sojoachim Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour tout le monde Voilà je souhaite changer de carte graphique (actuellement une 4670) pour une 6870 ou 50 Est ce que vous pensez que mon alimentation suffira ? Voici ma configuration : Corsair CX400 Phenom II 545 Un lecteur dvd 2 DD 3-4 ventilateur 80mm Je vous remercie pour le partage de vos expériences et vos conseils PS Désolé... je suis pas doué... j'ai pas vu qu'il y avait une section conseil achat... et le gros avertissement... qu'il existe une rubrique conseil achat... Pardon pour l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Hum, perso je partirai plus sur une alim de 520-550W quand même Du genre Antec TruePower 550W ou Corsair TX 550W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Je déplace ton sujet. 400W en effet ça risque d'être trop juste. Celles que te propose Xephon me semble être de bons choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 On parle d'une CX400 pas d'une Advance... Pour moi ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojoachim Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Ahhh ! Je vous merci pour vos conseils (et pour le déplacement du topic !) Bon week à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bah quoi ? C'est bien Advance/Heden en alim Même si c'est une CX, pour moi 400W ça laisse pas de marge/optique d'évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bah quoi ? C'est bien Advance/Heden en alim Même si c'est une CX, pour moi 400W ça laisse pas de marge/optique d'évolution Il a déja pris sa 400W pour un Phenom II + HD 4670 avec une marge d'évolution. La il utilise la marge d'évolution qu'il avait déja prévu. Et puis pour prouver mes dires : Edit : je me suis planté sur les HDD et la ventilation, mais avec 2 HDD @7200 rpm + 4x80mm on est a 334W max au lieu de 332 sur mon screen, ce qui ne change absolument rien a mon raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Sauf que si il décide, ensuite, de changer de processeur (suite logique du changement de CG) et/ou d'ajouter un peu de RAM, les 400W c'est plus suffisant. Après, chacun son raisonnement, mais l'avantage d'un PC fixe c'est l'évolution, garder son alim pourrait suffire, mais plus tard il sera surement mené à la changer si il veut encore faire évoluer sa config... A lui de voir si il souhaite le faire maintenant ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Au vu des tests Anandtech, le couple Ph II x2 560 + HD6870 doit consommer au alentour de 254W en jeu (j'ai couplé test CPU et GPU puis fait la différence de conso par rapport au i7 920 qui sert au test GPU) donc ça passe facile avec une CX400W Il faut juste savoir que cette alim devient bruyante au delà des 60% de charge A savoir aussi qu'en cas d'évolution du CPU pour un Phenom II x4 965BE par exemple (c'est LE Phenom II BE qui consomme le plus avec 174W au conteur ) on atteint les 300W de charge (330 sous furmark). Pour conclure, il faudra songer à changer cette alimentation, dans le cas d'un GPU plus costaud ou si elle est vraiment trop bruyante (J'en ai eu une pendant un certains temps, et en full avec une config OC à mort c'est juste violent par contre une alim super stable je ne peux que conseiller à tout ceux qui ont une CX400W et qui doivent les changer pour plus puissant, de les garder en stock ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Bon bah, adjugé vendu pour la CX400 alors Sur CPC aussi ils mettent un peu moins de 300W en "gaming", mais perso je me base plus sur le max pour être tranquille (Mais je continue à penser qu'une 500 serait mieux et non, je ne suis pas têtu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Salut, si il fallait qu'il en achète une, oui çà serait mieux de prendre au dessus mais comme il l'a déjà, autant garder la cx400W qui suffit encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Je reviendrai juste sur une chose : Sauf que si il décide, ensuite, de changer de processeur (suite logique du changement de CG) et/ou d'ajouter un peu de RAM, les 400W c'est plus suffisant. Après, chacun son raisonnement, mais l'avantage d'un PC fixe c'est l'évolution, garder son alim pourrait suffire, mais plus tard il sera surement mené à la changer si il veut encore faire évoluer sa config... Comme tu dis, l'avantage du PC fixe c'est l'évolution... INtelligente ! Du coup, s'il a pas besoin d'une autre alimentation maintenant, lui faire changer au cas où... C'est bête ! Qu'il la garde, et si dans 6 mois / 1 an il veut changer d'autres pièces, ben là il mettra les sous pour l'alim ! Et avec un peu de chance il paiera moins cher, ou aura mieux à ce moment là ! Puis ça permettra de repartir sur une alim neuve qui aura pas "gâché" un an d'utilisation alors que l'ancienne pouvait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojoachim Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Effectivement j'avais pris une 400W pour pouvoir évoluer mais à l'époque j'avais un Athlon Xp et 6600GT qui tournaient avec une alimentation no-name et un peu (trop) d'overcloking... autant dire que la CG n'a pas fait long feu... Cette expérience m'a vacciné des no-name La Corsair s'est révélé être un choix judicieux pour continuer à utiliser ma vieille config et évoluer son PC actuel. C'est que la Corsair CX400 est super stable niveau rendu (et... je la garderai pour une config bureautique une fois dépasser) mais... malgré les tests en ligne de la corsair et de la consommation des CGs, l’expérience de chacun est un complément d'informations important avant de me lancer dans l'achat d'une carte graphique. Avec vos premières réponses je pensais me tourner vers une 6770 mais ça m'aurait fait un peu mal de dépenser mon argent sur cette carte. J'aurai pas pu en profiter bien longtemps. La avec la 6870 j'ai une bonne marge de man½uvre Et effectivement la prochaine évolution s'est le processeur mais j'avais pas spécifiquement envie de changer l'alimentation... Surtout que mes besoins en terme de jeux ne sont pas violent (je joue à Bioshock 1 et PES 2012 en ce moment. Cependant j'aimerai profiter d'assasin creed 2&Co et d'autres avec un beau rendu, et changer d'écran donc de résolution) Merci pour vos réponses ! Je vais faire un petit tour sur les Prixdunet... histoire de cibler ma 6870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.