Aller au contenu

[CONFIG] Matériel dépassé ou de récupération


Ferguson35000

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis la mort de mon hp 8510w (Carte mère HS):

# Intel Core 2 Duo T7500 (2.2 Ghz, 4 Mo de cache L2)

# 2 Go DDR II 667 Mhz (1 x 2 Go / extensible à 4 Go)

# 120 Go à 7200 tr/mn

# Graveur DVD±RW Double coucheLightScribe

# 15,4 pouces WSXGA+ 1680x1050

# Quadro FX 570M 256 Mo GDDR3 dédiée

# 4 USB 2.0, VGA, port HDMI, entrée/sortie audio, alimentation, RJ-11, RJ-45 (10/100/1000),

# Modem 56K, Firewire 1394a, connecteur pour station d'accueil, connecteur pour batterie de voyage HP,

# 1 connecteur PC Card PCMCIA type I/II,

# 1 emplacement carte memoire SD Secure Digital,

# Wifi 802.11a/b/g/n, Bluetooth V2.0

# Lecteur d'empreintes digitales

Je souhaiterais récupérer certains composants de l'ordinateur pour en faire un ordinateur fixe. Cependant, je n'ai jamais fait ce genre de choses mais cela m'intéresse énormément.

Je compte déjà récupérer la RAM, le disque dur, et le lecteur de DVD.

Pour le reste, je ne sais pas trop si cela est récupérable mais je pense que oui (Carte graphique, ports USB, Jack, firewire, écran? (qui est beau et intacte), processeur?, module bluetooth, lecteur d'empreintes, emplacement carte SD, clavier? ).

Pour pouvoir me concocter une tour avec ces éléments, je vais avoir besoin d'acheter une carte mère et les composants qui manqueront (150¤ de budget devrait suffire)

Concernant le boitier, j'ai la possibilité de me faire faire sur mesure un boitier en composite Carbone-Kevlar couleur au choix (Pour le design :)). Ce qui donnera lieu à un autre topic dans la section "tunning".

Je fais donc appel à votre aide pour m'aider à choisir les éléments qui composeront cet ordinateur. Si j'arrive à récupérer le processeur, je pourrais baser l'architecture de l'ordinateur là-dessus. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas trop au niveau Hardware donc soyez indulgents. Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils, je débute, donc n'hésitez pas à developper merci.

Je tiens à préciser que je ne veux absolument pas une bête de course, juste un ordinateur pour installer Ubuntu pour ma mère et faire de la bureautique.

Si vous avez des questions sur le topic je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'adapter des composants de portables sur une carte mère de fixe.

je crains que seuls le disque dur et le lecteur optique soient récupérables.

La ram c'est bien de la So-dimm? J'en avait acheté pour un HTPC fixe (Zotac AD02). Il n'est pas possible de trouver une carte-mère style HTPC? Une carte graphique style HTPC? Et d tout assembler sois-même?

Histoire d'avoir comme un ordinateur portable mais en fixe.

Quelqu'un a une explication sur ce qui pose problème au niveau electronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T7500 => Socket PBGA479, PPGA47

Sockets de CM à chipset Intel en format ATX (ou autre format ATX) = S775

Alors si je comprend bien, il faut que je trouve une carte mère avec un chipset Intel en format ATX S775 avec un socket PBGA479 ou PPGA47?

C'est un peu du chinois pour moi, mais entre Bretons nous devrions pouvoir nous comprendre.

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atx = format de la carte mère, ou taille de la CM si tu préfères.

Socket 775 ou S775 : format du support CPU

En gros, le CPU ne pourra pas entrer de-dans, de toute façon le CPU est soudé à la CM du portable la plupart du temps.

Il n'existe aucun adaptateur ou carte mère de PC fixe adapté.

Si tu veux monter un fixe, tu ne peux récupérer que le lecteur dvd, disque dur, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atx = format de la carte mère, ou taille de la CM si tu préfères.

Socket 775 ou S775 : format du support CPU

En gros, le CPU ne pourra pas entrer de-dans, de toute façon le CPU est soudé à la CM du portable la plupart du temps.

Il n'existe aucun adaptateur ou carte mère de PC fixe adapté.

Si tu veux monter un fixe, tu ne peux récupérer que le lecteur dvd, disque dur, c'est tout.

Ok c'est clair merci.

Donc je récupère ça et le reste je peux vendre pour pièce ou même ça ça sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...