Aller au contenu

Ecran bleu ou noir, selon l'humeur...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ayant marre de mon vieux machin qui s'éteignait tout seul quand ça lui chantait et d'autres problèmes divers et variés, je me suis décidée à m'offrir un PC qui ne devrait plus poser de problèmes:

AMD Phenom II X4 955 3.2GHz

ASUS M4A78LT-M

ATI SAPPHIRE RADEON HD 6870

4 Go RAM DDR 3

Windows XP Pro SP3

Sauf que évidemment dès le départ il y a un soucis!

Quand je joue à MMH VI ça rame pendant les combats alors que pour les sims pas de problèmes

Si je regarde un DVD tout va bien mais si j'essaye de regarder quelque chose en streaming la dernière seconde est répétée en boucle jusqu'à la fameuse apparition de l'écran bleu! (je savais même pas qu'il éxistait encore celui la!)

Tout à l'heure j'ai juste eu le droit à un écran noir, bug du son et la résolution qui passe en dessous de 800*600 et 4 bit tellement les mosaïques étaient énormes...

Et la un beau message d'erreur : "Le pilote d'affichage ne répond plus : Le pilote d'affichage ati2dvag ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft. " (l'écran bleu me dit à peu près la même chose avec en plus vidage de la mémoire physique ou un truc dans le genre)

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas grand chose et le problème ne semble pas avoir été résolu...

J'ai mis à jour les pilotes de la CG mais rien à changé.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon streaming qui bug => flash qui merdouille :

Bon c'est un cas classique, il suffit de désinstaller les pilotes ATI, de mettre à jour ton adobe flash si ce n'est pas le cas, et de réinstaller ! ( J'ai pas raté quelque chose hein mes amis modo et storms :p )

Si ça persiste, faut voir ce qui cloche de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit la même chose que RinDman vérifier les màj de flash pour ce qui est du streaming et peut être essayer de voir avec les pilotes graphiques précédents que tout fonctionne.

Sur le PC de mon frère quand j'ai mis à jour le pilote ATI il n'a eu que des soucis, lorsque que je suis revenue à le version précédente plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Le soucis c'est que ça a commencé dès le début et avant de faire la MAJ.

Et j'utilise google chrome, j'avais cru voir quelque part que flash player était intégré?

J'avais effectivement entendu parler de désactiver l'installation matérielle mais je n'ai jamais trouvé où le faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...