Scorpio Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Bien le bonjour je me permet de faire appel à votre aide Voila je souhaiterais refaire mon forum complétement à neuf suite à des soucis cependant je souhaiterais garder les membres et les messages / sujets c'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir si cela est possible, de pouvoir tous refaire complétement à neuf mais en gardant les utilisateurs et les topis/sugets et de réinjecter ceci une fois le forum refais. Dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous dit à bientôt Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai peur de pas bien comprendre... le problème. Tes données sont stocké dans ta base SQL. Donc tu peux très bien sauvegarder plus réimporter tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Bien le bonjour Merci de ta réponse donc voilà j'ai trop d'erreur de partous SQL et autre c'est pour cela que je souhaiterais tous refaire au propre y compris BDD mais je voudrais garder les users et leurs message et topics Mais est ce que cela est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Il n'existerait pas une réparation de la base SQL, liée à ce forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai déjà fais une réparation des tables mais les soucis son toujours là donc j'préfaire quand partir sur du propre si cela est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu as un lien pour nous montrer les problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 je l'ai mis hors ligne puis en erreur y en a beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut, ce sont pas les fichiers php de ton forum qui sont buggués / pas à jour ... ( quand je dis pas à jour, je parle d'une mise à niveau partielle. Quand un forum se met à jour, certaines fois il modifie la structure de la BDD et donc les requetes de tes fichiers php donc si la mises à jour est partielle => problème). Sinon les erreurs sont de quel type ? c'est pas un problèm de charge de serveur au moins ? Quel est ton forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flibust Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Tu entends quoi par forum "refait" ? Si tu change l'apparence ou tu installe une version plus récente, généralement tu peu garder ces informations. Par contre si tu change de système de forum il faudra utiliser un module d'import ou le faire toi même à la main, et la tu va devoir assurer en langage SQL. Tu peu voir ces tutoriels SQL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Pour rebondir un peu sur ce qu'on dit les autres : Soit tu veux changer le visuel du forum, tu peux tout refaire en utilisant la base de données actuelle (ou en la modifiant de tel sorte que les anciennes tables fonctionnent avec) Soit tu changes tout et la comme le dit flibust il faut extraire toutes les données de la base et les réinjecter dans la nouvelle en modifiant l'ordre des colonnes etc... qui correspond a chaque table s'il n'existe pas de script d'import tout fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bien le bonjour Tous d'abord excuser moi du reatard Merci pour vos réponse donc voila en gros je souhaiterais 1. sauvegarder les tables qui concerne les users et les message topics sujet 2. désinstaller se forum PHPBB 3.0.9 et sa BDD 3. reinstaller PHPBB 3.0.9 4. une fois réinstaller, réinjecter les tables sauvegarder cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut, et si tu nous en disait plus sur tes erreurs SQL ? car c'est peut être l'hébergeur qui limite le nombre der requête ... tu as commencé avec quelle version de phpbb ? la 3.0 ? tu as bien fait toutes les mises à jour dans le bon ordre ? sinon çà ne servira pas à grand chose de tout réinstaller si la BDD n'a pas les bonnes tables/champs. d'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit très prudent de ne réinjecter qu'une ou 2 tables car plusieurs tables sont liées entre elles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 recoucou au niveau hébergeur que j'ai contacter pour eux rien d'anormale Pour les erreur SQL oula y en a un paquet mais j'ai sa par exemple dans le CPA du forum SQL ERROR [ mysqli ] Table 'phpbb_tronbi' already exists [1050] cette table existe déjà effectivement pour veut il la recréé quand je clic sur tous les onglets sur le CPA de mon forum sa me renvoie des erreur de se style ou autre les style / templates, forum, ect... son mis à jours la mise a jours c'est bien passer donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut, alors une simple mise à jour des fichier suffit. ( tu prends l'archive sur phpbb-fr tu la dézippes puis tu copie tout sauf le fichier config.php ) Pour la table trombi, elle existe pas de base, tu as du mélanger les mods... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut, alors une simple mise à jour des fichier suffit. ( tu prends l'archive sur phpbb-fr tu la dézippes puis tu copie tout sauf le fichier config.php ) c'est déjà fais sa à pas changer au problème Pour la table trombi, elle existe pas de base, tu as du mélanger les mods... non j'ai rien mélanger quand je clic aussi sur un autre onglet exemple 123Flashchat dans mon cpa pour configurer mon tchat c'est pareil pas accès aux paramétres mais en erreur général SQL ERROR [ mysqli ] Table 'phpbb_123flashchat' already exists [1050] quand je vais dans mon PhpMyAdmin la table phpbb_123flashchat est présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut, si tu remplaces tous les fichiers, je ne vois pas comment tu peux encore avoir les fichiers permettant de le configurer ... ni comment le mod peut être installé sur le forum. Si çà te répond que la table existe déjà c'est que tu as déjà installé le mod ... Au pire si le mod ne marche pas supprime la table à la brutale dans phpmyadmin. voici les tables "de base" qu'il ne faut pas toucher : http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpbb3/_screens/doc_table/. Les autres, ne concernent que tes mods donc tu peux les jarter et remettre les fichiers du forum à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.