Aller au contenu

[CM] Quel composant crame en général dans carte mère


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir chers INpactiens,

J'ai une petite question pas très commune, mais pour moi INterresante.

Ayant 2 carte mère "cramé" parce qu'elle n'avait pas été branché pendant un petit moment, j'aurais savoir quel composant sur la carte mère lâche ?

Pile ?

Condensateur ?

J'avoue ne pas trop savoir car en général après se "cramage" les composant semble encore marcher alors pourquoi ne veut t'elle plus démarrer si tous

les composant sont en bonne état.

J'ai une carte mère moyennement qui était pas branché pendant 15 jour je redémarre et la marche pus' .

:/

Y a t'il une solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pile c'est remplaçable, ça ne devrait être même pas mentionné :cartonjaune:

Condensateur : Si c'est made in japan, no problemo 8), après c'est le premier à morfler en cas de court circuit :D

Les premiers à morfler à cause d'OC sont les mofset je dirais ...

Après les phases VRM, c'est assez rares.

Chez certains, c'est une puce qui gère le jus demandé aux ports pci-e :transpi:

La seule solution, c'est le RMA, à moins que t'es électrotechnicien ET tu connais le schéma du PCB :fumer: ...

Sinon pour t'es 2 CM qui ont cramé : Il y a une forte humidité chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même soucis...

A chaque fois ou presque que j’achète une CM il faut la renvoyer en SAV quelque temps après. Bizarrement 3 ASUS (Obligé d'acheter une vielle Asrock pour remplacer, en attendant le retour de la CM).

Personnellement, sur la dernière qui a cramé c'est une puce situé entre les deux PCIe 16X. celle avant c'était au niveau du Southbridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non j'ai pas trop d'humidité.

VMC inside :francais:

Je suis électricien pas électrotechniciens :/

Donc en faite c'est impossible de ressuscité des CM plus alimenté pendant un petit bout de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand je part en vacances je coupe le courant (sur tout ce qui n'est pas nécessaire) pour éviter les surtensions en cas d'orage / limiter le risque que les plombs sautent et que le frigo soit sans électricité. Je coupe donc le jus sur mes 4 ordis fixes et je n'ai jamais eu de pbs...

1 ordi de 2003, 1 de 2005, 1 de 2006 et 1 de 2010. J'ai du changé la pile bios du pc de 2003 mais la pile bios ne sert qu'à garder l'heure et les réglages bios donc çà ne devrait pas empêcher le pc de booter. (il ralera juste un peu au boot car pile H.S. )

si tes Cms meurent alors qu'elles sont "jeunes" tu devrais vérifier l'état de santé de ton alim et de ton réseau électrique ... De vérifier si il n'y a pas de courjus dans ton pcs, que ton boitier n'a pas de problème de masse et etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Je sais juste que le pc bien avant que je ne parte en vacance était brancher sur une prise sans terre alors que le

pc en avait besoin. :transpi:

Jusqu'au je n'ai pas eu de problème de masse enfin c'est se que je pense.

J'ai ressortie la carte mère pour vous la montrer.

EDIT: Voici les photos (Clicker pour agrandir)

a250e4ded0a017e117575e335849c6e9.jpg

2805c3f9e067678a0b0555394d70f2a9.jpg

897577b7e3f9c5f81e2d124df103f5e0.jpg

Désoler pour le cadrage un peu raté :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Je ne sais pas, toute a l'heure j'ai remis en route la carte mère juste CM+Proc+Alim, il me fait des bips long, je regarde sur internet = c'est

la ram (elle était pas branché), je branche 512 mo de ram pour tester, je redémarre, plus de bips mais à l'écran pas de signal sur le chipset

graphique de le CM.

Elle toujours rendu au même point que l'anciens topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...