November 29, 201114 yr Bonjour a tous et a toutes ! Je ne sais pas si je me suis déjà présenté, auquel cas j'y remédierais sous peu :) Je vous expose mon problème. J'ai un user qui utilise la saisie semi-automatique de outlook pour "enregistrer" ses adresses ... Je sais que rien ne vaut un bon vieux contact mais que voulez-vous, elle fonctionne comme ça... Bref. Il se trouve que les adresses sont enregistrées dans un fichier .NK2 situés dans les fichiers cachés de l'utilisateurs (documents and settings, etc etc ...), or, ce fichier est comment dire ... un peu capricieu ! C'est a dire qu'il enregistre certaines adresses saisies, et pas d'autres ... J'ai vérifié plusieurs choses : 1 - Nom du fichier .NK2 correspondant a celui du profil outlook = OK 2 - Fichier sain, non corrompu = OK J'ai aussi testé différentes solutions : 1 - Créer un nouveau fichier .NK2 (en renommant l'ancien nomduprofil.NK2.bak). Le plus étonnant dans ce cas la c'est que le nouveau .NK2 créé par outlook n'enregistre carrément plus AUCUNE adresse ... Oo" 2 - Copier le .NK2 original sur le bureau, et le recopier dans le dossier de base, en disant a windows de remplacer (peut être que le fichier était pas finalement si sain que ça ...) La je sèche ... Il enregistre certaines adresses, mais pas d'autres, de façon totalement aléatoire ... Voilà, si l'un d'entre vous a une idée, une suggestion, ou même un sandwich au poulet qu'il me le fasse savoir :) Merci beaucoup ! Configuration : Windows XP SP3, toutes les MAJ faites, Outlook 2007, toutes les MAJ faites.
November 29, 201114 yr Hello, Un truc tout bête : quand tu va dans tes contacts : tu n'aurais pas plusieurs adresses et du coup enregistrerais tantôt dans un carnet plutôt que dans un autre ? Parce qu'à part ça normalement il n'y a pas de soucis avec Outlook au niveau des carnets
November 29, 201114 yr Author Bah justement, j'ai qu'une seule adresse de configurée sur la messagerie, et c'est un compte exchange : / Du coup je vois pas ou les adresses pourraient être enregistrées a part dans le .NK2 correspondant au profil ...
November 29, 201114 yr Je vous expose mon problème. J'ai un user qui utilise la saisie semi-automatique de outlook pour "enregistrer" ses adresses ... Je sais que rien ne vaut un bon vieux contact mais que voulez-vous, elle fonctionne comme ça... Bref. Salut, Moi, je suis un simple user, et le SI m'a appris à sauvegarder les contacts hors entreprise dans l'onglet contacts d'Outlook. Mais, même sans ça, si les contacts sont centralisés dans une liste d'adresses globale de l'entreprise, la saisie semi-auto ne fait apparaitre les noms que s'ils ont été tapés auparavant par l'utilisateur. "À propos de la suggestion de nom par saisie semi-automatique : Les noms les moins fréquemment utilisés seront, au fil du temps, déplacés vers la partie inférieure de la liste et finiront par ne plus apparaître." Par contre, il existe ce logiciel visiblement qui peut récupérer les données NK2 : http://www.nirsoft.net/utils/outlook_nk2_autocomplete.html "This utility reads the AutoComplete file of Outlook (with .NK2 extension), displays all email records stored in it, and allows you to easily export these records into text/html/xml file. "
November 30, 201114 yr Author Bonjour a tous et merci pour vos réponses ! Oui j'ai déjà utilisé NK2Viwer, mais c'est pas vraiment ce que je cherche, mon problème est que le .NK2 enregistre les adresses saisies de façon aléatoire, pas qu'il les supprime ou quoi que ce soit d'autre. J'ai testé, j'ai saisi 5 adresses différentes (test1, test2, test3 ...) et sur les 5 il m'en a retenu 2 ... J'ai fermé outlook et recommencé, et sur les 5 il m'en a retenu 4 ... C'est a n'y rien comprendre Oo" Ils ont chacuns leurs contacts propres, aucun n'est centralisé dans la liste d'adresses de l'entreprise (sauf les adresses internes, toutes celles des salariés), ils ont tous des clients différents ...
December 8, 201114 yr Author Bon laissez tomber en fait ... Le problème a l'air de s'être résolu "tout seul" ... Le .NK2 enregistre bien tous les contacts a présent, sans MAJ particulière, ou sans manipulation particulière ... Je comprends plus Oo Merci de votre aide en tout cas !
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.