Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Mise à jour Pc Portable


freedommaner

Messages recommandés

Salut, je viens récemment d'acquérir un Alienware M17xR3 ( merci op rentree ) et je me demandais si je pouvais faire les mises à jour depuis ma config.com ( soit les drivers des constructeurs ) ou si je devais absolument passer par Dell.

En passant par Dell je n'arrive pas à savoir si mes pilotes sont tous à jour , il me propose toujours la même chose à dl , il n'y a même pas d'outils pour analyer le pc et dire si tout est à jour :(

J'ai tenté la mise à jour du disque dur et au final je ne pouvais même plus booter sur windows , j'ai donc du passer par l'invité de commande et fixmbr ...

De plus j'aimerais bien rajouter un ssd ( m4 crucial 64go ) mais je ne sais pas si c'est possible et s'il est compatible

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire a part pour les logiciels alienware tu peux installer n'importe quel drivers. Cependant il arrive que certain soit modifiés par dell et qu'il faille installe ceux la ou bien il faut modifier des fichiers (c'etait le cas dans les premiers m11x quand nvidia merdait pour certain pilotes.)

Pour l'installation d'un ssd il n'y a pas de probleme si ce n'est que sur les hdd constructeurs il y a plusieurs partitions dont des cachees de restauration. Tu vas les perdre et les avantages qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a part la récupération système et le fait que la partition contient tous les drivers de base (ainsi que les logiciels installés par défaut sur la machine) ce qui est utile pour une restauration... sinon je vois pas comme ca... ^^

ils peuvent être ailleurs sur la partition système il faut chercher, sur hp par exemple ils sont sur C:/hptool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire a part pour les logiciels alienware tu peux installer n'importe quel drivers. Cependant il arrive que certain soit modifiés par dell et qu'il faille installe ceux la ou bien il faut modifier des fichiers (c'etait le cas dans les premiers m11x quand nvidia merdait pour certain pilotes.)

Bon je viens de tester l'installation de drivers ati officiels et non ceux de dell et ben ecran bleu :o

Je suis donc obligé de rester avec les drivers dell alienware 8.8 en attendant qu'ils veuillent bien mettre à jour les leurs vers la 11.1 :(

Vous ne savez pas si en général c'est long ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire a part pour les logiciels alienware tu peux installer n'importe quel drivers. Cependant il arrive que certain soit modifiés par dell et qu'il faille installe ceux la ou bien il faut modifier des fichiers (c'etait le cas dans les premiers m11x quand nvidia merdait pour certain pilotes.)

Bon je viens de tester l'installation de drivers ati officiels et non ceux de dell et ben ecran bleu :o

Je suis donc obligé de rester avec les drivers dell alienware 8.8 en attendant qu'ils veuillent bien mettre à jour les leurs vers la 11.1 :(

Vous ne savez pas si en général c'est long ? :o

Vas voir sur lesdelliens.com sur leurs forum il y a souvent des liens ou des trucs pour installer les drivers non dells sur des machines (c'était le cas sur mon ancien m11x, il y avait un fichier INI a modifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et tu ne peux pas t'adresser au support de Alienware ? Ca n'existe pas ?

bah on va dire que c'est un peu chaotique et je préfère demander et trifouiller avant d'appeler le support ^^

Finalement j'ai réussi à tout installer sans aucun soucis avec ma config.com , je peux enfin profiter de battlefield 3 et bientôt skyrim !

En plus je n'avais tout simplement pas vu certains paramètres : la carte graphique était celle intégré et ma hd6990m était désactivé et le mode d'alimentation sur économie :face::boulet:

En tout cas merci de votre aide :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...