Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] Nouvel Ecran

Tidus93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un écran afin de pouvoir enfin passer au dessus de 19" et accessoirement pouvoir lire les bluray (pas HDCP mon ecran actuel).

Cet ecran servira aussi de temps en temps pour brancher ma PS3.

Après plusieurs semaines de recherches je suis tombé sur 2 modèles:

-24" Iiyama B2475HDS

-27" Iiyama B2776HDS

Caractéristiques equivalentes pour les 2, la seule différence c'est la taille d'écran et le prix.

Et c'est là que survient le dilemme: lequel choisir?

Mon utilisation: Jeux, Multimedia (Film) et un peu de bureautique.

Que me conseillez-vous? Quels seraient les différences entre ces ecrans au niveau résolutions < 1920x1080? Quel est le recul préconisé?

Pour l'instant je ne sais pas lequel choisir.

Merci :)

Salut,

le recul idéal, encore qu'il ne s'agisse que d'une histoire de goût est

- 2.5x la diagonal pour les source HD

- au moins 3x pour les source SD

Ce qui nous donne

- 27" : 1m70 en SD et 2m en HD

- 24" : 1m50 en SD et 1m80 en HD

soit une différence d'environ que dalle en terme de recul

Pour des résolution inférieurs à 1920x1080, il faudra tenir compte de la mise à l'échelle de l'écran, je te revois ici où Les Numériques teste le 27".

Avis perso : si le prix n'est pas un problème et si tu as assez de recul, opte pour le 27".

J'ai un 26" et pour la bureautique/surfe c'est nickel à distance de bras (65-75 cm). Pour les film c'est à 2m50 dans le canapé. Je trouve ça un peu limite niveau taille.

[mylife]

dis Papa Noël, t'aurais pas un 42" dans ta hotte pour mon noël ?

[/mylife]

Je te remercie pour ton retour.

Effectivement le prix n'est pas un problème.

Par contre niveau recul, je suis comme toi, aux alentours de 70cm pour jouer/surfer (et c'est pour ça que je me posais des questions, savoir si ça piquait pas un peu les yeux à cette distance pour un 27). Et les films pareils, entre 2 et 3m.

J'attends encore quelques avis pour me décider

Salut,

Pour avoir acheter il y a peu quasiment le même 27" de chez IIyama aucun soucis en ce qui concerne la distance , je le trouve très pratique que ce soit pour la bureautique les jeux qui ne sont pas déformés et les vidéos <3

Comme le dis Djozz si le prix n'est pas un soucis fais toi plaisir 27" c'est jouissif :p

Comme promis voici mon feedback concernant cet ecran après quelques jours d'utilisation.

Déjà au niveau du package rien à redire. C'est bien emballé et tout est présent même un câble DVI.

Bon j'ai quand même failli devenir aveugle au premeir allumage xD

En effet, par défaut, l'écran affiche le logo Iiyama sur fond blanc avec une luminosité à 100%.

Donc bon passage dans l'OSD (qui est bien fait au passage), quelques minutes de réglages, désactivation du logo de boot et là c'est nickel.

Je redécouvre mes jeux, mes films avec une telle résolution :incline:

Le pied utilisé est extrêmement pratique: s'incline, pivote, monte, descend bref c'est génial :eeek2:

Je lui reproche une seule chose: il penche d'1 cm vers la gauche. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est un défaut connu. Mais bon cela ne se voit pas trop non plus.

Bref très content de mon achat et je vous remercie avant tout pour vos conseils :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...