Aller au contenu

[MINI] 300¤ la mini tour


dark-iori

Messages recommandés

Salut, mon frère doit se racheter un PC bureautique et il a pas un gros budget.

Par contre il aimerait bien une mini tour ou un barbebone.

Du coup après avoir fouiné un peu le pentium G620 a l'air d’être la star sur cette gamme de prix.

Par contre pour ce qui est du combo boitier - carte mere j'ai aucune idée.

Si vous avez des idées concernant boitier/CM (mini-ITX) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème à l'heure actuel... c'est le prix des disques dur.

Cela va faire exploser ton budget sauf si tu peux récupérer d'un ancien ordi.

CM : http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/gigabyte-ga-h61n-usb3-revision-b3-72429.html

CPU : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-pentium-g620-66472.html

RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddr3-4-go-pc10600-nt-63826.html

Boitier (super luxe :transpi: ) : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q07b-destockage-64169.html

Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-s12ii-330w-69418.html

Après il faut voir pour le disque dur et le lecteur DVD sauf si c'est récupérable sur un autre ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas des barrettes NT qui semblent poser des problèmes de stabilité.

De +, on perd le dual channel. Ce qui donnerait : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600 pour 22€.

Le boîtier n'étant pas ventilé, il ne faudra pas l'enfermer. Un ventirad ne serait pas inutile comme un Scythe Shuriken Rev.B dans les 27€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels usages ?

OCZ Agility 3 - 60 Go

89,99 €

Kingston ValueRAM DDR3 2*2 Go PC10600 CAS 9

22,39 €

Smart Teck Cube - noir

49,89 €

Optiarc 7280S - OEM, noir

18,99 €

Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

77,99 €

Intel Celeron G530 Dual Core

41,99 €

---------------

301€

et moi j'ai lecteur dvd + SSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses, après avoir fouiné un peu j'avais trouvé ça comme boitier (avec alim) : Element Q pas d'avis contre ?

pour la ram, ce sera plutot une barette 4Go car il a peur d'avoir besoin de 8go dans un futur proche, il veut se garder un slot

sinon la CM, ça semble être la meilleure option en effet.

il veut pas de lecteur DVD, par contre le SSD pourrait être une option vu les prix des HDD, ça change vraiment la vie ou pas (il va faire un poil de photoshop avec et bureautique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 go ??? euh, quoi qu'il ai envie de faire avec son pc, c'est pas un barebone avec un g530 ou un g620 qui va suivre ! à l'heure actuelle les 8Go ne servent à rien, sauf gros traitement vidéo ( et on passe sur un core i5-2500k voir un core i7 ) ou vision à long terme sur une config à 900/1000€. Photoshop sur une config à 300€... la bonne blague... à la rigueur avec 450€ pourquoi pas ( on passe à 4Go de ram et un i5-2400 ).

sinon, exact carpe-diem, mais entre un HDD bas de gamme à 60€ minimum et un SSD à 80€ minimum... bref, vu les prix actuels je mets du SSD à toute les sauces. l'aspect multimédia/divX n'était pas spécifié :p et surtout, pour une config à 300€, il n'y a aucun autre boitier dispo sans faire trop de sacrifice...

pour la balistix, why not. de toute façon pour ce prix il faut prendre le moins cher possible. la corsair value select c'est du bon aussi ( même prix )

sinon, oui l'element Q se tente aussi ;) mais la différence de prix est importance à ce stade.

on arriverait donc à

OCZ Agility 3 - 60 Go

89,99 €

Optiarc 7280S - OEM, noir

18,99 €

Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

77,99 €

Intel Celeron G530 Dual Core

41,99 €

Thermaltake Element Q

59,99 €

Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600

12,89 €

302€ ( attention, plus que 2Go de ram... c'est le prix du element Q qui impose de baisser la quantité de ram )

quitte à acheter un HDD plus tard quand les prix auront retombés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette combinaison sans optique puisque pas demandé :

In Win BM639 ===> 57€

OCZ Agility 3 - 60 Go ===> 89,99 €

Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3) ===> 77,99 €

Kingston HyperX Blu DDR3 4 Go PC10600 CAS 9 ===> 21,49€

Intel Pentium G620 ===> 59,49€

Total : 306€ à optimiser via ce comparateur par exemple.

On arriverait alors à 297€ en mixant matos.net et RDC.

Le boîtier a un ventilo de 80 (bruyant semble t'il) + un emplacement 3,5 + un 2,5. L'alim est de 160W.

On retrouve le G620 et 4 Go de RAM en une seule barrette comme demandé.

NB : au besoin, un ventilo en 80*80*15 comme celui monté mais de meilleur rendement chez CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Go je sais bien que c'est ridicule, j'ai déjà réussi a le convaincre de prendre que 4 Go.

Pour photoshop, il faisait déjà ses petites retouches sur un bouzin monocore qui a maintenant 5 ans donc t’inquiète que rien que ça, ça va lui changer la vie.

Sinon je préfère l'element Q au parce que j'ai peur que dans le In Win BM639, 160W ce soit un peu short.

Après pour le SSD c'est lui qui verra (je lui ais quand meme montré une video de comparaison), il passe a Mongalet bientot tout dependra si il trouve un HDD a prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...