Aller au contenu

[PORTABLE] Acheter un PC portable sur une site américain

gllsntn

Messages recommandés

Bonjour,

Les prix pratiqués aux États-Unis sur le matériel informatique sont bien plus avantageux qu'en Europe, aussi je pensais acheter mon futur PC portable sur le site américain du constructeur.

Seul bémol, les taxes douanières ne risquent-elles pas d'éliminer le bénéfice d'un achat sur le site américain ?

Comment sont calculées les taxes ? Y'en-a-t-il ici qui ont déjà tenté l'expérience ?

Merci d'avance pour votre éclairage

Il y a 4 ans j'avais importé des iPhone Edge, les douanes et frais de dossiers représentaient environ 22/25% du prix du colis. (en gros tu régularises la TVA)

Normalement si tu peux te faire envoyer ton colis identifié comme "cadeau" tu ne payeras rien, en tout cas c'est ce qu'il se dit sur beaucoup de forums. Le problème c'est que qu'aucune boutique en ligne n'est ok pour faire ça...

Non mais l'identification cadeau je crois qu'on peut faire une croix dessus, même honk kong n'est plus trop fan du truc...

En gros les colis sont déclarés, tu paie à réception du colis la taxe. Sur mon dernier achat ça représentait 1/3 du prix (un MSI préparé par RK computers).

En espérant être assez juste (le site des douanes te renseigneras sur les détails) :

Tu paie : TVA + frais de dossier + frais d'examen => 22-25% du prix.

Si jamais tu passe au travers tant mieux, mais c'est assez improbable.

C'est pour ça que je ramène le matos dans mes valises (sans les emballages et les factures, c'est plus prudent si on omet de déclarer et qu'on se fait contrôler (ce qui ne m'est encore jamais arrivé (le contrôle, pas l'ommission))

Certains sites le font pour le gift (zavvi par exemple, mais le pb ne se pose quasiment jamais de leur côté à cause de diverses politiques).

Sinon c'est ça, compter la TVA plus les frais. Donc 25% me permet une bonne approximation. Après ils ne peuvent pas contrôler tous les colis non plus, donc tu as des chances de passer au travers.

Ce qui est le plus chiant en fait, c'est le temps supplémentaire que ça prend pour t'être livré du coup...

D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut payer au préalable la TVA ?

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...