Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Est-ce-que tout est compatible ?


tom.apple.puiseux

Messages recommandés

C'est pour quel usage ?

par ailleurs, même si les prix ont baissé et celui des HDD augmenté, un SSD ne te servira à rien sur ce genre de config ( l'intérêt du SSD ne se voit que dans les config puissantes ou le HDD devient un facteur limitant ). un HDD classique se suffira à lui-même ;). et surtout, un SSD est trop petit pour accueillir le système + qque chose. à moins de partir sur un win XP sans bcp de logiciels installés...

pour le même prix et malgré la crise thailandaise, tu as à hdd 7200tpm de 500Go. ( spinpoint f3 )

150W suffisant pour ce genre de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hebus357 : je ne suis pas d'accord.

Un SSD même sur une machine peu puissante c'est un confort d'utilisation par rapport à un HDD.

Le chargement d'application comme Libre Office ou Firefox sont bien plus rapide.

Par contre on est d'accord que 40 Go c'est petit sauf si c'est une machine uniquement dédié à de la bureautique et internet.

@tom.apple.puiseux : c'est une machine pour faire quoi ?

Au passage j'opterais pour de la ram moins cher et un SSD plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram, privilégie ( un peu ) la vitesse et non la cas ( la cas n'a plus AUCUNE valeur sur la ddr3, c'est fini la grande époque de la ddr1 et ses cas de folie ^^ )

G.SKILL VALUE DDR3 4 GO PC10600 NT

20,79€

une seule barette certes, mais ca te laisse la possibilité d'en rajouter plus tard ( sur un mini-pc basse performance, le dual channel ne changera pas gd chose )

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddr3-4-go-pc10600-nt-63826.html

PS : pour la carte mère, tout dépend de l'usage, mais pour le même prix tu peut partir sur ça :

Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)

77,99 €

Intel Celeron G530 Dual Core

41,99€

= 119€. le CPU est bien plus costaud, et tu ne perd rien par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaa, les constructeurs évolue dans le temps, intel aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec intel il y a 5 ou 6 ans... :transpi: disons que ta config est bien aussi, mais le CPU que tu as sur la carte mère est franchement léger... le g530 lui va consommer plus mais pour des perfs 2 à 3 fois supérieures ( tout en restant un cpu de base ).

idéalement, un pentium g630t ( 70€ ) est à la fois costaud, basse consommation et peu cher. mais il fait grimper la facture de 30€... j'ai monté un g620t* dans mon mini-pc/serveur, je ne suis absolument pas déçu !

* n'est plus disponible, il vient d'être remplacé par le g630t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur d'onglet pour le ctrl-c ctrl-v. :transpi:

Si il compte se servir uniquement de l'IGP le PCI-E 16x n'est pas utile ce qui limite alors le plus c'est l'USB 3.0 comme je l'ai signalé.

C'est surtout l'alim 150w que je trouve rédhibitoire pour profiter du PCI-E 16x.

Mais comme on sait pas pour quoi est destiné la machine. Je ne fais que supposer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je monte/conseille une config, je cherche toujours une éventuelle évolutivité. avec une cm 1155 + pci-e 16x, il peut se faire une mini-config serveur comme, plus tard, y ajouter un gros ivy-bridge OC + une grosse CG et faire une vraie config multimédia bref, pas besoin de changer de pc avant quelques années : la carte mère suivra. sans compter que le port pci-e permet de tout metttre : cartre graph, carte tuner tv, carte sata, etc etc... avec le port 1x il ne peut mettre QUE des cartes en 1x, pas de 4x ou 16x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il en a un en stock en attendant que les prix dd descendent je crois.

sinon pour la ram le CAS 9 est aussi efficace.

J'ai pas compris l'interet de partir maintenant sur ce genre de config si c'est pour changer dans 5 mois ... tu vas changer CPU, C.M. et C.G. dans 5 mois ?

le i3-2100 c'est déjà sandy bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...