Aller au contenu

Pb lag 6870


Pepours

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci d’accrochage dans les jeux de quelques secondes c'est qui assez dérangeant.

Voici ma config:

Alimentation Seasonic S12II 520 watts - 80+ bronze

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-10666 -(4 Go) 1333 MHz

Disque mémoire SSD V+100 2,5’’ Kingston

Processeur INTEL Core i5 2400

Carte mère ASUS P8H67-V Rev 3.0 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155

Carte graphique HIS H687QNT1G2M IceQ X Turbo - Radeon HD6870 - 1024 Mo

Le tout tournant sur un Windows 7 pro.

Au niveau des jeux, je joue à wow, au dernier callof(... je sais pas bien) et BF3. J'ai essayé de virer sync vertical pour voir si ça venait pas de là mais c'est pire sans...et même au minimum textures j'ai encore ces accrochages.

Les derniers pilotes sont installés. Est-ce que ma CG est défectueuse ?

Au début je pensais à l'alim que j'avais pris qui était peut être un peu trop légère mais sur je sais plus quel site où on peut calculer la consommation des divers composants j'avais largement ce qu'il fallait.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous un navigateur ( FF, Chrome, etc ... ), as-tu des freezes ? Et avec flash pour le streaming ?

Tu pourrais commencer par surveiller les températures, si les températures ne donnent rien, tente les mises à jours pilotes, bios, ... (Si jamais les notes disent qu'ils règlent des problèmes de freeze)

Sinon as-tu bien paramétré le bios ? Genre profil XMP activé ou pas ... ( c'est pour écarter ce petit problème )

Sinon pour le MW3 : Ce jeu bug bel et bien au bout de quelque map, baisse mortelle des FPS ( sauf si on regarde le sol et qu'on est dans les zones d'ombres .. super )

Pour la synchro : ça limite les fps et évite de faire cramer une CG ( voir le cas SC2 au début )

Pour savoir si une CG est défectueuse : Tu fais un bench 3D genre futurmark, etc ...

Ensuite tu as le test ultime pour le CPU-CM-RAM : Occt 4.0 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Sous FF je n'ai aucun lag et avec le flash non plus.

Pour les températures du monitoring de OCCT le cpu montent jusque 92.5 et le GPU 56.5 ça me parait bizarre, la carte devrait plus chauffer nan ?

Pour les profil XMP, je n'ai rien touché dans le Bios, faut-il y modifier quelque chose ?

Pour MW3 je m'en doutais avec les lag serveurs et c'est pas pour rien si il y a pas un patch tous les jours ^^

Pour futurmark je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Call off : J'ai testé la méthode en mettant le processus en priorité basse ( gestionnaire des tâches, processus, puis le fichier iwmp5.exe un truc du genre, clique droit : définir la priorité ), ça règle pas mal de mes soucis pour le gros coup d'fps drop au bout de 3-4 map et la compensation du lag :yes:

Pour le reste, faudrait mettre à jour les pilotes je vois pas où peut venir le problème.

As-tu bien lancé un bench pour le GPU ? Genre futurmark ...

Sinon le bios donne quelle température pour le CPU en idle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je testerais pour callof, pour les pilotes j'ai la version 11.10 je pense pas que la 11.11 apporte beaucoup plus et résolve les lags.

J'ai lancé un bench en advanced avec juste la résolution de mon écran(1280*1024) modifié, cela donne:

-Graphics score 4778

-Physics score 6387

-Combined score 4467

Sur tous les tests fps entre 15 et 29 fps...pas top pour une résolution basse.

Pour le bios en idle du 45°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...