Aller au contenu

[choix] portable ou tablette

bonvent

Messages recommandés

Je recherche un portable (max 15") disposant d'une bonne autonomie (min. 5 h).

L'utilisation courante est la bureautique, retouche d'image et éventuellement lecteur de musique (avec des hauts parleurs ou casque - achat ultérieur).

J'hésite entre un pc et une tablette.

Premières pistes :

* Asus U36SD-RX227X

* Asus K53SC-SX052V

* Asus EEE Pad Transformer 32 Go + Dock

* Asus EEE Pad Transformer Prime TF201 32 Go - Champagne

Pouvez vous m'orienter et me conseiller ?

Merci

Salut,

Possédant une tablette , même avec un clavier ça ne remplace pas le pc portable. C'est plus une liseuse qu'autre chose , c'est moins pratique.

D'après tes choix je partirais sur le premier Asus U36SD-RX227X car il a une batterie 8 cellules comparé au second qui n'a que 6 cellules.

Pour la bureautique c'est nickel , après pour la retouche ça passera :)

Pour l'autonomie de 5h c'était juste pour la bureautique je pense non ? car la retouche c'est pas la même chose :p

ps : tu n'as pas de pavé numérique sur le côté droit des 13" que tu as link , est ce génant pour ton utilisation bureautique ?

Merci - donc je part sur un portable classique avec W7.

En ces jours d'achats de noel, avez vous découvert des affaires ?

(Principalement avec des écrans "non" brillants.)

L'autonomie souhaitée, c'est bien-sur pour la bureautique et internet (cours, cafette, etc.).

La puissance et les logiciels gourmands en ressources, c'est pour "à la maison" (donc sur secteur et avec un écran supplémentaire).

Pas de soucis pour l’absence de pavé numérique.

Deux autres références :

* Asus K53SC-SX052V 15,6", Processeur Intel® Core™ i5-2410M (2,30 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 520MX, 500 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,6 Kg - 600 €

Dalle : Color Shine avec technologie LED, c'est correcte avec de l'ombre mais un ensoleillement d'été ?

* Asus U30SD-RO143X 13,3", Processeur Intel® Core™ i5-2430M (2,40 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 520M, 500 Go, Windows® 7 Professionnel 64 bits, 2,1 Kg - 750 €

Malheureusement encore une dalle brillante.

• 1 mois après...

Et si ont à déjà un PC portable puissant pour travailler ? Une tablette comme la asus TRANSFORMER PRIME TF201 est-elle un bon choix ?

Mon utilisation serrait pour le web, bureautique, lire mes mails, prise de note, e-book et regarder des photos et vidéo... Faut-il attendre les tablette avec windows 8 ?

Non la prime est une très bonne tablette pour une utilisation non productive (pas de retouche d'image, pas de montage vidéo, pas de dev etc...) par contre pour le jeux, les comics, les ebooks, la web, la prise de note c'est une très bonne tablette, écran très bon, très bon proc, autonomie correcte. Et avec le clavier il remplace très bien un netbook :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...