Aller au contenu

[CM] Le progrès fait régresser ?


spohyak

Messages recommandés

Je me permets de livrer une réflexion toute personnelle suite à mes recherches pour le renouvellement de mon pc.

J'envisage de passer au sandy bridge avec une carte-mère à base de Z68, de marque Gigabyte

Etant donnée l'utilisation purement bureautique de la machine en question je me disais que j'utiliserai le contrôleur vidéo du i7, à savoir le HD3000 d'Intel ce qui serait largement suffisant.

Là ou cela se complique c'est qu'en fait dès qu'on monte un peu en gamme dans les carte-mères (comme la UD5 de chez Gigabyte pour avoir suffisamment de ports usb3, sata 6, ...) seule la sortie HDMi est disponible. Hors d'après le tableau d'Intel : http://software.intel.com/en-us/articles/quick-reference-guide-to-intel-processor-graphics/, seule la sortie Display Port permet la résolution 2560x1600 qui m'est nécessaire pour un écran 30".

Donc au final, le contrôleur est capable de délivrer du 2560x1600 mais les fabricants de carte-mères le brident en ne fournissant pas la connectique nécessaire.

Est-ce qu'un adaptateur HDMi/Display Port ou HDMi/DVi permettra, selon vous, de monter à cette résolution ?

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur du site Constructeur, la GA-Z68X-UD3H-B3 (en rev 1.3) possède une sortie DP avec toutes les autres USB3, Sata III, IEE, ... dans les 120€ en ATX.

Idem avec cette GA-Z68MX-UD2H-B3 (en rev 1.3) vers 140€ en µATX.

NB : le HD3000 est intégré aux procs en finale K ou 5. Sinon, c'est du HD2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur du site Constructeur, la GA-Z68X-UD3H-B3 (en rev 1.3) possède une sortie DP avec toutes les autres USB3, Sata III, IEE, ... dans les 120¤ en ATX.

Idem avec cette GA-Z68MX-UD2H-B3 (en rev 1.3) vers 140¤ en µATX.

NB : le HD3000 est intégré aux procs en finale K ou 5. Sinon, c'est du HD2000.

Hmm je ne sais plus où j'avais vu cela mais il me semblait que la Z68X-UD5 possédait plus de ports USB3 que la UD3H. Bizarre qu'elle soit moins chère et qu'apparemment elle soit aussi bien voir mieux que la UD5 ! La gamme Gigabyte est trop touffue sur le Z68 :(

Oui pour le HD3000 je visais un 2600K ou 2700K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne sais plus où j'avais vu cela mais il me semblait que la Z68X-UD5 possédait plus de ports USB3 que la UD3H.

La référence est le site Constructeur. Vu le nombre de ports USB annoncés, je ne vois pas le problème.

La Z68X-UD5 n'a pas de DP en sortie.

Oui oui c'est pour cela que j'utilisais "il me semblait" car en regardant à nouveau les specs des cartes je n'ai pas "revu" cette différence. Bref je ne comprends encore moins la logique de construction de la gamme Gigabyte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le premier post, tu parles d'utilisation purement bureautique et par la suite de i7 2(6/7)00 K . Quand tu parles de bureautique ce sont des logiciels de calculs lourds/simulation numériques? car sinon tu peux prendre plus "bas" en processeur pour un résultat quasi identique.

Disons que ça sera effectivement une station de travail bureautique secondaire (traitement de texte, tableur, etc.) mais qu'à l'occasion un peu de photo/vidéo viendront compléter l'usage de la machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...