Aller au contenu

Besoin d'aide config Pc

Sonic09

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit !

Rapidement : MacUser dont la Cherie -et le banquier- ne veut pas entendre parler d'un iMac...

Donc, vu qu'il nous faut un Pc pour la maison, je me suis dit : tant qu'à faire, autant qu'il me serve à jouer, ça me changera !

Les obligations :

Budget : 500/600¤ -oui, je sais, c'est juste ( mais plus vers 600 quand même )

Utilisation madame : bureautique, internet, un peu de multimedia. rien de bien méchant donc.

Utilisation monsieur : jeux. Pour le reste je garde mon MacBook.

J'aimerais faire tourner les jeux correctement, mais si, à cause du budget, il faut faire quelques concession niveau graphisme, pas de soucis.

Et si possible : pas trop de bruit quand il tourne.

Ça sera branché sur un écran asus 26" qui a toute la Connectique qu'il faut (Vga/dvi/hdmi..)

Merci d'avance pour votre aide !

Salut et bienvenue :byebye:

Tu as bien posté au bon endroit !

Pour la config : 600 euros et des brouettes.

Des possibilités d'économies : abandonner le port USB3 en façade et prendre une carte mère plus classique (-20¤), passer à une carte graphique moins puissante (HD6850 -20¤). Le souci d'aujourd'hui : les disques durs hors de prix ! J'ai donc mis un SSD parce que c'est le top, et si tu as un disque de côté tu seras tranquille... Ou un disque dur externe en attendant ! Parce que les prix sont prohibitifs en ce moment :craint:

Et le disque dur? :transpi:

Tu tombes mal en ce moment avec la hausse des prix! Il faudrait savoir combien tu as besoin au niveau de la capacité. Sinon regarde du côté de l'occasion. Mais la solution de ngcubeur me parait raisonnable. Un disque dur externe en attendant (en espérant que tu en ais un).

La config de ngcubeur me parait plutôt bien équilibrée. Après materiel.net, c'est assez onéreux (parmi les sites marchands) mais ils ont un SAV et un suivi quasi irréprochable.

On peut toujours faire des économies à droite et gauche.

La 6870 tu pourrais la prendre chez amazon. Il y a quand même 20€ de différence avec materiel.net

J'ai hésité à mettre un Phenom II ou un Bulldozer... Plusieurs soucis :

- Consommation plus élevée, chauffe plus importante. Avec un budget serré et le prix haut des disques durs à cause de la Thaïlande, ça devient compliqué d'avoir un budget restant pour le refroidissement CPU et des ventilateurs supplémentaires.

- Pérennité : on sait que le socket 1155 accueillera une prochaine génération de processeurs Intel. Pour l'AM3, non. Pour l'AM3+, à voir !

- Performances : Un avantage global au FX-4100, mais pas énorme.

En prenant une carte mère et un processeur, on gagne 10 euros qu'on peut mettre en partie dans un Xigmatek Gaia S1283. On aura un peu plus de perfs, un peu plus de silence, mais un peu plus de consommation :p

Si tu rajoutes une centaine d'€ tu as 2 choix intéressants selon moi:

-Passer sur un 4 coeur +60€

i5 2400

-8 giga de Ram (au lieu de 4)pour être à l'aise +20€

Kingston DDR3 PC3-10666

-Ventirad entrée de gamme

Xigmatek HDT-SD963 pour du silence +20€

Sinon:

-SAPPHIRE HD6950] +60€

-8 giga de Ram (au lieu de 4)pour être à l'aise +20€ Kingston DDR3 PC3-10666 - 4 Go

-Ventirad entrée de gamme Xigmatek HDT-SD963 pour du silence +20€

Oui c'est vrai mais bon je me suis dis que pour un proc non OC il doit faire l'affaire dans le silence. Si il n'est pas à 5€ près oui il vaut mieux partir sur le Gaia S1283 (edit)

Par contre pour le proc, je ne partirai pas sur l'archi bulldo. Si monsieur veut faire uniquement du gaming autant rester chez intel. Le i3 2100 est plus performant dans les jeux(d'après le test de hardware.fr) et coûte 40 € moins cher.

