Invité copaindu49 Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsoir chers INpactiens, J'ai une petite question pas très commune, mais pour moi INterresante. Ayant 2 carte mère "cramé" parce qu'elle n'avait pas été branché pendant un petit moment, j'aurais savoir quel composant sur la carte mère lâche ? Pile ? Condensateur ? J'avoue ne pas trop savoir car en général après se "cramage" les composant semble encore marcher alors pourquoi ne veut t'elle plus démarrer si tous les composant sont en bonne état. J'ai une carte mère moyennement qui était pas branché pendant 15 jour je redémarre et la marche pus' . :/ Y a t'il une solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Une pile c'est remplaçable, ça ne devrait être même pas mentionné Condensateur : Si c'est made in japan, no problemo , après c'est le premier à morfler en cas de court circuit Les premiers à morfler à cause d'OC sont les mofset je dirais ... Après les phases VRM, c'est assez rares. Chez certains, c'est une puce qui gère le jus demandé aux ports pci-e La seule solution, c'est le RMA, à moins que t'es électrotechnicien ET tu connais le schéma du PCB ... Sinon pour t'es 2 CM qui ont cramé : Il y a une forte humidité chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin5601 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai quasiment le même soucis... A chaque fois ou presque que j’achète une CM il faut la renvoyer en SAV quelque temps après. Bizarrement 3 ASUS (Obligé d'acheter une vielle Asrock pour remplacer, en attendant le retour de la CM). Personnellement, sur la dernière qui a cramé c'est une puce situé entre les deux PCIe 16X. celle avant c'était au niveau du Southbridge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Non j'ai pas trop d'humidité. VMC inside Je suis électricien pas électrotechniciens :/ Donc en faite c'est impossible de ressuscité des CM plus alimenté pendant un petit bout de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bah, ça ne devrait pas mourir ... J'ai une veille CM S478 OEM ( MSi-6507 ) qui est toujours en vie et qui a 10 ans ... À part que le bios a parfois du mal à se lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai le topic ici : https://forum.nextinpact.com/topic/158285-cm-mon-ordinateur-principal-me-lache/page__p__2610796__fromsearch__1#entry2610796 De un de mes pc qui non alimenté et débrancher pendant 15 jours ne redémarre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut, quand je part en vacances je coupe le courant (sur tout ce qui n'est pas nécessaire) pour éviter les surtensions en cas d'orage / limiter le risque que les plombs sautent et que le frigo soit sans électricité. Je coupe donc le jus sur mes 4 ordis fixes et je n'ai jamais eu de pbs... 1 ordi de 2003, 1 de 2005, 1 de 2006 et 1 de 2010. J'ai du changé la pile bios du pc de 2003 mais la pile bios ne sert qu'à garder l'heure et les réglages bios donc çà ne devrait pas empêcher le pc de booter. (il ralera juste un peu au boot car pile H.S. ) si tes Cms meurent alors qu'elles sont "jeunes" tu devrais vérifier l'état de santé de ton alim et de ton réseau électrique ... De vérifier si il n'y a pas de courjus dans ton pcs, que ton boitier n'a pas de problème de masse et etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Je sais juste que le pc bien avant que je ne parte en vacance était brancher sur une prise sans terre alors que le pc en avait besoin. Jusqu'au je n'ai pas eu de problème de masse enfin c'est se que je pense. J'ai ressortie la carte mère pour vous la montrer. EDIT: Voici les photos (Clicker pour agrandir) Désoler pour le cadrage un peu raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Pas d'idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 beh la vue comme çà non ... Peut être que le fait que ton pc n'ait pas de masse, çà ne permet pas d 'évacuer le surplus électrique lors du branchement ? c'est vraiment une idée au hasard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Je ne sais pas, toute a l'heure j'ai remis en route la carte mère juste CM+Proc+Alim, il me fait des bips long, je regarde sur internet = c'est la ram (elle était pas branché), je branche 512 mo de ram pour tester, je redémarre, plus de bips mais à l'écran pas de signal sur le chipset graphique de le CM. Elle toujours rendu au même point que l'anciens topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.