Horrza Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour à tous, Quel type de cable pour quel branchement ? Ex : 1) Box>>CPL>>CPL>>PC ou 2) Box>>PC Comment reconnaître un croisé d'un droit ? Un CPL peut-il être assimilé à un switch ou un hub ? Merci de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour les deux branchement : câble droit. Pour les reconnaître, tu prend les deux connecteur et si l'ordre des fils est le même -> câble droit! Après, je ne savais pas qu'il y avait des CPLs avec plusieurs prises réseau... Dans ce cas je suppose qu'il doit agir en tant que switch, enfin j'espère...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 un cable croisé ne servira qu'a connecter deux PCs entre eux, mais sauf erreur de ma part les cartes mères (et réseaux) actuelles peuvent s'en affranchir (le contrôleur gigabit le gère) donc tu auras besoin de deux cables droits pour ton installation, un entre la box et le CPL et un autre entre le CPL et le PC pour les autres questions je passe mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 mais sauf erreur de ma part les cartes mères (et réseaux) actuelles peuvent s'en affranchir (le contrôleur gigabit le gère) Pas d'erreur, c'est bien le cas, les contrôleurs depuis plusieurs années sont capable de détecter le type de câble et d'utiliser du RJ-45 droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaStiScaR Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Concernant "Un CPL peut-il être assimilé à un switch ou un hub ?" Je dirais que : Imagine tu branches un adaptateur (interfaces) Wifi qui se connecte en USB sur ton PC il sera branche au réseau via wifi qui passera par le USB car il n'aura pas de contrôleur Wifi directement intégré sur la machine. tu as aussi des adaptateur/ interphases Ethernet qui se branchent sur un port USB. en fait le CPL c'est simplement une autre interface qui permet de passer un signal Ethernet sur les câbles de ta maison. tout comme un modem ADSL permet de passer un signal X via les câbles de cuivre téléphoniques, ou comme l'infrarouge permet d'envoyer un signal via des ondes infrarouges ( donc de la lumière) tu as aussi des interfaces laser, en gros on utilise des adaptateur réseau "laser" ton boitier CPL est simplement un appareil fait de telle sorte qu'il permet d'utiliser le support cuivre des câbles de la maison comme réseau. donc c'est une extension de ton Ethernet, c'est plus ou moins transparent somme toutes faites ! pardon je parle trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horrza Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci à tous ! Donc de la box vers PC : cable droit Box vers CPL idem Dans une autre pièce, pour récupéere l'internet : CPL vers PC en cable droit aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Salut, Pour tout branchement autre que PC - PC, c'est le câble droit. Et même maintenant de PC à PC, vu que les CM gèrent le câble droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonsoir, Je remet ça dans la section réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, comme dit plus haut, t’embête pas avec ces histoires de câbles, mets le câble que tu as, la carte réseau s'adaptera en conséquence. (normalement avec le CPL on t'a fourni 2 câbles non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horrza Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui, mais le problème, c'est que ça ne fonctionne pas... suite au changement de firmware de la box et ensuite suite au changement de la box d'où la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, quelle est la box ? çà m'étonnerais que le problème vienne du câble croisé/droit. ce ne sont pas les cpl qui se sont désynchronisés ou le DHCP de la box qui a été désactivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Salut, Comme dit treflemard, vérifies déjà la synchro des CPL. Ensuite, branche le PC en direct sur la box sans passer par les CPL pour vérifier les câbles. Ensuite, tu branches avec les CPL synchronisés, mais sur la même multiprise, ou sur des prises proches. Ensuite, tu réessaye la config d'origine. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horrza Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Quid de la synchro des CPL ? Parce qu'ils semblent bien synchro... La config qui fonctionnait est la suivante : PC>> petite Livebox en Ethernet. petite Livebox>>CPL/prise multiple. Autre pièce CPL>>PC. Ca fonctionnait. Ca a merd*** quand mon frangin a resetté la box (PC en marche...) (Après il m'appelle en catastrophe...) On change la box : Livebox dernière génération installée J'ai tout essayé ; avec DHCP, sans DHCP, au point que justement, je me suis souvenu de cette histoire de cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut, si il y a juste eu un reset de la box, je ne vois pas trop le rapport avec les câbles ... il a débranché électriquement la box ? franchement je ne vois pas en quoi le fait que le pc soit allumé ou éteint change grand chose ... (mise à part la perte de la connection le temps qu'elle reboote). Je pense qu'il faut revérifier que les CPL soit bien synchro et que l'un de 2 ne soit pas grillé / en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horrza Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Le hic, c'est qu'ils ont tous l'air synchro... Bon, il ira les échanger chez FT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.