Aller au contenu

[RESOLU] Alim pour radeon 6780

beankylla

Messages recommandés

Il faudrait surtout connaitre la marque et le modèle de l'alimentation ou à défaut avoir une photo de l'étiquette avec le tableau qui indique l'ampérage de chaque rail.

Il faut aussi qu'elle dispose de deux connecteurs d'alimentation PCI-E 6 pin.

La 6780 n'existant pas tu veux peut-être dire 6870 ?

Des adaptateurs sont fournis avec la carte graphique pour la brancher sur une alim ne disposant pas de la connectique appropriée.. ce sont des convertisseurs des alims de disque dur/ DVD etc.. vers les connecteurs de la carte graphique donc le problème n'est pas la :)

et pour le budget bah je suis toujours au minimum hein donc si y 'a moyen de pas changer :p

Des adaptateurs sont fournis avec la carte graphique pour la brancher sur une alim ne disposant pas de la connectique appropriée.. ce sont des convertisseurs des alims de disque dur/ DVD etc.. vers les connecteurs de la carte graphique donc le problème n'est pas la :)

C'est ce que tu crois, sache qu'une prise molex est incapable de fournir autant de watt qu'une prise PCI-E.

PCI-E: 75W

Molex: 60W

Pour ce qui est du convertisseur 2 molex vers PCI-E, il me semble que c'est niveau Ampérage que cela coince (Je n'ai plus les valeurs en tête et je n'ai pas vraiment la motivation de me retaper la lecture de la norme :transpi:)

C'est surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont même pas mis le 80+ classique, pour "contrer" une CX500V2 par exemple. Comme ça il auraient eu : Basiq en 80+, EarthWatt en 80+ Bronze, HCG en 80+ Bronze avec plus de connectique, plus gros ventilo.

Je sais que les Basiq sont bien notées, mais les HCG sont très bien notées. Du coup, à voir si la différence de prix vaut le coup quand tu comptes garder une alimentation 5-6ans... ;)

T'achètes une HD6870. Si on en voulait à ton portefeuille, on te dirait "garde la LC Power", ou "prends une PowerX", pour qu'elle crame et emporte la moitié de ta config' avec elle. Là, on était pas d'accord entre la Basiq 550W ou la HCG. Apparemment la Basiq suffirait, à toi de voir si la HCG vaut ses 20¤ de plus. Honnêtement je sais pas si ça les vaut.

Bah justement je te dit que la basiq est pas mal du tout pour un prix aussi bas, son seul défaut pour moi c'est l'absence de sécurité contre la surtension, après à toi de voir ce que vaut le réseau éléctrique chez toi, si t'a souvent de l'orage, si t'a un onduleur etc ...

La HCG 520 est bien c'est un fait, mais là pour le coup elle est bien plus chère donc au final c'est ton budget qui tranchera, mais comme le dit ngcubeur il faut aussi voir ça comme un investissement sur le long terme.

Bon j'ai acheté une alim antec (celle que j'avais proposé au final parce qu'elle avait la protection contre la surtension (si, si marqué dans le descriptif et sur la boite et le mec du magasin m'a bien confirmé (Überspannung vous connaissiez vous? :p)

Eh ben ça ne marche toujours pas ... :fail: :(

l'écran reste noir :(

C'est la carte mère???..

Je vais essayer demain ma cg sur le pc de mon colloc et on verra bien... enfin bon ça me saoule un peu là.. :)

heureusement que j'avais pas le temps de jouer cette semaine ni ce we de toute façon!! :p

:yes:

Par contre pour le coup de la protection contre la surtension dans le test il est bien dit :

The transient filter starts right at the AC receptacle with two Y caps. Also the two cables that transfer power to the main PCB are wrapped around a ferrite ring. On the main PCB there are more transient filtering components, namely two CM chokes and two pairs of X and Y caps. Unfortunately there is no MOV (Metal Oxide Varistor) present so the PSU is susceptible to spikes coming from the power grid, unless you use a surge protector with it.

Alors soit c'est une révision, soit c'est une protection alternative, mais sans doute moins efficace qu'une varistance (soit mes cours d'electro remontent à trop loin et je dis de la merde :transpi: )

héhéhéhé ah je vais être un gros noob... le dernier que j'ai fait c'était BFVN.... :p enfin je me tâte encore parce qu'origin sur le principe ça me gave... :)

@Rockets regarde la fiche constructeur... elle indique pourtant

Un circuit de protection de niveau industriel qui protège contre de nombreux risques :

- Protection contre les surintensités (OCP)

- Protection contre les surtensions (OVP)

- Protection contre les courts-circuits (SCP)

- Protection contre les surcharges (OPP)

- Protection contre les surchauffes (OTP)

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=NzA0NDQz

Après bon je ne suis pas une référence en technique mais je pense que ça devrait suffire pour moi :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...