Aller au contenu

[Config]

rnono

Messages recommandés

J'ai dans l'idée de me faire une petite tour avec du matériel de récup, pour pas trop cher.

J'ai à ma disposition 1 CM ASROCK en 775 DDR/DDR2 AGP/PCIE mais pas de processeur à mettre dessus (sinon un P4 simple coeur).

J'aimerai trouver un petit proc double coeur pas trop cher, pas besoin d'un monstre de puissance (je me satisfait très très bien de mon Pentium E6700).

J'ai eu un E2180 (avant de le cramer) qui était plutot satisfaisant, mais je pensais pouvoir trouver une alternative un peu plus performante.

Une idée?

Pour le reste il doit me rester suffisament de vieilleries pour faire tourner quelque chose... au pire ce sera l'occasion pour moi de passer à la DDR3 sur mon fixe actuel.

Salut,

tu as regardés sur ebay ? Dans la partie vente/achat occaz land de ce forum ? hardware.fr ?

c'est pour faire de la bureautique ? multimédia ? tu as des calculs lourds pour le processeur ? si non, autant rester sur ton E6700. Il y a quoi comme os dessus ? peut être essayer avec un os ultra léger ...

tu as combien de ram ? quelle C.G. ? alim ? disque dur ?

EDIT : cpu pas trop cher en ocazz land : https://forum.nextinpact.com/topic/160176-vds-c2d6750-36-ghz-2go-ocz-reaper-pc8500-gtx560/page__view__findpost__p__2633846

J'aimerai me faire une deuxième machine pour une utilisation occasionnelle chez les parents.

C'est globalement pour de la bureautique/Internet et un peu de boulot (calculs).

Mon fixe actuel (Pentium E6700 + 2Go de DDR2 + Radeon 3850 passive) me satisfait très bien, contrairement à mon portable (Atom N270 + 2Go DDR2 + Geforce 9300M).

J'aimerai réutiliser mon vieux matos dormant (ASrock 4Coredual SATA2 S775 DDR/DDR2 AGP/PCIE + XFX 7800GS)

Le pb c'est que mon précédent Proc (E2180) n'est plus en état et je n'ai que des vieux P4 simples cores à mettre dessus.

J'hésite clairement entre trouver un proc à - de 50¤ et acheter un pack AMD (CM+Proc+Memoire) à - de 200¤.

Fait attention au choix du CPU car ta CM est limité au FSB 1066 :craint:

Si tu veux faire une évo CM/CPU/RAM pour moins de 200€, tu peux te tourner vers le Couple Pentium G/Core i3 + H61/H67 avec 4Go de DDR3 qui sera plus performant que ton E6700 (duel P E6300 vs P G630) et qui affichera une très faible consommation

A voir si tu préfères l'économie ou les performances :chinois:

C'est vrai que je me pose sérieusement la question pour racheter CM+Proc+Memoire, mais j'avais cru comprendre que les solutions AMD étaient plus performantes dans cette gamme de prix. De même, au niveau pérénité, les sockets AMD offrent une compatibilité large sur toute la gamme, alors qu'Intel est sur des socket spécifiques pour chaque gamme de proc...

Après j'ai bcp de mal à comparer les perfos entre un AMD et Intel. un Phenom X2 560 à l'air d'être à peu de chose près égal au G620 (variable en fonction des benchs)

C'est vrai que je me pose sérieusement la question pour racheter CM+Proc+Memoire, mais j'avais cru comprendre que les solutions AMD étaient plus performantes dans cette gamme de prix. De même, au niveau pérénité, les sockets AMD offrent une compatibilité large sur toute la gamme, alors qu'Intel est sur des socket spécifiques pour chaque gamme de proc...

Après j'ai bcp de mal à comparer les perfos entre un AMD et Intel. un Phenom X2 560 à l'air d'être à peu de chose près égal au G620 (variable en fonction des benchs)

Sauf que le Pentium G620 coûte moins cher, qu'il chauffe et consomme moins que le Phenom :chinois:

A tarif équivalent au Phenom II x2 560, le Pentium G840 creuse encore plus l'écart :cartonjaune:

Niveau socket, chez Intel on a le LGA1155 avec la génération de CPU Sandy Bridge qui sera remplacé d'ici peu par Ivy Bridge sur ce même socket. Ensuite pour le très haut de gamme, on a le LGA2011 qui vient de remplacer le vieillissant LGA1366 et c'est tout :chinois:

Chez AMD, on a le socket FM1 pour les APU et l'AM3+ pour les CPU accompagné par la génération de CPU Bulldozer.

Question évolution, il n'a pas été clairement dit que l'AM3+ verrait une nouvelle génération de CPU et on parle aussi, entre autre, d'un socket FM2 d'ici peu

On ne peut pas dire que l'un en exploite plus que l'autre

J'ai des tendance fanboy AMD mais la génération Sandy Bridge à définitivement enterré AMD (effet bulldozer ? :troll:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...