Deathman147 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut tout le monde voila, J'aimerai changer de proc mais j’hésite vraiment car mon Phenom II x4 940BE va asser bien. donc j aurai voulu avoir votre avis face a deux ou 3 proc que j ai sélectionné Pour rappelle ma config: Asus M4A79 Deluxe CrossFire AMD Phenom II x4 940BE 3.01GHZ 4x1go DDR2 Corsair Dominator XFX 6850 1GO DDR5 XXX EDITION 2x CrossFire Thermaltek 700w Logitech G5 logitech G19 Thermaltake Shark Black Asus VS238H HDMI 1920/1080 Windows 7 Ultimate 64Bit Donc voila j'hésite entre ces 4 proc. AMD FX4100 4-Core Black Edition AMD FX6100 6-Core Black Edition AMD Phenom II X6 1055T AMD Phenom II X6 1055T Black Edition alors voila donner moi votre avis garder le proc actuelle ou en changer. merci d avance Cordialement ciao les GENS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu peux éliminer les FX qui ne sont pas supportés par la CM. Il faudra ensuite mettre à jour son Bios à la dernière version 3702 du 21/01. Si ce n'est que pour le jeu, alors un Phenom II X4 955BE sera suffisant tout en apportant de la perfs en + car surcadençable à 3,6 GHz sans difficulté si la CM suit le mouvement (d'où la MàJ du Bios) Pour 100€, c'est un bon compromis. L'autre voie, gratuite, est de surcadencer le 940BE actuel. Sur une plate-forme ancienne, c'est ma préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut, Quel usage fais-tu de ta machine ? A première vue, pour moi, aucun intérêt à changer de CPU car le gain en performance ne faudra pas le coût engagé (à moins que tes applications puissent tirer partie des cores supplémentaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Du moment que t'as un quad cadencé de 3 à 4ghz, tout les jeux passeront sans soucis, le reste dépend du GPU et de l'optimisation fait sur les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathman147 Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 bin merci pour vos commentaire constructifs mais maintenant j aimerai OC mon proc mais je ne sais absolument pas comment faire y aurait-il une ame charitable avec une config similaire a la mienne qui saurait oc ce proc ? je n ai pas un ventilateur d origine j ai un asus triton 81 et quel marque ram en DDR3 vous me conseiller qui soit compatible avec la cm sur ce site http://www.1000ordi.ch/products/120/825 ps j aurai opter pour le kit Corsair Dominator GT DDR3 PC3-14900 (CL9) - 8 GB Kit mais apres je ne sais pas si c est compatible aller salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 La CM ne supporte que la DDR2. Les 4 Go actuels sont suffisants dans la plupart des utilisations. Pour l'OC, charger d'abord CPU-Z afin d'avoir les données détaillées du processeur. Tu y trouveras notamment le coefficient actuel "Multiplier" (qui devrait être à 15) juste en dessous du "Core speed" qui devrait être à 3,0GHz ou pas loin. Pour l'OC, comme c'est un Black Edition, il suffit en théorie de monter pas à pas, en douceur le coefficient multiplicateur dans le Bios. On peut vérifier la stabilité à chaque montée de coefficient au besoin en testant le CPU avec OCCT. Selon une rapide recherche, le 940BE doit pouvoir monter à 3,2 voire 3,4GHz sans changer le Vcore ni le reste. Pour aller + loin, tu peux poster en section Overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.