Giuse.exe Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour a tous , j'ai un réseau de 4 PC cablés et un cinquième en wifi , tous sur windows seven avec Microsoft Essentials et le pare feu windows. Le modem est un netgearIci pour infos il fait egallement routeur et j'ai un switch D-link sur lequel est mon pc. Mon petit soucis est que j'ai fait l'acquisition d'une Imprimante HP Photosmart 5510 , elle est bien detectee tous les pc de la maison peuvent imprimer dessus sans soucis. Le seul probleme est lorsque je veux scanner : si je scan dans le logiciel Hp scan directement a partir d'un des PC des fois ca marche des fois ca marche pas . Lorsque je scan a partir du bouton de l'imprimante sur l'ecran tactile et qu'il me propose de choisir un pc à qui envoyer le fichier scanné la par contre ca ne marche qu'une fois sur 20 et des fois jamais ... Quelques fois pire : l'écran tactile n'affiche meme pas le nom de certains PC en reseau . Ma question est celle ci : comment puis je verifier que ce soit l'imprimante ou le reseau qui fait des siennes car j'ai peur de la renvoyer au SAV pour rien. Je vous remercie d'avance et .....aidez moi svp lol je desespere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut, comment puis je verifier que ce soit l'imprimante ou le reseau qui fait des siennes car j'ai peur de la renvoyer au SAV pour rien. Essaie d'abord en reliant l'imprimante par câble RJ45 sur le switch; si tout marche bien, c'est que çà ne vient pas de ton réseau en lui-même, mais peut-être uniquement de la partie Wifi du réseau. En rapprochant l'imprimante du point d'accès Wifi (à un ou 2 mètres), si çà fonctionne mieux, c'est que la transmission Wifi est en cause, ou bien la gestion du Wifi par l'imprimante ! En impression, l'imprimante reçoit les données et les imprime au fur et à mesure; si le flux de données s'interrompt, l'imprimante fait une pause en attendant la suite, pas de souci dans ce sens. En mode scanner, l'imprimante scanne et transmet le fichier au fur et à mesure; la transmission est alors supposée être au moins aussi rapide que le scan (moyennant un peu de mémoire cache...), ce qui ne pose normalement aucun problème en réseau câblé... En Wifi, c'est beaucoup moins sûr; d'une part, la qualité de la transmission va dépendre de ton environnement intérieur (obstacles métalliques, murs en béton armé, etc...), de certains téléphones mobiles, des réseaux Wifi des éventuels voisins, et autres systèmes qui interfèrent... D'autre part, en scanner, l'imprimante est amenée à transmettre des images en mode natif, soit de très gros volumes de données; exemple, le scan d'une image de 8 x 11 pouces en 300 dpi 16 millions de couleurs prend 8 x 11 x 300 x 300 x 3 bytes de couleur = 23,7 Mo ! Et en 600 dpi, 4 fois plus, soit 95 Mo... En cas d'erreurs répétées de transmission du fichier image (fort probable en Wifi), l'imprimante va essayer de re-transmettre un certain nombre de fois, puis va finir par abandonner, afin de rester disponible pour les autres tâches. Donc Wifi pas bon du tout pour les gros volumes, sauf si les appareils ont été spécifiquement étudiés pour. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut phia , A la limite ce que je peux faire c'est mettre un relai , je t'explique : Tu as le wifi dans mon salon dans un coin de la maison et ma chambre est dans l'autre coin . Je peux mettre un repetiteur wifi la dans ma chambre non ? parce que bon j'entend des théories comme quoi les ondes c'est dangereux mais deja rien qu'avec ce qu'on ramasse dans la rue voila quoi mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut, plus simple, tu peux pas rapprocher l'imprimante du wifi pour faire les test ? Comme çà tu sauras vite fait si c'est l'imprimante ou le réseau ... Le mieux serait quand même de la relier via un câble. Tu ne peux pas la mettre ailleurs ? Je pense que le signal wifi est trop faible pour qu'elle scanne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.