foluia Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Hello Mon PC commence à dater. Je viens d'acquérir un i5 2500k. Je regarde pour une CM, qui pourrait me permettre de l'overclocker (raisonnablement, je ne suis pas un crack !!). Je m'orientais vers une P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3), mais je lis qu'elle n'est pas top en overclocking. Je m'étais fixé une centaine d'euros, mais je ne sais pas du tout si c'est raisonnable. Auriez vous des références de CM ? L'UEFI est-il necessaire pour un proche futur (windows 8 ) ? Disques plus gros... Je suis ouvert à de l'occaz si il faut. Quelle RAM mettre dessus ? (et en quelle quantité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Une CM en H67 on ne peut pas l'OC. Il faut une P67 ou Z68. Après c'est une question de gout et de couleur pour les marques des CM. Pour la RAM de la 12800 c'est très bien. Pour la quantité dépend de ton usage (4Go ou 8 Go). Et prend par multiple de 2 barrettes pour profiter du dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) alors ? Quelle est la différence entre pro et pas pro ? (tout de suite, on augmente les prix ! ) Je vais chercher si ca ne se trouve pas d'occaz. je vais regarder en Z68. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 La pro est compatible SLI et ne bridera pas les performances d'un crossfire ce qui n'est pas le cas de la "non pro". Un port e-sata, un port pci et une connectique coaxial supplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 je me suis plongé dans les P67. Pfiouuu Pro, pas pro, rev 3.1 ou pas, versions L, M, LE, Oo Et je n'ai pas fait z68. Qu'est ce qui vous semble le meilleur rapport qualité prix ? J'ai 2 DD, ne pas pas dépasser les 3. Je ne pense pas faire de SLI/Cross Par contre, j'overclock un peu, je me sers de la sortie optique. J'ai un boitier grande tour (p182). bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 prends une CM chipset Z68 de base avec l'USB3 pour moins de 100 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 je suis encore plus perdu. en entrée de gamme il y a la GA-Z68AP-D3 (Révision B3) avec le z68. Sinon on retombe sur des asus en P67. Quel semble être le meilleur choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 salut, Le z68 te permet d'overclocker + utiliser l'igp du processeur le P67 uniquement d'O.C. Après regarde la connectique des 2 C.M. et celle qui te convient le mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut, La gigabyte GA-Z68AP-D3 est très bien. Il y a quelques reviews sur le web , tu peux jeter un oeil. Les CM PRO, dents de sabre, Sniper warrior of the death and destruction....ça sert surtout pour du sli et des OC très importants( et encore...). La différence de performance est ridicule entre les cartes hautes gammes et les cartes moyennes gammes. En tout cas niveau rapport qualité prix tu trouveras difficilement mieux que la gigabyte. Pour la ram. De la value pc10600 ou 12800 avec des ailettes.(pour les faire voler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 La moyenne gamme est amplement suffisant pour OC Mais bon les constructeurs ont trop divisé les gammes de CM depuis un bout de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Est ce que le z68 a vraiment un impact ? Si on perd le gpu associé au proco... est ce vraiment important étant donné que nous avons des CG à côté ? J'hésite pas mal entre la gigabyte et la Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 ça permet en autre de te dépanner dans le cas où la CG est K.O Sinon le SSD caching et cie ... Bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Je regarde les connectiques des deux cartes. il est marqué que la gigabyte ne possède pas de "Connecteur pour ports USB 3.0" Qu'est ce ? J'aimerais rajouter un rac USB 3.0 à terme en facade, ce serait possible ? Pour OC, la gigabyte vaut la Asus ? En terme de connecteur audio : 4 pour la GB, 7 pour la Asus, d'ou provient cette différence ? Est-ce que les fonctions d'overclocking automatique d'asus sont vraiment utiles ? Beaucoup de questions, nacré ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.