Pepours Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, J'ai un souci d’accrochage dans les jeux de quelques secondes c'est qui assez dérangeant. Voici ma config: Alimentation Seasonic S12II 520 watts - 80+ bronze Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-10666 -(4 Go) 1333 MHz Disque mémoire SSD V+100 2,5’’ Kingston Processeur INTEL Core i5 2400 Carte mère ASUS P8H67-V Rev 3.0 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155 Carte graphique HIS H687QNT1G2M IceQ X Turbo - Radeon HD6870 - 1024 Mo Le tout tournant sur un Windows 7 pro. Au niveau des jeux, je joue à wow, au dernier callof(... je sais pas bien) et BF3. J'ai essayé de virer sync vertical pour voir si ça venait pas de là mais c'est pire sans...et même au minimum textures j'ai encore ces accrochages. Les derniers pilotes sont installés. Est-ce que ma CG est défectueuse ? Au début je pensais à l'alim que j'avais pris qui était peut être un peu trop légère mais sur je sais plus quel site où on peut calculer la consommation des divers composants j'avais largement ce qu'il fallait. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, Sous un navigateur ( FF, Chrome, etc ... ), as-tu des freezes ? Et avec flash pour le streaming ? Tu pourrais commencer par surveiller les températures, si les températures ne donnent rien, tente les mises à jours pilotes, bios, ... (Si jamais les notes disent qu'ils règlent des problèmes de freeze) Sinon as-tu bien paramétré le bios ? Genre profil XMP activé ou pas ... ( c'est pour écarter ce petit problème ) Sinon pour le MW3 : Ce jeu bug bel et bien au bout de quelque map, baisse mortelle des FPS ( sauf si on regarde le sol et qu'on est dans les zones d'ombres .. super ) Pour la synchro : ça limite les fps et évite de faire cramer une CG ( voir le cas SC2 au début ) Pour savoir si une CG est défectueuse : Tu fais un bench 3D genre futurmark, etc ... Ensuite tu as le test ultime pour le CPU-CM-RAM : Occt 4.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci de ta réponse. Sous FF je n'ai aucun lag et avec le flash non plus. Pour les températures du monitoring de OCCT le cpu montent jusque 92.5 et le GPU 56.5 ça me parait bizarre, la carte devrait plus chauffer nan ? Pour les profil XMP, je n'ai rien touché dans le Bios, faut-il y modifier quelque chose ? Pour MW3 je m'en doutais avec les lag serveurs et c'est pas pour rien si il y a pas un patch tous les jours ^^ Pour futurmark je n'ai pas encore testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinouXXX Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut, D'après tes températures tu as déjà un problème ton proc à 92,5°C c'est beaucoup trop, refais le test avec HWMonitor si tu as le même résultat vérifie ton ventirad d'urgence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 ça veut également dire que t'as monté le ventirad à l'arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Avec HWMonitor je n'ai pas le même résultat, la température au max du cpu est de 64°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 64 ° en burn ou idle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 T'avais fait un stress du CPU avec ? Parce que si c'est le max relevé en idle, ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Nan heureusement, c'est bien en burn qu'il est à 64 voir 68°C...et avec le stress test j'ai un jeu qui tourne sans problème. Donc je vois pas d’où ça vient :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour Call off : J'ai testé la méthode en mettant le processus en priorité basse ( gestionnaire des tâches, processus, puis le fichier iwmp5.exe un truc du genre, clique droit : définir la priorité ), ça règle pas mal de mes soucis pour le gros coup d'fps drop au bout de 3-4 map et la compensation du lag Pour le reste, faudrait mettre à jour les pilotes je vois pas où peut venir le problème. As-tu bien lancé un bench pour le GPU ? Genre futurmark ... Sinon le bios donne quelle température pour le CPU en idle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Ok je testerais pour callof, pour les pilotes j'ai la version 11.10 je pense pas que la 11.11 apporte beaucoup plus et résolve les lags. J'ai lancé un bench en advanced avec juste la résolution de mon écran(1280*1024) modifié, cela donne: -Graphics score 4778 -Physics score 6387 -Combined score 4467 Sur tous les tests fps entre 15 et 29 fps...pas top pour une résolution basse. Pour le bios en idle du 45°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Du 45 ° c'est mauvais :/ T'as le ventirad d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui c'est celui d'origine, si mauvais que ça niveau température ? Tu en penses quoi du benchmark ? J'ai mis aussi les derniers drivers Ati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Bah, tentes une résolution supérieure ... Parce que là ça demande plus du CPU que du GPU là ... En tout cas, vérifie le montage du ventirad, j'ai l'impression qu'il est mal monté ou la pâte thermique est mal appliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.