Aller au contenu

[Résolu]Artefact qui apparaissent en cours de jeu


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je joue à certains jeux pas super récents avec ma nouvelle config (vieille de 2 mois environ): Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood, Prototype, Split/Second; j'ai, au bout de quelques 10-20aines de minutes de jeu, des carrés multicolores qui apparaissent sur tout l'écran.

A ce moment-là, le jeu se freeze (la musique continue cependant). Au bout de quelques secondes/minutes de freeze, le jeu continue comme si de rien n'était et Windows m'indique l'erreur suivante : "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré". Dans le journal d'erreur de Windows, j'ai la précision que c'est le module amdkmdap qui a planté.

En mode 2D "bureautique Windows", aucun plantage.

J'ai commencé à avoir ce problème il y a 1 mois. M'étant tout de suite en cause la CG, je l'ai testé chez un pote qui n'a eu aucun de ces problèmes (config semblable à la mienne et testé sur Crysis 2 et RAGE).

La seule différence entre nous, c'est que moi je ne téléchargeais, ni n'installais pas directement les pilotes de chez AMD/ATI (version 11.9) moi-même mais je passais via un utilitaire proposé par AMD qui les téléchargeais et les installais à ma place. Lui les installais normalement.

Lorsque j'ai réinstallé les pilotes de manière conventionnelle (toujours version 11.9), plus de problème.... jusqu’à aujourd'hui (1 mois plus tard). Les mêmes problèmes sont de retour.

Seulement je n'ai absolument rien changé entre-temps. J'ai testé avec les pilotes version 11.9 et version 11.10 : même chose.

Je ne vois pas d'autres solutions à part le SAV. Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

Rappel de ma config :

Proc : Intel Core i5 2500K

CG : Sapphire Radeon HD 6950 1Go

CM : Asus P8P67 LE

RAM :G.Skill 8Go PC12800

DD : Hitachi 7K1000.C 500 Go - WD Caviar Black 1To

Boîtier Cooler Master CM-690 I

Alim : Corsair TX V2 650W

Ecran : Samsung SyncMaster P2770FH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si c'est un faux contact (ça semble plausible vu qu'en revenant de chez ton ami, tu as du remettre ta CG et ça a fonctionnait), ça peut venir de la CG comme du port PCIe de ta CM, enfin corrigez moi si je me trompe. En tout cas, je vois pas les pilotes y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec une autre CG : une ASUS HD5450 et lorsque je lance un bench Furmark, j'ai des traits multicolores qui apparaissent. Même une fois le test fini, j'ai des traits qui persiste sur le bureau quelques secondes/minute.

Ca pourrait donc ne pas venir de la CG mais comme ReverenZ le dit du port PCIE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur mon 2éme port PCIE : même chose des traits qui apparaissent avec la HD5450 (j'ai pas pu essayer la HD6950 : trop longue donc blocage des ports SATA).

Ca pourrait étre le 12V de l'alim? Je viens de lancer un OCCT en mode Power Supply : le 12V est bloqué sur du 7V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : pourquoi j'ai ces problèmes à intervalle de 1 mois à chaque fois, comme si tout fonctionnait pendant 1 mois et pouf ca bugge...

Les pièces informatiques ont-elles leurs règles comme ces demoiselles ?

J'ai un pote qui a un alim a me prêter pour tester le tout, je vais essayer ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tensions il y a un truc génial qui s’appelle... un multimètre. :transpi:

C'est encore la méthode la plus fiable.

L'idéal serait de tester chaque composant un à un sur une autre machine qui marche.

Donc vérifier ta CG sur une autre machine. Puis l'alim, etc...

Mais bon il ne faut pas mettre de coté la CM.

Donc test sur un autre port PCI-E pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du 2eme port PCI-E effectivement j'ai du scroller un peu rapidement. :transpi:

Par contre pour le reste je persiste.

un multimètre reste la solution la plus fiable pour mesurer des tensions plutôt que de se fier à la carte mère.

Et qu'il vérifie chaque composant sur une plate forme saine ça aura le mérite de vérifier... si rien n'a été abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...