Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Le mariage entre l'alimentation CX400 et une 6870

sojoachim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà je souhaite changer de carte graphique (actuellement une 4670) pour une 6870 ou 50

Est ce que vous pensez que mon alimentation suffira ?

Voici ma configuration :

Corsair CX400

Phenom II 545

Un lecteur dvd

2 DD

3-4 ventilateur 80mm

Je vous remercie pour le partage de vos expériences et vos conseils

PS Désolé... je suis pas doué... j'ai pas vu qu'il y avait une section conseil achat... et le gros avertissement... qu'il existe une rubrique conseil achat...

Pardon pour l'erreur

Bah quoi ? C'est bien Advance/Heden en alim :mdr:

Même si c'est une CX, pour moi 400W ça laisse pas de marge/optique d'évolution ;)

Il a déja pris sa 400W pour un Phenom II + HD 4670 avec une marge d'évolution.

La il utilise la marge d'évolution qu'il avait déja prévu.

Et puis pour prouver mes dires :

2eca3d2a-c843-4614-9f52-6a6adb6c7740.jpg

Edit : je me suis planté sur les HDD et la ventilation, mais avec 2 HDD @7200 rpm + 4x80mm on est a 334W max au lieu de 332 sur mon screen, ce qui ne change absolument rien a mon raisonnement.

Sauf que si il décide, ensuite, de changer de processeur (suite logique du changement de CG) et/ou d'ajouter un peu de RAM, les 400W c'est plus suffisant.

Après, chacun son raisonnement, mais l'avantage d'un PC fixe c'est l'évolution, garder son alim pourrait suffire, mais plus tard il sera surement mené à la changer si il veut encore faire évoluer sa config...

A lui de voir si il souhaite le faire maintenant ou pas ;)

Au vu des tests Anandtech, le couple Ph II x2 560 + HD6870 doit consommer au alentour de 254W en jeu (j'ai couplé test CPU et GPU puis fait la différence de conso par rapport au i7 920 qui sert au test GPU) donc ça passe facile avec une CX400W :D Il faut juste savoir que cette alim devient bruyante au delà des 60% de charge :chinois:

A savoir aussi qu'en cas d'évolution du CPU pour un Phenom II x4 965BE par exemple (c'est LE Phenom II BE qui consomme le plus :transpi: avec 174W au conteur :eeek2:) on atteint les 300W de charge (330 sous furmark).

Pour conclure, il faudra songer à changer cette alimentation, dans le cas d'un GPU plus costaud ou si elle est vraiment trop bruyante (J'en ai eu une pendant un certains temps, et en full avec une config OC à mort c'est juste violent :transpi: par contre une alim super stable :yes: je ne peux que conseiller à tout ceux qui ont une CX400W et qui doivent les changer pour plus puissant, de les garder en stock :chinois:)

Je reviendrai juste sur une chose :

Sauf que si il décide, ensuite, de changer de processeur (suite logique du changement de CG) et/ou d'ajouter un peu de RAM, les 400W c'est plus suffisant.

Après, chacun son raisonnement, mais l'avantage d'un PC fixe c'est l'évolution, garder son alim pourrait suffire, mais plus tard il sera surement mené à la changer si il veut encore faire évoluer sa config...

Comme tu dis, l'avantage du PC fixe c'est l'évolution... INtelligente ! ;)

Du coup, s'il a pas besoin d'une autre alimentation maintenant, lui faire changer au cas où... C'est bête ! Qu'il la garde, et si dans 6 mois / 1 an il veut changer d'autres pièces, ben là il mettra les sous pour l'alim ! Et avec un peu de chance il paiera moins cher, ou aura mieux à ce moment là ! Puis ça permettra de repartir sur une alim neuve qui aura pas "gâché" un an d'utilisation alors que l'ancienne pouvait faire l'affaire :chinois:

Effectivement j'avais pris une 400W pour pouvoir évoluer mais à l'époque j'avais un Athlon Xp et 6600GT qui tournaient avec une alimentation no-name et un peu (trop) d'overcloking... autant dire que la CG n'a pas fait long feu... Cette expérience m'a vacciné des no-name :transpi:

La Corsair s'est révélé être un choix judicieux pour continuer à utiliser ma vieille config et évoluer son PC actuel.

C'est que la Corsair CX400 est super stable niveau rendu (et... je la garderai pour une config bureautique une fois dépasser) mais... malgré les tests en ligne de la corsair et de la consommation des CGs, l’expérience de chacun est un complément d'informations important avant de me lancer dans l'achat d'une carte graphique.

Avec vos premières réponses je pensais me tourner vers une 6770 mais ça m'aurait fait un peu mal de dépenser mon argent sur cette carte.

J'aurai pas pu en profiter bien longtemps. La avec la 6870 j'ai une bonne marge de man½uvre

Et effectivement la prochaine évolution s'est le processeur mais j'avais pas spécifiquement envie de changer l'alimentation... Surtout que mes besoins en terme de jeux ne sont pas violent (je joue à Bioshock 1 et PES 2012 en ce moment. Cependant j'aimerai profiter d'assasin creed 2&Co et d'autres avec un beau rendu, et changer d'écran donc de résolution)

Merci pour vos réponses ! :chinois:

Je vais faire un petit tour sur les Prixdunet... histoire de cibler ma 6870 :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...