Aller au contenu

[RESOLU] bosd, bip et cie


gib_99

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 1 semaine et un voyage de 700km mon pc deconne dans tous les sens

j'ai donc une panoplie de bosd dont majoritairement de MEMORY_MANAGEMENT, un peu de PFN_LIST_CORRUPT et une fois un autre dont je ne me rappelle plus l'erreur mais qui me renvoyait à la carte réseau.

Le redémarrage suite à ces plantages est plutot délicat et se traduit par un pc qui ne redemarre pas(ventilos, power led, hdd led et tout les bidules qui font de la lumiere dans le boitier allumés mais pas de bip.) et il faut que j'attende un peu avant que ça reparte.

Quand ça repars j'ai droit à un passage forcé par le BIOS(même si je ne modifie rien), parfois le BIOS se reset ou même une fois le BIOS était corrompu et j'ai du le flasher...

Donc tout naturellement je m'oriente vers la ram et le fais un memtest qui en 4h n'a pas trouvé d'erreur. Dans le toute je récupère d'autres memoires chez un pote qui lui n'a pas de problème.

sur ce je lance un occt pour stresser ma carte graphique un peu, on ne sait jamais... 1h à fond et pas de plantage, du coup je me lance un test sur le cpu et pan, plantage!

après plusieurs heures je peux enfin relancer mon pc, copie des fichiers sur un autre disque dur et 2 minutes plus tard j'entends mon pc biper. Et oui il avait planté encore une fois et au reboot j'avais plein de bips court en continu, ce qui à priori signifie "defaut d'alimentation". Je redémarre je verifie dans le bios les tensions et tout va bien a priori, je vais tenter de trouver un voltmetre pour tester ça.

Depuis un j'ai un nouveau problème, le pc me force à aller dans le BIOS, mais un fois dedans, ça se fige, donc reset, dons re BIOS et donc re planté...

je pense que la carte mère à pris un coup, mais avant d'investir, j'aimerai avoir des avis

ma config au passage :

CM : Asus Crosshair III Formula

Proc : AMD Phenom II X4 955BE 3,2GHz

RAM : 2*2G Kingston HyperX 1333 MHz

CG : Sapphire Radeon HD 4890

Alim : Enermax MODU82+ 525W

SSD 120GO OCZ

2*HDD 500GO (raid 0)

2*HHD 160GO

mis a part le ssd qui à 2 mois, la config n'a pas changé depuis plus de 2 ans

Merci de votre aide, ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton pc a subit un voyage avant de déconner ? Ou il déconne déjà avant le voyage ?

Dans ce cas, faut le remonter puisque les composants ont sans aucun doute bougés !

À part mettre tout ça hors boîtier et remonter pour voir, je vois pas d'autre solution.

As-tu une connaissance pour faire des tests croisé ? Y a-t-il un message d'erreur du type : cmos fail ? Pour te forcer à entrer le bios, faut une pile morte ou encore un clavier débranché ou qui bug :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça a commencé après le voyage, et j'ai déjà démonté et remonté le pc.

Pour le message je ne l ai plus en tête mais en gros j avais le choix entre rentrer dans le BIOS ou tous mes paramètres étaient toujours là, ou alors charger les paramètres par défaut.

Je ne pense pas que la pile soit morte car quand ça plante je debranche le pc du secteur et les param restent.

Pour les test croisés le problème c'est juste d'avoir le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en ventirad j'ai un zalman cpns 9900A, j'a pas regardé dans le detail s'il avait pu fissurer la cm mais je vais regarder ça.

après niveau température, le proc est dans les 38° au repos et en charge j'ai jamais pu vraiment voir, ça plante avant de depasser le 42°... pour la cg 60° au repos et 95° en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...