Aller au contenu

[ECRAN] Un pixel mort = racheter un nouveau moniteur ?


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

Je me risque à poser une question bête, car la réponse sera très certainement dans mon commentaire, mais qu'importe ! Est-ce que un pixel mort sur un écran plat (ou un télévision) est synonyme de rachat d'un nouveau moniteur ou d'une nouvelle TV ?

Aujourd'hui, j'ai remarqué que mon écran plat LG Flatron 2794D, acheté en mars 2009, avait un pixel mort. Tout d'abord, est-ce normal qu'un écran plat qui aura 3 ans en 2012 ait déjà un pixel mort ? Enfin, peut-on vivre tranquillement avec un moniteur qui a un seul pixel mort ? Combien de pixels morts faut-il pour que cela devienne réellement un handicap ?

Je ne remarque ce pixel que via les logiciels qui permettent de détecter les pixels morts, et encore... je ne le remarque réellement que sur le rouge ou le jaune, et je dois me forcer pour le voir, sinon, il se noie dans les pixels toujours vivants de mon moniteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non c'est "normal" :o ce n'est pas synonyme d'achat d'un nouveau tu peux très bien continuer avec un pixel mort surtout si tu as du mal a le trouver :o

Pour que ça devienne un handicap c'est en fonction de toi , certains avec un pixel mort deviennent fous et pour d'autres ils ne le remarquent meme pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi seul connais la réponse à ta question :chinois: .

Si le pixel mort te gène (et que tu as les moyens) tu peux t'acheter un nouvel écran mais si cela ne te gène pas, et visiblement c'est le cas, tu n'y est pas obligé.

Effectivement, moi seul suis apte à juger si ce pixel mort est gênant ou pas. :ouioui: Pour information, la couleur de ce pixel mort est noir. Comme je l'ai dit, ce pixel mort ne me gêne pas du tout. Certes, je sais qu'il est là... mais si je n'y prête pas attention, je l'oublie aussi vite que je l'ai vue. Et puis, il faut arriver à le voir. Il ne s'aperçoit que sur du rouge fixe ou du jaune fixe. Vous comprendrez dès lors que ce n'est pas catastrophique, loin de là.

Bref, je ne changerais pas mon écran plat. Il aura trois ans au mois de mars 2012. Si je devais le changer dès maintenant, bonjour la perte d'argent... Car trois ans d'âge pour un écran plat, c'est court, sachant que, d'après les pronostics que je peut lire ici ou là sur le Net, il n'est qu'à sa moitié de vie. Change-t-on un pare-brise d'une voiture, si celui-ci à une micro-rayure ? Non, bien sûr, car la micro-rayure ne se remarque pas. Il en est de même pour mon écran.

M'enfin, je posais tout de même la question... sait-on jamais... :D

Il y a aussi quelque logiciels qui peuvent dans certains cas réparer les pixels défectueux comme UDPixel. A essayer même s'il y a peu de chance que ça marche.

Je connais. C'est d'ailleurs un logiciel de ce type qui m'a permis de voir que j'avais un pixel mort. Personnellement, j'ai toujours voulu croire que cela fonctionne. Apparemment, c'est le cas chez certaines personnes. Mais un pixel mort étant mort, je ne vois pas comment on peut ce type de logiciel peut arriver à ressusciter. Mais j'essaiera, je verrais bien. Qui ne tente rien à rien !

pour rappel, la garantie des écrans LG est de 3ANS pour ce moniteur.

par contre , pour leur politique c'est tout une autre histoire.

http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/politique-pixel/index.jsp

La politique de LG concernant les pixels morts a évolué du bon côté... mais, aux dernières nouvelles, c'est toujours le capharnaüm... Quoiqu'il en soit, ce qui est certain, c'est que, chez eux, un seul pixel mort n'est pas suffisant pour faire jouer la garantie.

A toutes et à tous, merci pour vos réponses ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...