Bixou Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, une connaissance voudrait acheter un PC Portable de chez Acer (voir ici). L'utilisation prévue est uniquement bureautique (Internet, Mails, Traitement de texte...) mais aussi les jeux Flash 2D (Nostale, Dofus...) Seulement, le PC tournerait assez souvent, voire toute la journée. En effet l'ordinateur serait l'ordinateur principal et tout la famille l'utilisera. Mais un problème se pose : - Ce PC risque de rester allumer toute la journée, avec un tel niveau d'utilisation, il va pas tenir 3 ans. Non ? En plus voilà. C'est un Acer, on entend pas toujours du bien sur cette marque... enfin je suis plus favorable pour un PC Asus Merci ! Cordialement, Bixou Budget : 300-400¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Pour un utilisation bureautique ce pc est pas mal, c'est sur que dans 3 ans il y aura mieux en proc mais office ne sera pas forcement bp gourmand. Pour acer la marque a beaucoup gagne en qualite et en sav depuis le rachat de je ne sais plus quelle autre marque... Apres pour trouver mieux il faut partir sur du i5 mais le budget risque d'etre juste. (je suis sur mon tel je peux pas trouver d'exemple -_-) Et ensuite dans 3 ans la batterie ne tiendras plus bp mais si on part sur une utilisation fixe en enlevant la batterie etc ya moyen de la conserver un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Ok merci ! Ben le processeur, ça va pas être le plus important vu l'utilisation. Qu'il soit i3, i5 ou i7 ça sera la même chose (à part pour les jeux flash) Aprés pour la batterie, je pense qu'il débranchera la batterie et laissera le PC branché avec le secteur. Reste a voir combien de temps tiendra le secteur \o/ Merci encore ! Un autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, Un PC maltraité et trimballé par toute une famille doit être acheté avec 3 ans de garantie ou plus (extension de garantie). QQsoit le modèle acheté, je suggérerais donc de prendre l'extension, 90€ en l'occurence pour le modèle concerné. A noter que LDLC et PIXMANIA proposent des garanties pas trop cher, au contraire de MATERIEL.NET*. 90€ d'extension de garantie chez MATERIEL.NET soit 25% du prix est assez prohibitif, je trouve. Je serais intéressé si tu annonçais les résultats de ta prospection des garanties 10 mois après la mienne (évidemment si tu considères que mon argument a du poids, sinon caduque). * Et oui, je connais l'aura dont jouit MATERIEL.NET (sérieux, SAV, etc), j'ai acheté mon PC gamer chez eux il y a 4 ans, mais je souhaiterais éclaircir le fait qu'ils soient lég' (ou pas) sur le rapport prix/garantie. PS : Les caracs ont l'air bien, après certains estimeraient qu'un écran de 17" pour un portable est l'objectif à atteindre lorsque l'on prévoit de l'utiliser pour toute la famille (les vieux n'aiment pas les petites icones, ie petits pixels, et les jeunes aiment bien les grands écrans) et que le PC portable doit somme toute rester fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.