Aller au contenu

[CONFIG] "Config Gamer" à petit prix...

valfdum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant totalement perdu dans les composants informatiques en ce moment, je me tourne vers vous pour ma prochaine config que j'aimerai commander avant la fin de la semaine.

Budget : 500¤ la tour complète sans périphérique

Utilisation : J'aimerai faire tourner quelques hits (BF3 ?) mais sans avoir des graphismes de folie. Sinon pas mal de films...OC possible.

Où ? : si c'est chez materiel.net c'est bien car j'ai le magasin vers chez moi, si c'est ailleurs et qu'il faut que je commande c'est pas un problème.

Voilà tous les éléments normalement, comme vous l'avez compris c'est assez urgent.

Merci à tous et bonne continuation !

:-)

Il est inutile de flooder à coup de création de sujet, nous avons bien compris que c'était urgent. Je pourrais te répondre mais ne le fait pas parce que j'ai les idées trop arretées en la matière (amd ati msi)

Donc soit sympa et laisse le temps aux autres de te répondre ;)

500¤ pour jouer, tout compris ? infaisable. compte 600¤ avec l'os au minimum.

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

99,90 ¤

Intel Core i5 2300

167,99 ¤

Sapphire Radeon HD 6850 1Go

138,99 ¤

Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)

92,99 ¤

Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600

22,69 ¤

NZXT Source 210 Elite - noir*

49,99 ¤

Cooler Master Elite Power - 460W

38,89 ¤

Optiarc 7280S - OEM, noir

18,99 ¤

= 630¤

ensuite, si tu peux récupérer le lecteur dvd et un cd de windows, ca te fait le total à 500¤ :chinois: à voir aussi, si tu peut récupérer des éléments comme des ventilateurs, etc.

* il y a une énorme concurrence sur les boitier à 45-55¤...le boitier que j'ai mis tien plus de l'exemple que de la recommandation à ce stade ;) penser à avoir 2 ventilateurs dans un boitier accueillant une configuration gaming par contre.

Il est inutile de flooder à coup de création de sujet, nous avons bien compris que c'était urgent. Je pourrais te répondre mais ne le fait pas parce que j'ai les idées trop arretées en la matière (amd ati msi)

Donc soit sympa et laisse le temps aux autres de te répondre ;)

Pardon, mais le flood n'était pas voulu...bug de forum à l'envoi du topic ?

Merci pour ta réponse, hebus357.

En effet, j'ai oublié de le préciser mais je n'ai pas besoin d'OS.

Du coup, ta config me semble vraiment bien et est plutôt pas mal placée en fonction de mon budget !

D'autres idées ?

l'idée de base de l'UC restera la même quoi qu'il arrive, à savoir CPU 150€, CG 150€, CM+ram 100€, boitier+alim 80€, dvd 20€, HDD 30€. en comptant les à-côtés et autre, il faut donc compter 550€ environ ( ou alors descendre à 100€ pour le cpu, ce que je ne conseille pas ).

note que dans ce cadre, il peut être super intéressant de regarder du côté de l'occasion et de la revente ( forums achat/vente sur le net, ou institutionnalisés comme sur pixmania ). je vois par exemple sur pixmania, là en ce moment :

- une excellente gtx560ti OC de gygabite à 165€

- un très bon boitier antec 300 à 37€

- une alim corsair cx500 à 40€

- et un kit cm/cpu/ram 2500k+8Go ram +p8h67 à 296€

bref, en full occasion j'arrive là à seulement 538€ pour un matos carrément au dessus de la norme à ce prix :eeek2: rajoute un lecteur dvd acheté n'importe ou près de chez toi ( pour éviter le frais de port en plus ) et tu fait vache grasse en jeu vidéo pendant longtemps !!

TOTAL FDP-IN : 554.94€

Par contre il y a un GROS délire en ce moment sur les prix des disques durs, suite a des inondations en Thaïlande :mad2::mad2: => /!\ j'ai oublié le disque dur dans mon premier post. en fait j'ai juste oublié de dire : j'espère que tu as un disque dur en réserve dans un coin parce que le prix des disque durs à été multiplié par 3 en 3 semaines à cause des inondations

Les configs proposé par hebus sont bien, mais les alims sont limite, la CM Elite Power 460 c'est exactement la même que la CM Elite power 400 :transpi: La CX500 n'est pas top non plus et reste bas de gamme, alors je sais que son budget est très limité, mais je pense qu'il est possible d'éviter des alims bas de gamme voir dangereuse.

Je ne peux pas voir le lien du boulot mais il me semble que c'est ce test qui montre que la 460 est strictement identique à la 400, y'a que l'étiquette qui change :

HardwareSecrets

Sinon je conseillerais une LDLC BG Quality 400 (ou 500 selon la config finale retenue) si il faut vraiment gratter quelques euros une Fortron HEXA 500.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...