Garibaldi Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 J'ai peut-être trouvé ton bonheur. HFSExplorer : http://www.catacombae.org/hfsx.html DTL ! tu n'as pas trouvé la recette pour faire mon bonheur le pc dit qu'il ne trouve rien à ouvrir et pourtant il est présent, je l'ai fait trois fois dont une fois avec ma fille qui est même meilleure que moi dans le domaine. Pourquoi ça ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Ce qui est marrant c'est que depuis le temps qu'on se pose la question, tu aurais pu transférer 2 à 3,5Tb de données avec une connexion 100MBit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Je vais te faire rire encore Poskay si je te dis que je ne sais ce que c'est le truc dont tu parles mais je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Tes deux machines sont en réseau ? Transfère tes photos par le réseau tout simplement. Comme ça le Mac lira le disque dur au format HFS et ton PC pourra écrire en NTFS. Ça sera un peu long, mais au moins pas de prise de tête avec les différents formats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui j'ai un mac relié en CPL sur le réseau et un PC relié aussi en CPL sur le réseau donc avec les deux je peux aller sur Internet, si "être en réseau" c'est ça, je peux le faire alors ! Merci et bon dimanche et je m'y mets pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Je parle du réseau "local". Tes deux machines sont reliées à internet, ça ok, mais à travers le même routeur/box internet ? (ils sont dans la même maison/appart/... ?) Si oui, le plus simple à mon avis c'est de partager le dossier de ton PC qui doit recevoir les données (sous XP tu fais clic droit/partager, sous Vista/Seven je suppose que ça doit être à peu près pareil ? J'ai pas touché à ces systèmes depuis des lustres), et depuis le Mac tu vas dans le réseau depuis ton Finder et tu balances tout dans le dossier partagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Attention en CPL ça risque de mettre du temps... par câble ça serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui Poskay, c'est ça c'est dans la même maison et à partir de la même boîte Neufbox, donc si je suis bien le reste des manipulations c'est bon !!! formidable je te remercie vraiment, je sauve maintenant mes photos et je m'attaque pendant que ça copie à configurer ma nouvelle machine de montage Pc, tristement je dis Adieu à Mac, j'ai déjà acheté le nouveau logiciel de montage. Excitant quand même de se lancer dans un nouveau monde. Mince je n'avais pas vu le message de ETRE LIBRE, alors par câble ? quel câble et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Par câble RJ45 direct, sans CPL, du moins si tu as des câbles assez longs ou possibilité de déplacer les ordinateurs temporairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 oui je peux les déplacer j'essaie ça car ça proteste ici tout le monde est sur le net, une famille de malades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Fais déjà les tests pour voir si ça fonctionne... et après tu pourras basculer en filaire si c'est trop lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.