Aller au contenu

[TV] TV vs Moniteur

Krycek

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un pc "MediaCenter" et utilise le MCE de Window7 couplé avec MediaBrowser pour regarder et écouter toute ma librairie. La TV est dispo grâce au double Tuner que j'ai dans le PC. Il n'y a aucune chance que je revienne à une TV couplée à une box pour simuler un Media Center (je suis chez Free pourtant).

Maintenant, j'ai seulement un écran 22" actuellement et je compte passer sur un plus grand format dans un proche avenir.

Quelle serait l'argument majeur qui devrait me faire acheter une TV (combi Tuner/écran) plutôt qu'un simple moniteur grand format ?

Pourquoi un moniteur ? Parce que je ne paie pas de redevance TV avec le Tuner du PC (120¤ par an) et parce que je veux que l'utilisation de l'écran soit de facto couplée à la TV (j'allume le MédiaCenter et je tombe sur un menu qui me propose des choix de lecture et non sur le BigDil).

J'ai remarqué que les moniteurs ne sont pas disponibles dans toutes les dimensions mais je saurai m'en contenter si nécessaire.

Ainsi donc, au delà des critères Prix, Dimensions et Ergonomie, je me tourne vers vous pour comprendre la partie Qualité et Hardware qui font qu'une TV vaudrait (ou non) mieux qu'un moniteur pour l'affichage pur d'image (son déporté).

En bref : pour l'affichage d'image pur et simple (et uniquement l'affichage) qu'est ce qui devrait me faire préférer un simple moniteur à une TV ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Bah ce qui pourrait te faire pencher en faveur du tuner intégré... Pas grand chose en fait.

après ça dépend ton budget mais la plupart du temps pour éviter ces petites contrariétés administratives, je dis aux gens de mettre un vidéoprojecteur (surtout que Epson touche sa bille pour des modèles pas trop chers)

Si ton écran n'est pas plasma, sincérement je ne vois pas l'interêt de la télé par rapport à un moniteur d'ordi sauf sur un point => le moteur de décodage vidéo qui empêche certaines contrariétés visuelles de ce côté là mais qu'on peut largement calmer si ta CG est pas trop mal.

Donc en fait tu as plus à plus à perdre à acheter un écran d'ordi avec tuner intégré.

Ensuite si tu veux une télé branchée , vive le plasma... mais gare aux images fixes...

Ensuite le gros LCD faut voir les caractéristiques mais c'est vite cher (sinon rémamence, couleurs brulées toussa)

Après l'option vidéoprojecteur est bien sympa (environ 600e pour du 720p)

Bonjour philosomatika et merci pour ton retour. :)

Ok donc d'un point de vue qualité, des moniteurs PC simples savent faire aussi bien que des TV (moniteur+Tuner) ?

Intéressant à savoir alors quand je compare le prix d'un moniteur simple et de la version tuner intégré... parfois le tuner semble coûter une centaine d'euros. D'où ma question à savoir s'il n'y avait pas quelque technologie vaudou derrière qui fixait le prix. :)

Ma CG est une Nvidia GF 9500GS et je pense remplacer rapidement mon ODD DVD par un ODD bluray.

Le vidéoprojecteur ? Intéressant, longtemps que je n'y avait pas pensé.

Mais pour une utilisation quotidienne de 2 heures cela ne le fera-t-il pas vieillir prématurément (ampoule) ?

Je crois que je vais donc aller vers un Moniteur simple (sans Tuner) et me diriger alors, lorsque l'achat se préparera vers la section du forum idione pour plus de détails.

Merci encore.

Salut

Perso j'avais brancher mon bouzin dans le salon sur ma nouvelle TV. Malgré que la diagonale soit plus grande, les defitions des jeux et photos sont bien meilleurs sur un moniteur. Pour une meme resolution avec une taille plus grande cela est vite vu.

Donc j'ai remis mon moniteur à la place.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...