headstar Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour, voici ma modeste config : Win7 64 4Go DDR2 Athlon X2 5000+ ATI Radeon HD 3850 Ecran 22" Je joue a FIFA 12 sur mon PC (en résolution: 1680x1050 avec pilote GPU mis a jour), et je trouve que le jeu n'est pas du tout fluide malgré les réglages les plus bas Qualité rendu : bas et Anti Aliasing : non a votre avis, si je change pour une carte graphique à moins de 100€ (budget oblige) pour une de ce genre : Radeon HD 6670/6750 la qualité du jeu va t'elle s'améliorer ? ou suis-je vraiment bridé par mon processeur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut, Tu as quoi comme alimentation et comme carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
headstar Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 désolé je l'ai pas indiqué Carte mère : Asus M2N Sli Deluxe et Alim Fortron Blue Storm 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 déjà vérifie que tu as les derniers pilotes pour ta CG ensuite pas forcé de mettre tout au plus bas, il faut essayer aussi avec différentes résolutions enfin, pas la peine de changer de CG avec cette config si ton PC est bien refroidi et ne chauffe pas, essaye plutôt un petit overclock de 20% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Il est évident qu'en changeant de GPU pour un de dernière génération, cela risque de brider celui-ci. Néanmoins, tu sentiras quand même une évolution Passer par la case OC, pourquoi pas ? Par contre la marge de progression sur le GPU est vraiment trop faible Un petit OC CPU et une CG d'occase (Par exemple, tu trouves des HD4850 pour moins de 50¤ en ce moment en Occaz Land. A voir si tu trouves mieux et/ou moins cher sur eBay & co.) devrait te permettre de jouer de façon plus fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 100¤, inutile de changer de CG. une hd3850 est effectivement une vieille génération, mais c'était du haut de gamme a l'époque, donc je pense pas qu'une bas de gamme actuelle la surpasse vraiment... ensuite pour 124¤+8¤ ( frais de ports ) tu as une hd6850 http://www.pixmania.com/fr/fr/7594804/art/sapphire-technology/radeon-hd-6850-1-go-gddr5.html et là pour le coup le prix en vaut carrément la chandelle... restera toujours le fait que la config est vieille : si le jeu rame, c'est pas seulement à cause de la carte graphique : le processeur et la ram doivent aussi avoir du mal. mais ca compensera en partie le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Tout à fait! Je suis passé d'une Geforce 9600GT à une HD6870 en gardant le meme CPU (Athlon 7850X2) Et niveaux perf c'est du jours à la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 100¤, inutile de changer de CG. une hd3850 est effectivement une vieille génération, mais c'était du haut de gamme a l'époque, donc je pense pas qu'une bas de gamme actuelle la surpasse vraiment... ensuite pour 124¤+8¤ ( frais de ports ) tu as une hd6850 http://www.pixmania.com/fr/fr/7594804/art/sapphire-technology/radeon-hd-6850-1-go-gddr5.html Tu dis qu'il est inutile de changer de CG et derrière tu en conseilles une Une HD3850 est un peu près aussi perf qu'une GT440 (et encore) qu'on trouve pour une cinquantaine d'euros (D'ailleurs la HD3850 était plus orienté milieux que haut de gamme). Le budget max est de 100¤ alors pourquoi proposer un GPU plus cher ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 25 euros de plus cela ne vas pas le tué Puis l'avantage, c'est que si un jours il change de config (CPU,CM,RAM) Il pourras enfin l'exploiter correctement au lieu de se retrouvé avec une carte dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Déjà c'est 32€ soit 32% d'augmentation... Si on réduit ton salaire de la même proportion, serais-tu d'accord ? Qui plus est 25€ c'est 4Go de DDR3 ou encore ce que me coûte ma semaine de bouffe au boulot. Force est de constater que l'on a trop tendance à pousser les gens à dépasser leur budget initiale... Tu pars du principe qu'il va changer sa config... Et si il ne le fait pas ? Ou si il le fait d'ici 1 an ? Qu'elle serait l'intérêt d'avoir claqué autant dans la CG si il ne peut pas l'exploiter et qu'une fois qu'il sera en mesure de le faire, sa CG soit dépassé ? Savoir conseiller, c'est aussi savoir poser les bonnes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 entendons nous bien : dès le début je fais remarquer que pour 100¤ il ne trouvera rien. ensuite, 25¤ ( on peut l'acheter sans fdp si on habite pas loin ) ou 30¤ ce n'est pas non plus un budget exceptionnel en informatique. en général on parle de CG à 150-200¤ minimum, et de configuration allant de 500 ( bureautique ) à 1500¤ ( joueur ++ ), il faut donc remettre ces 25¤ dans le contexte :) je rajoute qu'une hd6850 en général c'est plus 150-170¤ que 125, d'ou l'intérêt de cette offre ! ( on trouve aussi une hd6850 au même prix chez topachat ). comparer avec de la DDR3, c'est justement le pousser à changer de config bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.