autour de 35% :(

....

erreur, c'est pas 35% de charge de la batterie mais 35% de charge du PC.1fedbca8adc58a0bc414fb3b022a9f2b.jpg

Encore une fois mon topic était presque inutile :/

Mais non, c'est très intéressant, ce sujet. ;)

Vu la baisse de qualité des services EDF dans mon coin ces derniers temps (multiples coupures soudaines), je commence à réfléchir sérieusement à une solution de ce style.

1fedbca8adc58a0bc414fb3b022a9f2b.jpg

Je ne vois pas très bien à quoi correspondent les 35% de charge indiqués.

D'après la doc, c'est 35% de la capacité de l'onduleur, et si il y a plus de 100%, c'est la surcharge.

Est-ce que çà veut dire qu'avec une charge de 33%, l'onduleur pourrait tenir 3 heures ? (3 x 33 ~= 100) :zarb:

l'onduleur est bracher sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts.

Donc les 32 % correspondent à la charge du bloc d'alim du PC ;)

Salut,

je pense plutôt que si çà dépasse 100% ton onduleur est en surcharge et qu'il faut prendre le modèle supérieur, car il n'a aucun moyen de connaitre l'alim que tu as installé dans ton pc ...

l'onduleur est bracher sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts.

Salut,

je pense plutôt que si çà dépasse 100% ton onduleur est en surcharge et qu'il faut prendre le modèle supérieur, car il n'a aucun moyen de connaitre l'alim que tu as installé dans ton pc ...

oui, surement.

D'ailleurs l'onduleur a une batterie de 500 watts. Donc c'est bien 32% de charge de la batterie de l'onduleur

l'onduleur est branché sur un PC avec une alim de 550 watts, et avec un watt mètre j'ai mesurer un peu moins de 200 watts.

Ah OK, donc d'après la capture d'écran, la charge consomme 32% de la puissance instantanée que peut fournir l'onduleur.

Aucun rapport avec l'énergie en Watt/heure ou l'autonomie...

Est-ce que çà veut dire qu'avec une charge de 33%, l'onduleur pourrait tenir 3 heures ? (3 x 33 ~= 100) :zarb:

Bon, j'ai regardé un peu les docs, et l'autonomie est d'environ 10-15 minutes (à 100% de charge, j'espère) ! :craint:

Avec une charge de 33%, l'onduleur devrait alors tenir 3 fois plus, soit entre 30 et 45 minutes.

Avec une charge de 33%, l'onduleur devrait alors tenir 3 fois plus, soit entre 30 et 45 minutes.

Très optimiste :chinois:

en effet... dans la doc pdf, ils annoncent "Autonomie (1 PC) 5 min.", alors que j'avais lu 10 minutes ailleurs sur le site !

Et puis "1 PC", c'est très vague; comme les 500 VA qui ne font pas forcément 500 Watts... :keskidit:

L'intérêt que j'y vois, c'est qu'on peut facilement remplacer la batterie d'origine 12V-4,5Ah par une plus puissante, de voiture par exemple, et accroître d'autant l'autonomie. :yes:

Je reste surpris : le constructeur n'a pas fourni son utilitaire ?

Je ne sais pas si le soft est fourni avec, mais il est disponible gratuitement sur le site du fabricant ici: www.infosec.fr - UPSurf Control

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...