Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour, j'ai un énorme problème ce matin. Hier soir j'ai éteint mon pc normalement et ce matin en le rallumant : j'ai plus mes icônes dans le bureau, dans le dock et dans la barre des tâches et plus mes marques pages, plus mes cookies et le fond d'écran et celui de windows 7 de base. J'ai vraiment besoin d'aide car c'est un ordinateur qui me sert aussi de travail. Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à me répondre. Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 essaye la restauration systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Comment on fait ? Ça remettras mes marques pages, les icônes et tout ? Merci pour cette réponse rapide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 demarrer / tous les programmes / accessoires / system tools / restauration du systeme<br><br><p>le faire en mode sans echec, appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC</p><p><br></p><p>choisir une date antérieur au problème<br></p><br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai fait ce que tu ma dit mais ça ne marche pas. J'ai oublié de dire qu'il y'avait ce message aussi en bas à droite de l'écran, à coté de l'heure : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers créés dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème, fermez la session et essayez d'en ouvrir une ultérieurement. Consultez le journal des événements pour o Mais je n'est pas d'autre session, j'ai regardé en fermant cette session pour voir si j'en ai pas créé une sans faire exprès. Et j'ai vue que je pouvais ouvrir qu'une seule session qui est la mienne. De plus ce matin j'ai regardé dans : C:\Users Pour voir les utilisateurs et j'ai vue : - mon profil sous forme de dossier "Baptiste" avec un cadenas - Un dossier "Public" sans cadenas - et un dossier "TEMP" avec un cadenas Donc si vous savez ce que c'est comme problème n'hésitez pas à me répondre pour que je corrige (et de ne plus refaire) cette erreur Mais je t'en remercie Big Dragon de m'avoir donné des indications à mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Si ton profil est abîmé, il serait bon de tout sauvegarder ce qui se trouve dans C:\Users\Baptiste puis ensuite lancer un test de disque dur avec HDTune (error scan, test long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ok je vais faire ça dans la journée, par contre comment ça ce fait qu'un profil peut être abîmé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Soit des fichiers sont corrompus parce que tu as éteint ton ordinateur un peu à l'arrache, soit un problème avec le disque dur, soit la magie de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose , même les fichiers dans "mes documents" avaient disparu après une dizaine de relance de seven , tout est rentré dans l'ordre On a récupéré les fichiers important et fait une restauration système (qui ne fonctionnait pas au départ) , maintenant ça roule. En te souhaitant de pouvoir faire pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci SiskoKorobase =) Donc j'ai lancé le logiciel HD Tuneet voici les résultats : - J'ai un disque dur de 500 Go - Il y'a un carré rouge - Damaged Blocks : 0.0% - Scanning Speed : 79.3 MB/sec - Position : 476749 MB - Elasped Time : 92:09 Que signifie le carré rouge ? Et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 1 carré rouge = secteur défectueux, donc il vaut mieux changer le disque dur directement... Il est sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai fais mon pc il y'a 2 ans je crois, je vérifierais ça demain. Ça va empiré si je ne change pas le disque dur ? Merci Etre_Libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Ça va empiré si je ne change pas le disque dur ? Dans tout les cas ça ne pourra pas aller en s'arrangeant , au mieux ça va tenir encore un certain temps ( aléatoire ) et au moment ou tu t'y attendra le moins : ça lâchera , avec toutes les conséquences qui vont avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui le disque dur est garantie, pour le moment la demande est en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour, Ca met arrivé qques fois, et c'était sans gravité ni conséquence, je fermais la session et la rouvrait, sans redémarrer, et je retrouvais mon profil. Pour tout ce qui disparait, c'est "normal", c'est une ouverture sur un profil vierge temporaire, tout ce qui est lié au profil voulu n'apparait pas (bureau, mes documents, etc), c'est le principe même des profils de sessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 J'ai déjà essayé de fermer ma session puis la ré-ouvrir mais ça me remet le profil temporaire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Est-ce que si tu recrée une session utilisateur cela fonctionne ? Quitte a devoir aller chercher tes documents dans les dossiers de ton ancienne session, ça pourrait permettre d'avoir une session stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Je ne sais pas si ça va marcher mais je ne pense pas que si je créé une nouvelle session j'aurais accès à mes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut, récupère tes données sur une clé USB ou un disque disponible sur ton pc via MST TotalAccess Disk. MST TotalAccess Disk lève toutes les autorisations, tout le contenu est donc accessible même si l'utilisateur n'a pas les droits. Réinstalle proprement Seven ( sur un nouveau disque au besoin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 C'est mon frère qui m'a acheté le disque dur, il à envoyé un message au S.A.V du site matériel.net, je vais l'envoyé aujourd'hui. Merci beaucoup pour votre aide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.