oGTOo Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 bonjour à tous ! je viens de reinstaller Debians (version 3.0r1) sur mon vieux pc, g 2 cartes rezo, une en pci qui marhce tres bien pour le rezo local, l'autre en isa (installée avec les driver ne2000/ne1000) qui é branchée a mon sagem 908. bon jusque la pas de pb, les cartes rezo sont bien reconu par debian. lorsque je fais pppoeconf il ma trouve bien mon modem, j'entre mon login et mot2pass, il me pose 2 - 3 questions et voilà, il veux lancer la connexion et là ça marche plus..... "error fetching interface information : Device not found" ce message se repete en boucle.. je ne c plus quoi faire, et ce que ça peux venir du cable ? est ce normale que pppoeconf ne demande pas les dns du fai (free) ? merci d'avance pour vos reponses PS : je debute ds linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 c'est vraiment bizarre j'ai jamais eu de problème , et pourtant avant j'avais bien le modem connecté sur une carte isa ... tua s essayé de reboter ton pc ??? tu as mis une ip à ta caret qui as le modem ?? ( il ne faut pas normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 g bien essayé de rebooté toutjours rien , qd je fait ifconfig sur la carte de mon modem (eth1) il y a : Link encap:Ethernet HWaddr 00:00:B4:3B:47:56 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:29 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TXpackets:41 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueue len:100 RX bytes:1740 (1.6 KiB) TX bytes:2496 (2.4 KiB Interrupt:5 Base address:0x240 je c pas si ça peut vous aider..... merci qd meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 tu pourrais nous donner ton fichier de config adsl ??? a priori c'est le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 mauvaise idée, ça contient pas le user et pass de connexion ce fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 mauvaise idée, ça contient pas le user et pass de connexion ce fichier ? il contient le login et pas le pass ( si je me rappelles) enfin donne le début...... tu dopsi avoir un truc comme ça # to connect to a DSL provider.# # See the manual page pppd( for information on all the options. ## # Section 1 # # Stuff to configure... # MUST CHANGE: Uncomment the following line, replacing the user@provider.net # by the DSL user name given to your by your DSL provider. # (There should be a matching entry in /etc/ppp/pap-secrets with the password.) #user myusername@myprovider.net # Use the pppoe program to send the ppp packets over the Ethernet link # This line should work fine if this computer is the only one accessing # the Internet through this DSL connection. This is the right line to use # for most people. pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452" # An even more conservative version of the previous line, if things # don't work using -m 1452... #pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1412" # If the computer connected to the Internet using pppoe is not being used # by other computers as a gateway to the Internet, you can try the following # line instead, for a small gain in speed: #pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80" # The following two options should work fine for most DSL users. # Assumes that your IP address is allocated dynamically # by your DSL provider... noipdefault # Try to get the name server addresses from the ISP. #usepeerdns # Use this connection as the default route. # Comment out if you already have the correct default route installed. defaultroute ## # Section 2 # # Uncomment if your DSL provider charges by minute connected # and you want to use demand-dialing. # # Disconnect after 300 seconds (5 minutes) of idle time. #demand ce qui est important c'est ça pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 desolé de n'avoir pas repondu plus tot, mais g du preté mon ecran, donc pour le moment plus de linux s'ici demain ou se soir je vous passe le fichier de config adsl encore merci de votre aide !!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 # to connect to a DSL provider.# # See the manual page pppd( for information on all the options. ## # Section 1 # # Stuff to configure... # MUST CHANGE: Uncomment the following line, replacing the user@provider.net # by the DSL user name given to your by your DSL provider. # (There should be a matching entry in /etc/ppp/pap-secrets with the password.) #user myusername@myprovider.net # Use the pppoe program to send the ppp packets over the Ethernet link # This line should work fine if this computer is the only one accessing # the Internet through this DSL connection. This is the right line to use # for most people. pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1452" # If the computer connected to the Internet using pppoe is not being used # by other computers as a gateway to the Internet, you can try the following # line instead, for a small gain in speed: #pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80" # An even more conservative version of the previous line, if things # don't work using -m 1452... #pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412" # The following two options should work fine for most DSL users. # Assumes that your IP address is allocated dynamically # by your DSL provider... noipdefault # Comment out if you already have the correct default route installed. defaultroute ## # Section 2 # # Uncomment if your DSL provider charges by minute connected # and you want to use demand-dialing. # # Disconnect after 300 seconds (5 minutes) of idle time. #demand #idle 300 ## # Section 3 # # You should'nt need to change these options... hide-password lcp-echo-interval 60 lcp-echo-failure 3 # Override any connect script that may have been set in /etc/ppp/options. connect /bin/true noauth persist mtu 1492 user "XXXXXXXXXX" usepeerdns voilà mon fichier dsl-provider je pense aps qu'il y é de probleme d'apres se que vous avé dit merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 il utilise bien la bonne carte ( eth1 ) d'après ce qeu j'ai compris.... ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il a boen detecté le modem la première fois vu qu'il l'a configuré.... la je suis un peu perdu ..... tu ne peux pas essayer en changeant les cartes ??? j'ai vraiment pas d'idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 http://eagle-usb.ath.cx/pub/ ZE reference sur les modem a base d'eagle aka fast 800 908 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 tout c arrangé ! le pb vené de l'identifiant merci encore de votre aide, et d'avoir tant de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 c encore moi , je viens de partager ma connexion adsl (avec iptables) je voulé savoir si cette connexion est securisée, (j'en doute) ds ce cas comment faire pour la proteger, quel firewall installer ? merci encore et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 tu as mis quoi comme règles dans iptables ??? iptables fait aussi office de firewall il suffit de mettre une règle interdisant tout ce qui rentr esur la connexion internet si tu veux un exemple de config faut nous le dire :français: donne nous ton fichier, et dis nous ce que tu veux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 en fait mon but est de créer un serveur web sur mon linux, comme a coté g un pc avec windows je souhaite aussi partager la connexion. g donc trouvé sur internet un petit tutorial expliquant iptables, pour le mettre en route g fait : iptables -t nat -A POSTPOURING -o ppp0 -j MASQUERADE echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward je c pas trop si ma connexion est bien sécurisée, je souhaite maintenant installer samba pour partager mes fichier (pour crée mon site sur windows et le mettre sur le serveur linux (si c possible)) ensuite je vais installer apache. voilà mon reve ! merci en tt cas pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 et oui c encore moi ! bon g reussit a installer samba et apache. g maintenant un pb, g partage un dossier, voilà ce que g ecrit ds le fichier smb.conf : [dossier partage]path = /home/dossierp writable = yes valid user = guillaume comment = dossierp g crée un mot de passe pour guillaume, g crée un dossier "dossierp" dans home, et tt marche, le dossier apparait bien ds voisinage reseau, mais impossible de mettre des fichier dessus ! comment faire ? une autre question, a chaque fois que je demarre je suis obligé de taper (dans le dossier /etc/init.d/ : iptables -t nat -A POSTPOURING -o ppp0 -j MASQUERADEecho 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward pour pouvoir me servir de ma connexion avec windows, n'est il pas possible de faire un fichier qui au demarrage de linux ferait cette operation ? merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 pour Samba je connais pas bash-2.05b# cd /etc/init.d bash-2.05b# grep -R ipv4 * networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]; then networking: for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter; do networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ]; then networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies ]; then networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies donc le service est la cd .. bash-2.05b# grep -R ipv4 rc0.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]; then rc0.d/S35networking: for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter; do rc0.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ]; then rc0.d/S35networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward rc0.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies ]; then rc0.d/S35networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies rc6.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]; then rc6.d/S35networking: for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter; do rc6.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ]; then rc6.d/S35networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward rc6.d/S35networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies ]; then rc6.d/S35networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies rcS.d/S40networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]; then rcS.d/S40networking: for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter; do rcS.d/S40networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ]; then rcS.d/S40networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward rcS.d/S40networking: if [ -e /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies ]; then rcS.d/S40networking: echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies * donc pas de présence en level 4 cd rc4.d ln -s ../init.d/networking S35networking voila ça devrait marcher tu peux rajouter un fichier dans /etc/init.d mais tu dois spécifier le chemein complet de l'executable /sbin/iptables tu peux aussi modifier le fichier networking en rajoutant ta commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.