Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] conseil pour un achat

El_muncho

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car ma config actuel commence à donner des signes de fatigue.

Sur ma config je conserve le boitier : thermaltake element S

Mon alim cooler master 500w

Mon disque dur 500Go en sata

Mon lecteur blue ray

Ma carte graphique en attendant plus d'argent une hd3850 et c'est tout.

Je recherche un pc pour faire majoritairement de l'usage internet, un peu de retouche photo et un jeu qui est cs 1.6. Je veux quand même que le pc puisse faire tourner cs:go qui sort bientôt mais qui ne demandera pas une bête de course (moteur Left for Dead 2). J'ai un écran 19" donc en 1440*900. Le bruit m'importe peu.

Il me faut donc CM, processeur, ram. Je pensais parti sur les nouveaux processeur Amd pour me passer de carte graphique au début.

Ah oui le budjet, c'est la que le problème commence. 250€ :eeek2: hors FDO.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je suis ouvert à toute proposition. :smack:

Pour CS Go, les APU AMD feront très bien l'affaire en effet.

Ca donnerait quelque chose comme ca :

Gigabyte GA-A55M-S2V 1 61,89 ¤

AMD A8 X4 3850 APU 1 123,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 1 71,89 ¤

Pour 260¤ chez MAteriel.net, donc sur une autre boutique y'a surement moyen de caser ca dans ton budget de 250¤.

J'ai pris de la DDR 1866, tout simplement parce que cela profite beaucoup aux performances de la partie graphique.

Salut,

pour les sockets malheureusement, çà risque d'être la valse en ce moment. (changement à prévoir sous 18 mois chez AMD & intel - 1155 ). LE 2011 est trop cher et pas assez utile.

comparaison perf GPUintégré selon la mémoire utilisée : http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-431674-8-amd-llano-a8.html

Salut,

l'O.C., logiquement oui mais je ne sais pas si le processeur permet un grand O.C..

Pour la C.G. bien sur.

Après à 250 ¤ tu n'auras pas une config avec un fort potentiel O.C. ... ( c'est plutôt intel i5 2500K + CM + ram => 400 ¤ + UNe C.G. pour jouer dès maintenant à C.S. car je pense que l'hd 3000 est trop limite. donc 500 ¤ mini )

Ce processeur (AMD) sera ok pour de la bureautique et des petits jeux sur du moyen -long terme.

Après la retouche photo, tu n'en feras pas un pc dédié à çà ... si ta retouche photo est légère ( pas de fortes utilisations de photoshop) çà ira. Après faudra être patient.

Pour la C.G., tu pourras en mettre une si l'igp est trop limite mais c'est pareil tu ne feras pas tourner BF3 dessus ...

Pour récapituler, tu pourras toujours faire de la bureautique, CSS 1.6 sans O.C. même dans plusieurs années. Si tes retouches photos sont "légères" çà ira aussi bien.

Pour les retouches photos, il se peut que dans le futur, CUDA et ATIstream soit bien implanté donc ajouté une C.G. dans 2-3 ans pourra te permettre d'aller plus vite.

Pour la C.G., tu pourras en mettre une si l'igp est trop limite mais c'est pareil tu ne feras pas tourner BF3 dessus ...

A bon?

tu veux dire en full HD avec tout à donf je suppose

sinon bien sur qu'il pourra faire tourner tous les derniers jeux,

si tout le monde devais avoir un PC haut de gamme pour jouer, les éditeurs de jeux n'en vendraient pas beaucoup

Configuration minimale requise :

Système d'exploitation : Windows Vista SP2 32 bits

Processeur : Core 2 Duo 2.0 Ghz pour Intel ou Athlon X2 2.7Ghz pour AMD

Mémoire Vive : 2 Go

Disque Dur : 20 Go + Origin d'installé au préalable

Carte Graphique : ATI Radeon 3870 OU Nvidia 8800GT (512 Mo de RAM sous DirectX 10)

Configuration recommandée :

Système d'exploitation : Windows 7 Pro 64 bits

Processeur : Quad Core ( i5 2*** / 2***K ou i7 )

Mémoire Vive : 4 Go (DDR3)

Disque Dur : 20 Go

Carte Graphique : ATI Radeon HD 6950 ou Nvidia GTX 560 (1024 Mo de RAM sous Direct X 11)

Salut,

je parlais de BF3 en high, après c'est sur qu'il le fera tourner en "moyen/bas".

Après un A8 c'est quand même un proc orienté bureautique-multimédia donc on ne peut pas lui demander d'être au niveau d'un i5 2500K ... un A8 c'est plutôt au niveau d'un i3 2100..

Faut choisir entre un pc bureautique-multimédia et un pc jeux ... avec une C.G. dédiée, un A8 est 10 derrière un i3 2100 en jeux et 30 % derrière un i5 2500K ...

c'est un très bon processeur pour de la bureautique - multimédia car il évite l'achat d'une C.G. dédiée avec un très bon igp. mais si l'on veut faire un pc jeux récent avec donc une C.G. dédiée, autant partir sur de l'intel car alors l'A8 perd tout son intêret qui est l'igp ..

si el_muncho compte bien uniquement jouer à css 1.6, qu'il reste sur l'A8 mais si il veut jouer plus haut, je lui conseillerais d'attendre un peu pour prendre un processeur + veloce + un C.G. dédiée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...