Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour les INpactiens, Projet : J'aurais voulue savoir si un systeme d'exploitation sur une clé usb ou une carte SD était possible ? Si oui quel est la marche à suivre ? Pourquoi un boot sur un périphérique : Je voudrais faire un boot sur ma clé ou sur une carte SD si possible pour allez plus vite au démarrage. Je pense que le systeme d'exploitation sera Lubuntu sur une clé Kingston 4 ou 8 Go, mais se n'est pas tout je voudrais comme même garder l'utilisation de mon disque dur qui me servira de stockage. Donc pour cela est ce possible que apres l'installations tout les fichiers qui sera par la suite installé se dirige sur disque dur ? Petit schema : USB ou SD | Disque dur [ Partition ] | [ Stockage ] Lubuntu Voila Copaindu49
RinDman Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui c'est possible en clonant sur la clé ... Mais quel est intérêt ? Le chargement est lent => boot os ultra lent, la réactivité de l'OS sera plus que foireuse. Et dans le pire des cas, si l'usb faiblit, un beau BSOD te sort à la figure Je te conseille d'abandonner cette idée ... Pas géniale Sinon chez Asus, sur les modèle moyenne/haute gamme, on a un live OS aussi, qui s'appelle Express Gate. T'as un OS de type Linux qui permet d'aller sur internet, le chat, bref un minimum. Ps : Je m'y connais pas assez en OS en live, mais un OS ne prend pas beaucoup de place normalement.
Etre_Libre Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je voudrais faire un boot sur ma clé ou sur une carte SD si possible pour allez plus vite au démarrage. Est-ce que la raison principale est d'aller plus vite au démarrage ? Si oui, alors la clé USB risque d'être plus lente qu'un disque dur... mieux vaut un SSD
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Mouai Ok Je vais réfléchir à sa ! Merci tout de même à ta réponse.
treflemard Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut, je suppose que c'est pour éviter de charger windows ? Dans ce cas, tu peux mettre une distrib linux ultra légère en dual boot. Ce qui te permet d'aller dessus quand tu veux juste faire de l'internet / bureautique.
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Mais le système d'exploitation que je vais utilisé est déjà Lubuntu 11.10 Etre_Libre : Un SSD est à la base de mémoire flash comme les carte SD ou autre ?
treflemard Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 oui mais tu peux l'installer sur ton disque dur normal à côté de windows ...
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pas trop envie de windows sur ce pc. (Trop lent)
treflemard Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 il y a bien un disque dur sur cet ordi ? pourquoi ne pas installer lubuntu sur le disque dur ?
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, Lubuntu est déja installé mais j'ai un manque de rapidité sur se pc.
treflemard Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 et tu veux le mettre sur clé usb pour qu'il soit plus rapide ?? il y a quoi dans ce pc comme disque dur ? processeur ? ram ?
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Un DD de 80 Go et Pentium M et 512 mo de ram.
Etre_Libre Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ah... cela explique des choses oui. Il y a la RAM un peu juste, le processeur aussi, et le disque dur probablement 4200 tours/minute. Donc même si on pouvait mettre un SSD (SATA, car en IDE 2,5 pouces ça doit pas courir les rues), ça ne vaudrait pas trop le coup. Mais le système d'exploitation que je vais utilisé est déjà Lubuntu 11.10 Etre_Libre : Un SSD est à la base de mémoire flash comme les carte SD ou autre ? En effet un SSD est à base mémoire Flash mais avec contrôleur très optimisé, mémoire de qualité, et bon firmware. C'est nettement plus rapide et réactif qu'une clé USB ou carte SD
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ah d'accord. Fallait le savoir Bien merci de vos réponses !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.