Aller au contenu

Cable droit/croisé

Messages recommandés

Pour les deux branchement : câble droit.

Pour les reconnaître, tu prend les deux connecteur et si l'ordre des fils est le même -> câble droit!

Après, je ne savais pas qu'il y avait des CPLs avec plusieurs prises réseau... Dans ce cas je suppose qu'il doit agir en tant que switch, enfin j'espère...^^

un cable croisé ne servira qu'a connecter deux PCs entre eux, mais sauf erreur de ma part les cartes mères (et réseaux) actuelles peuvent s'en affranchir (le contrôleur gigabit le gère)

donc tu auras besoin de deux cables droits pour ton installation, un entre la box et le CPL et un autre entre le CPL et le PC

pour les autres questions je passe mon tour :chinois:

Concernant "Un CPL peut-il être assimilé à un switch ou un hub ?"

Je dirais que :

Imagine tu branches un adaptateur (interfaces) Wifi qui se connecte en USB sur ton PC il sera branche au réseau via wifi qui passera par le USB

car il n'aura pas de contrôleur Wifi directement intégré sur la machine.

tu as aussi des adaptateur/ interphases Ethernet qui se branchent sur un port USB.

en fait le CPL c'est simplement une autre interface qui permet de passer un signal Ethernet sur les câbles de ta maison. tout comme un modem ADSL permet de passer un signal X via les câbles de cuivre téléphoniques, ou comme l'infrarouge permet d'envoyer un signal via des ondes infrarouges ( donc de la lumière)

tu as aussi des interfaces laser, en gros on utilise des adaptateur réseau "laser"

ton boitier CPL est simplement un appareil fait de telle sorte qu'il permet d'utiliser le support cuivre des câbles de la maison comme réseau. donc c'est une extension de ton Ethernet, c'est plus ou moins transparent somme toutes faites !

pardon je parle trop :D

Salut,

Comme dit treflemard, vérifies déjà la synchro des CPL.

Ensuite, branche le PC en direct sur la box sans passer par les CPL pour vérifier les câbles.

Ensuite, tu branches avec les CPL synchronisés, mais sur la même multiprise, ou sur des prises proches.

Ensuite, tu réessaye la config d'origine.

A+ :byebye:

Quid de la synchro des CPL ?

Parce qu'ils semblent bien synchro...

La config qui fonctionnait est la suivante : PC>> petite Livebox en Ethernet.

petite Livebox>>CPL/prise multiple. Autre pièce CPL>>PC.

Ca fonctionnait.

Ca a merd*** quand mon frangin a resetté la box (PC en marche...) (Après il m'appelle en catastrophe...)

On change la box : Livebox dernière génération installée

J'ai tout essayé ; avec DHCP, sans DHCP, au point que justement, je me suis souvenu de cette histoire de cable...

Salut,

si il y a juste eu un reset de la box, je ne vois pas trop le rapport avec les câbles ...

il a débranché électriquement la box ? franchement je ne vois pas en quoi le fait que le pc soit allumé ou éteint change grand chose ... (mise à part la perte de la connection le temps qu'elle reboote).

Je pense qu'il faut revérifier que les CPL soit bien synchro et que l'un de 2 ne soit pas grillé / en panne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...