Aller au contenu

Boot avec une clé USB ou une carte SD


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour les INpactiens,

Projet :

J'aurais voulue savoir si un systeme d'exploitation sur une clé usb ou une carte SD était possible ?

Si oui quel est la marche à suivre ?

Pourquoi un boot sur un périphérique :

Je voudrais faire un boot sur ma clé ou sur une carte SD si possible pour allez plus vite au démarrage.

Je pense que le systeme d'exploitation sera Lubuntu sur une clé Kingston 4 ou 8 Go, mais se n'est pas tout je voudrais comme même garder

l'utilisation de mon disque dur qui me servira de stockage.

Donc pour cela est ce possible que apres l'installations tout les fichiers qui sera par la suite installé se dirige sur disque dur ?

Petit schema :

USB ou SD | Disque dur

[ Partition ] | [ Stockage ]

Lubuntu

Voila

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible en clonant sur la clé ... Mais quel est intérêt ?

Le chargement est lent => boot os ultra lent, la réactivité de l'OS sera plus que foireuse. Et dans le pire des cas, si l'usb faiblit, un beau BSOD te sort à la figure :transpi:

Je te conseille d'abandonner cette idée ... Pas géniale :chinois:

Sinon chez Asus, sur les modèle moyenne/haute gamme, on a un live OS aussi, qui s'appelle Express Gate. T'as un OS de type Linux qui permet d'aller sur internet, le chat, bref un minimum.

Ps : Je m'y connais pas assez en OS en live, mais un OS ne prend pas beaucoup de place normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Mais le système d'exploitation que je vais utilisé est déjà Lubuntu 11.10

Etre_Libre : Un SSD est à la base de mémoire flash comme les carte SD ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... cela explique des choses oui.

Il y a la RAM un peu juste, le processeur aussi, et le disque dur probablement 4200 tours/minute.

Donc même si on pouvait mettre un SSD (SATA, car en IDE 2,5 pouces ça doit pas courir les rues), ça ne vaudrait pas trop le coup.

Mais le système d'exploitation que je vais utilisé est déjà Lubuntu 11.10

Etre_Libre : Un SSD est à la base de mémoire flash comme les carte SD ou autre ?

En effet un SSD est à base mémoire Flash mais avec contrôleur très optimisé, mémoire de qualité, et bon firmware.

C'est nettement plus rapide et réactif qu'une clé USB ou carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...