Aller au contenu

[ALIM] Une tour qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour a vous tous INpactiens et visiteurs anonymes.

Je suis venu solliciter votre aide car ma tour ne s'allume plus.

Je ne sais ni d'ou ca vient ni ce qui s'est passé car je n'étais pas chez moi.

Je vous explique :

Ca doit faire un petit moment que je suis venu ici sollicité de l'aide pour l'achat d'une tour sur-mesure

D'ailleurs c'est un de nos(vos) membres qui l'a monté ( ca serait bien si il passe par ici => Lexshowbiz )

BREF voila le probleme :

Vendredi soir , j'suis sorti , je sais plus exactement si en quittant mon appart' j'ai laissé l'PC en mode veille ou si je l'ai completement arrete , bref en rentrant 3/4h plus tard j'ai constasté que ma tour ne s'allumait plus..

Je sais pas comment s'est venu , j'ai essayé de rebrancher/débrancher depuis le secteur mais rien a faire

Mon ecran reconnait l'signal de ma tour en tout cas et quand j'allume l'alimentation , une diode verte s'allume et reste allumé au niveau de la CM( carte-mere ) mais c'est tout , aucun autre mouvement , aucune rotation des ventilo , aucun sons rien du tout..

Je n'ai rien sous la main pour dire de faire des tests pour l'alim par exemple et etant novice en branchement/démontage , je n'ose pas tester tout le matériel un a un..

Si vous avez des idées pour m'aider a trouver la solution du probleme , alim CM ou autre..

J'appelle un depanneur demain en esperant que la piece défectueuse ne soit pas la CG ou l'proc.

Voici la config :

CM : Asus P7P55D

CG : ATI RADEON HD5870 ( Classique de MSI )

RAM : G.Skills Ripjaws ( 4GO ) ( sur la boite : DDR3-1600 PC3-12800 2048MB x2 )

Alim : Corsair HX650W

Proc : i7 860 ( je pense. )

DD : Je sais plus... Un Western Digital ca c'est sur mais pour l'autre..

Voila si vous avez besoin de plus d'informations , n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faudrait vérifier si le bouton ON du boîtier est bien reliée au pins 'PWR ON' de la CM, les fils qui sont branchés sur les pins en bas à droite de la CM : Consulte le manuel de la CM pour voir les pins correspondant.

Ce sont des fils venant du boîtier ( situés du côté où il y a les boutons et le panneau frontal ayant les ports USB/Audio ).<br><br>Chez moi ils ont tendances à s'enlever facilement :transpi:<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparement oui tout est bien connecté ( il s'agit d'une broche avec pas mal de pins reliant tout les pins du panneau frontale , le bouton ON possede deux cables un blanc et un gris clair , tout deux brancher a la broche blanche elle-meme brancher a la CM ( broche blanche que je trouve plutot bancale 'fin par rapport aux autres broches ( noir ) brancher a la CM , elle s'enleve assez facilement )

Désolé pour tout ces détails , je veux juste etre précis pour ne pas faire de bétises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien compris mais tu as testé la prise de courant avec une lampe, voir si il y a du jus dans la prise?

essaye aussi un autre cable d'alimentation

sinon quand un PC ne démarre plus, la première chose à faire aprés avoir vérifié qu'il y a du jus dans la prise, c'est faire un clear CMOS (si tu ne sais pas, débranche le cable d'alimentation et retire la pile de la carte mère 10 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a du jus car j'ai un routeur qui y est connecté fin bref y'a du jus puis le iode vert s'allume , l'ecran s'allume etc ... pour le Clear CMOS il faut donc qu'il n'y ai rien de brancher a ma tour ( ni le cable qui relie l'alim a la prise murale ) et enlever la pile de la CM durant 10 mintues c'est bien cela ? Si c'est bien cela le soucis c'est que ma carte graphie est au milieu de la CM et ca risque d'etre tendu pour enlever la pile :x

( Si ca peut t'aider a te representer la tour , le boitier c'est un Lancool PC-K62 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, my power supply has passed away, could you give me an other one ?

... Please ?

Blague à part : http://www.corsair.com/support/warranty/'>http://www.corsair.com/support/warranty/

Request a Return Material Authorization Number (RMA#)

Please follow these steps to obtain an RMA number:

Consumers must request an RMA# online at corsair.com/support/

Direct customers must complete the RMA request form and return it to: RMAService@corsairmemory.com

All RMA requests must include the following information for processing

Corsair Part Number (for DRAM modules, also include the Corsair Lot Code as shown on each module: xxxxxx-xx)

Return Quantity

Reason for return

All RMA requests are reviewed and confirmed within one business day

All RMA's are processed as "Receive then Replace" unless alternate terms have been agreed upon previously

Consumers may request advance replacement but must provide a valid credit card to secure the shipment

Donc, première étape : http://www.corsair.com/support

Enfin, si tu l'as acheté y'a pas longtemps, passe directement par le revendeur qui te la fournis, ce sera moins efficace, mais peut être un peu plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il y'a 3-4 ans j'dirais , puis mon revendeur vit dans un autre pays donc je vais devoir diectement passé par le site de Corsair , merci pour ton aide , je ferais ça dés que j'aurais récupéré mon PC ( demain normalement ) , je reviendrais soliciter votre aide si j'en ai besoin , je vais d'abord me baser sur ton post et je verrais.

Encore une fois merci a vous pour vos réponses et votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...