Aller au contenu

[RESOLU] TV full hd comme moniteur. vga, dvi, ubuntu

matt10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter une tv d'appoint (en 1080p) pour ma chambre, mais uniquement si je peux aussi m'en servir comme moniteur PC en 1080p.

Actuellement, j'ai un pc de bureau avec une Ati X1950 PRO avec 2 prises dvi. il est raccordé à un moniteur 19' (1280*1024) par un adaptateur DVI vers VGA. A noter que je ne joue quasiment plus sur mon PC; il sert uniquement à de la bureautique/internet sous Ubuntu 11.10. Je joue maintenant sur Xbox 360.

- pourrais-je atteindre le 1920*1080 si j’achète un adaptateur DVI vers HDMI ? Ubuntu risque t'il de me poser problème dans la détection de l'écran ?

- pourais-je atteindre le 1920*1080 par une prise VGA, si je branche un netbook dessus par exemple ? Cela dépend-il de windows (limitation de win 7 starter ?) ou/et des résolutions acceptées par l'entrer VGA de l'écran ?

merci pour vos éclaircissements et bon week end.

bonjour et merci treflemard pour ta réponse.

j'ai commandé ce jour un "moniteur TNT intégré" samsung T22A550 malgré les dossiers mitigés sur ce type d'écran.

J'espère juste qu'il ne sera pas "bof moyen" dans les 2 domaines (moniteur et TV).

je ferai un petit retour le week-end prochain.

Ecran samsung T22A550 reçu ce jour et tout fonctionne bien.

branché au PC en VGA via adaptateur DVI vers VGA en sorti de carte graphique. Ubuntu me détecte l'ecran sans problème.

Détection des chaines TNT nickel, avec signale stable. Même plus stable que ma TV LG 32' en ce qui concerne les chaines HD.

qualité moyenne en TNT non HD mais pas pire qu'avec une autre télé 1080p je pense.

Xbox360 branchée en hdmi OK

quelques réglages nécessaires pour avoir de bonnes couleurs sur le PC (affichage trop jaune sans réglage).

Le son est moyen, manque de grave. mais rien de dramatique.

donc au final, je suis content de mon achat car convient parfaitement à ce que je veux en faire (moniteur ET surtout de TV d'appoint).

Par contre, passer d'un 19' 4/3 à un 22' 16/9, c'est un peu juste concernant une utilisation bureautique.

a oui j'oubliais:

j'avais de gros problème sous ubuntu (11.10) pour la lecture des videos fullHD, qui étaient très saccadées donc inregardables.

depuis que j'ai changé d'écran -> plus de problème ! je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un rapport...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...