Aller au contenu

[ALIM] Remplacement Alim Antec Earthwatts 500w

com8_77700

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je soupçonne une baisse de régime de mon alim,une Antec Earthwatts 500, fournie avec mon boitier Antec Sonata III.

Celle-ci siffle plus ou moins fort et plus ou moins régulièrement, et ne se calme qu'avec un redémarrage, ou un jeu lourd qui tire dessus (étrange ?)

J'aimerai donc la remplacer, sachant qu'elle me convenait très bien jusque maintenant,avec pour seul regret le fait qu'elle ne soit pas modulable.

Que pouvez vous me proposer, de préférence modulable, afin de faire tourner la config visible à gauche sous mon avatar, que je n'ai pas spécialement l'intention de remplacer dans l'immédiat ?

Merci de votre attention !

Le sifflement vient vraiment de l'alim ou est-ce que c'est un de tes étage d'alim ?

En modulaire, selon ton budget, il y a la vieillissante Seasonic M12II 82+ qui est malheureusement construite autour de 2 rails (une construction mono-rail est quand même plus simple et solide) mais qui suffira amplement pour ta config, par exemple. Ou encore la Corsair HX650W (bien que tu n'ai pas besoin d'autant de puissance mais dans cette gamme, il n'y a pas de 5x0W chez Corsair)

Les TPN, bien qu'assez fiable (bloc seasonic), sont relativement bruyantes :craint:

Ensuite, pour ce qui est de la Silent Pro (bloc Enhance), de la TX Modulaire (Bloc CWT) et de la Aurum (Bloc FSP), personnellement, j'éviterai :chinois: De tout les blocs que j'ai monté, ce sont les seasonic et seasonic rebadgé qui se sont montrés les plus fiable (Ma plus grosse déception aura été la OCZ ModXStream Pro qui avait tout pour plaire, sur le papier :craint: mais OCZ n'a pas faillit à sa réputation :dd:)

• 2 mois après...

Bonsoir à tous, me voilà de retour avec mon alim en carton !

J'ai eu récemment des artefacts bleus en navigation internet, de plus en plus présents.

Il m'est venu à l'idée de débrancher un ventilateur et mon lecteur DVD sata, et plus rien !

Je suppose donc que l'alim arrive vraiment en bout de course... (Mais elle ne siffle plus :transpi: )

Je pense donc partir sur une seasonic M12II... Toujours d'accord sur ce choix ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...