La dernière hein :transpi:

Proc: i5 2400 (on part sur un 4 coeurs directement histoire d'être tranquille) 169€

Boitier: Xigmatek Asgard II 37,95€

C'est un boitier entrée de gamme, mais l'un des meilleurs qui a fait ses preuves. Je t'invite à lire les quelques reviews sur le web.

RAM: Kingston DDR3 PC3-10666 4 Go uniquement . C'est du kingston c'est fiable et ça marche bien et c'est surtout pas cher! 17,99€

CG : Radeon HD 6950 189,90€

CM: GIGABYTE GA-Z68AP-D394,90€

Une CM qui fait ce qu'on lui demande avec en prime un chipset en Z68 qui te permet d'utiliser la partie graphique du proc si la carte graphique tombe en rade par exemple.

SSD:Crucial M4 100€

Alim: HCG 520 58,90€

Ventirad: Xigmatek Gaia1283 24,49€

Tu dois pas être loin de 700€.

Par contre l'emplacement des ssd c'est du 2,5 il me semble, et il n'y a pas d'emplacement 2,5 dans le boitier...Il y aurait peut être besoin d'un convertisseur de baies vers 2,5 mais je n'en suis pas sur ! Il vaut mieux que quelqu'un confirme ceci.

J'ai vraiment essayer de faireen sorte d'avoir le meilleur rapport perf/prix . D'ailleurs sur rue du commerce en ce moment il y a des bons d'achat si tu passes une grosse commande. Je crois que tu peux gagner 50€ de bon d'achat (à valoir sur la partie high tech) si ta commande est supérieure à 300€ A vérifier.

EDIT: La CM asus n'avait pas de sortie hdmi, je l'ai remplacé par la gigabyte.

Il faut rajouter un ventilo pour le boitier (1 c'est juste)http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/BE-QUIET/3016807-Ventilateur-Silent-Wings-Pure-120-mm.htm

Tu dois pas être loin de 700¤.

Par contre l'emplacement des ssd c'est du 2,5 il me semble, et il n'y a pas d'emplacement 2,5 dans le boitier...Il y aurait peut être besoin d'un convertisseur de baies vers 2,5 mais je n'en suis pas sur ! Il vaut mieux que quelqu'un confirme ceci.

Heu...???? :reflechis:

Oui c'est vrai mais bon je me suis dis que pour un proc non OC il doit faire l'affaire dans le silence. Si il n'est pas à 5¤ près oui il vaut mieux partir sur le Gaia S1283 (edit)

Par contre pour le proc, je ne partirai pas sur l'archi bulldo. Si monsieur veut faire uniquement du gaming autant rester chez intel. Le i3 2100 est plus performant dans les jeux(d'après le test de hardware.fr) et coûte 40 ¤ moins cher.

Les tests HFR sont de la connerie à ce niveau : il suffit de voir des tests de concurrents dans divers sites web pour voir que le GPU devient limiteur bieeeeen avant le CPU. Donc qu'un i3 23x0 vaut pas mieux qu'un FX-4100. Après pour le multitâches, et pour l'avenir qui aura plus de programmes parallélisés (notamment W8), c'est clairement pas un mauvais choix que de prendre le FX-4100 ;)

J'ai monté des Xigmatek Asgard, très bons boîtiers, mais le NZXT a les mêmes avantages... La bonne ventilation en plus ! Ca vaut clairement la différence de prix. Je ferai une config' bientôt :chinois:

Après pour le multitâches, et pour l'avenir qui aura plus de programmes parallélisés (notamment W8), c'est clairement pas un mauvais choix que de prendre le FX-4100 ;)

Pour le grand publique cela fait 6 ans que certains prétendent de l'on va vers le tout parallélisé... sauf qu'en pratique c'est toujours pas ça.

Pourquoi ?

Car c'est loin d'être évident de paralléliser des algos.

Salut,

pour le grand public, çà ne sert à rien de paralléliser les petites applis. Le gain serait minime voila pourquoi personne ne le fait. (bureautique internet, multimédia léger)

Les navigateurs ouvre déjà 1 processus/onglet.

Après, il faut que les calculs soient "lourds" comme de l'encodage pour que la parallélisation soit intéressante. Je ne sais pas comment s'en sort l'i3 vs un FX 4100 mais il vaut mieux un vrai quad pour les nouveaux/futurs jeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...