juninho69 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour, j'ai un abonnement chez 1and1 ( mais ma question est d’ordre générale). En effet si l'on héberge plusieurs site sur un même mutualisé ( ou dédié), comment créé les dossier ? exemple, j'ai une offre avec 2 domaine et x sous-domaines, comment dois je procédé: 1°) racine/domaine1/sousdomaine1a ---------------/sousdomaine1b racine/domaine2/sousdomaine2a ---------------/sousdomaine2b ou bien: 2°) racine/sousdomaine1a/domaine1 racine/sousdomaine1b/domaine1 racine/sousdomaine2a/domaine2 racine/sousdomaine2b/domaine2 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour, Hum, j'aurai plutôt dit l'option 1, car dans la 2, hiérarchiquement (compliqué comme mot de bon matin ) parlant, ça voudrait dire que c'est ton sous domaine qui héberge ton domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Ok en en ce qui concerne les redirections ? Le but est que si l'on saisi www.monnomdedomaine.com cela fasse ouvrir www.monnomdedomaine.com/boutique Et que "boutique n'apparaisse pas dans la barre d'adresse. Mais que "blog" apparaisse bien. C'est possible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon alors tu te mélanges les pédales entre le #1 et le #3. Pour le 1, tu vas utiliser la gestion de redirections de ton hébergeur de domaine. www.maboutique.com va taper dans mon dossier /maboutique blog.maboutique.com va taper dans mon dossier /monblog Pas besoin de te prendre la tête de l'ordre des dossiers à la racine. Tu peux très bien tout mettre dans des dossiers séparés. Pour le 2, si tu ne veux pas que tous le contenu de l'adresse apparaissent comme on peut le voir sur plusieurs sites, il faut activer la fonction url rewriting si ton hébergement le permet via un fichier .htaccess. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 OK Merci pour résumer: Dossier au niveau du disque de mon offre: /mondomaine1-->blog ---> // Consultable par lien dans la boutique ou en saisissant le lien complet ( www.mondomaine.fr/blog) /mondomaine1-->boutique // Consultable via l'URL ( www.mondomaine.fr) qui va redirigé vers www.mondomaine.fr/boutique en affichant www.mondomaine.fr ( redirection transparente) /mondomaine2-->blog ---> // Consultable par lien dans la boutique ou en saisissant le lien complet ( www.mondomaine2.fr/blog) /mondomaine2-->boutique // Consultable via l'URL ( www.mondomaine2.fr) qui va redirigé vers www.mondomaine2.fr/boutique en affichant www.mondomaine2.fr ( redirection transparente) /mondomaine3-->blog ---> // Consultable par lien dans la boutique ou en saisissant le lien complet ( www.mondomaine3.fr/blog) /mondomaine3-->boutique // Consultable via l'URL ( www.mondomaine3.fr) qui va redirigé vers www.mondomaine3.fr/boutique en affichant www.mondomaine3.fr ( redirection transparente) Ce qui me fait au total 3 dossiers à la racine ayant chacun 2 sous dossiers. J'ai bon ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Yep, ne connaissant pas le panneau de redirection/gestion dns de 1&1 tu devras surement devoir spécifier en plus, la redirection sans les www. devant genre si je tape mondomaine2.fr/blog ou mondomaine2.fr. Et rien ne t'empêche non plus de créer des sous-domaines genre blog.mondomaine2.fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Je vais voir cela d'ici ce soir. mais de tête il me semble que les sous-domaines sont de type: blog.mondomaine.fr --> Qui pointe vers le dossier blog du domaine en question. Merci pour ton aide, si j'ai à nouveau besoin de toi, je te fait signe... . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Je vais voir cela d'ici ce soir. mais de tête il me semble que les sous-domaines sont de type: blog.mondomaine.fr --> Qui pointe vers le dossier blog du domaine en question. Merci pour ton aide, si j'ai à nouveau besoin de toi, je te fait signe... . Merci Les sous-domaines c'est toi qui les crée comme tu le veux, blog.mondomain.fr doit seulement pris comme exemple. Si tu veux te créer un sous-domaine juninho69.mondomaine.fr pointant sur ton blog rien ne t'en empêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 oui oui j'ai bien compris rassure toi. sinon, sur le forum OVH, voici que j'ai pu lire: ne pas mettre un sous-domaine en sous-dossier de son domaine parent, et ce quel que soit l'hébergeur. Voici ce que je lui ai répondu: Désolé, je suis curieux.Alors ma question: Pourquoi ? Donc si j'ai bien compris, un domaine principale dans le dossier www pour OVH ou à la racine ou encore public_htmlle tout dépendant su système. Les autres dossiers sont créés à la racine ( soit au même niveau que le fameux www). Chacun de ces dossiers correspondant un domaine ou un sous-domaine. C'est bien cela ? Voilà ce que j'ai trouvé pour: Multidomaines: Multi-domaines Sous-domaines: sous-domaines Donc pour le sous domaine, il faut que je remplace dans la rubrique "Dossier cible" par "blog" par exemple. Est ce ainsi ? Merci Qu'en pense tu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Que tu devrais relire dans le post de ce que je disais https://forum.nextinpact.com/topic/160760-multidomaine-avec-1-espace-dhebergement/page__view__findpost__p__2642300 Ne te prends pas la tête avec des dossiers imbriqués c'est une source de problème. Sur la racine de ton ftp, tu place tes dossiers les uns après les autres suivant ce que tu vas utiliser : FTP : \dossier public : Donne un nom genre dossier domaine1 et tu mets dedans le dossier wordpress pour mon blog et le dossier genre prestashop pour ma boutique Refaire un dossier domaine2 etc... Une fois cela fait tu fais pointer ton domaine ou sous domaine sur : - domaine1 ==> \public\nom_du_dossier_domaine1\nom_du_dossier_wordpress, - sous_domaine1 ==> \public\nom_du_dossier_domaine1\nom_du_dossier_boutique, par exemple et tu refais de même pour tout les autres. Si tu veux être sur de ce que tu veux, tu peux t'entrainer avec des pages html light avec marqué dedans test domaine1, domaine2 que tu placeras au racine des dossier que tu auras placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, OK Merci pour ton aide précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.