latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour, voila ma CG vient de me lâcher, donc plus de PC avant ce grand wk :( Enfin si c'est bien la CG a confirmer dans la journée si je trouve une autre par là pour essayer...J'ai crée un topic a ce sujet ici Voici ma config actuel: Core2 6600, Gskill 2x 1024 HK, P5B Deluxe,Radeon X 1950 pro,Gigabyte 3D aurora Je sais même pas trop quel pcie x16 je pense? Je pensais prendre une CG plus puissance que ma vielle ce qui me permettrait de garder le reste de ma config (qui me suffisait PRESQUE encore), voir éventuellement de rajouter un peu de ram dans les 150€ Ou alors c'est vraiment trop vieux et faire un upgrade pas trop cher, genre 500€ mais avec un i5. j'aimerai votre avis sur ce que je dois faire et le matos que je pourrais commander? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Salut, ton pc te sert à quoi ? Si c'est pour des jeux récents le quad core est déjà conseillé ou fortement requis ... donc à court terme, il vaut peut être mieux partir sur un quad core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Non non comme je disait plus haut, pour l'instant il me convenait "presque", bien sur qu'il était pas fougueux, mais pour quelques jeux sous Steam (left 4 dead,Cs,Dod) que mon petit utilise c’était suffisent....ou presque Les BF 3 et autres CodBO sont sur la PS3. Donc là surf, tv, musique, gravure, encodage, photos et un peu de Steam. Bon la ram manquait ça c'est certain que je vais devoir y passer, et la CG ben maintenant plus le choix :( La ram j'ai vu ça mais avec la HK qui est dessus je sais pas trop? Pour la CG pas trop d'idée un truc dans le genre mais quand je vois " Interface PCI-Express 16x Version PCI-Express prise en charge 2.1, Version HDMI supportée 1.4a, enfin bref toutes ces choses là ne me parlent pas, vont-il aller sur la carte mere? Maintenant il est vrai que partir sur un i5 peut être la soluc, même si je préférais attendre encore 6mois/1an.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour la ram, çà changera les timmings. je ne sais pas si c'est "grave". Pour la C.G. je prendrais un hd6850. http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6850-1go-601296.html (la C.G. pourra être utiliser sur le futur pc si les jeux sont du même acabit, sinon il faudra partir sur du haut de gamme et à cem oment là prendre la hd 6770 dès maintenant.) Après, je ne sais pas si investir dans de la ram pour ce P.C. est rentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour un petit upgrade de RAM avec remplacement de la CG (je dirais la même chose que les autres dans ton sujet en lien : CG KO) : - la CM supporte de la DDR2 800 max sur 4 slots avec un max de 8GB. Tu peux ajouter les PK ciblée qui sont un peu moins timmées que les HK (4-4-4-12 contre 4-4-3-5). Il faudra vérifier au lancement dans le Bios le voltage de la RAM (VRAM) qui devra être de 2V max car les PK tournent entre 1,9 et 2,0V alors que les HK actuelles tournent entre 2,0 et 2,10V. Simple vérif à faire acr la CM devrait régler tout cela seule comme une grande. Les timmings s’aligneront sur la PK, soit les + élevés. Mais comme dit ci-dessus, est-ce que cela vaut le coup pour environ 37€ ? Ca pourra servir pour l'encodage éventuellement, mais c'est surtout le proc qui est sollicité pour cette manip. Donc, je ferais plutôt un achat de CG + puissante dans les 150€ comme une HD6850 qui sera 40% + perf que la 6770. De la - perfs vers la + perf : - HD 6770 comme par exemple la Sapphire Radeon HD 6770 1Go mieux cadencée que la MSI prévue ===> 90€ environ - HD 6850 comme par exemple la HIS Radeon HD 6850 1Go IceQ X Turbo ===> vers 140€ Pas de souci concernant les version PCI-E et HDMI. Contraintes : - l'écran doit avoir au moins une entrée DVI - le boîtier doit pourvoir faire rentrer les cartes : la HIS fait 23,5cm de long + 1cm pour le connecteur PCI-E 6 broches. La Sapphire demande aussi un seul connecteur 6 broches et mesure 21cm de long + 1cm pour le connecteur. Je te laisse mesurer en direct sur le boîtier. - reste donc à vérifier le bloc d'alim. Quel est son modèle exact stp ? Il faut vérifier que l'alim dispose d'au moins 1 connecteurs PCI-E en 6 broches et que la CG rentre dans l'Aurora (23cm de long pour la HIS. La Sapphire en test. La HIS en test ou encore ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci pour ta réponse!! Pour la CG non je ne pense pas quelle servira pour une nouvelle config, elle restera sur celui la que mon petit héritera (enfin avant ma mort ). Donc que pour ce PC là, le refaire tourner et faire ce qu'il fait actuellement. La ram j'y pense car sous Seven quand la TV est lancé plusieurs onglets aux navigateurs et quelles bricoles derrière, ca rame c'est le cas de le dire Apres c'est une trentaine d'euros donc pas la mort non plus, si la cg reste en dessous des 120€ .... Maintenant pour les timmings là je ne sait pas!! Edit: je répondait a treflemard, désolé Carpe_Diem. Pour te répondre, je compte garder le pc ensuite pour le petit comme je disait a treflemard, donc pas question de récupérer la CG ensuite, et mettre une puissance je me dis cela est-il vraiment utile sachant que le CPU sera limité pour la plupart des jeux récents ? Pour les cm et l'alim je verifie cette aprem, j'ai pas encore trouvé le courage de le sortir de dessous le bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Tu as raison, avec un proc à 2,4GHz en dual Core, une HD6850 se verra bridée. Comme tu confirmes que le PC est lent dans certaines conditions, un peu plus de RAM lui fera du bien. Mais le goulot peut-être le proc comme le disque dur. Pas d'extase de perf à attendre de 2 Go de RAM supplémentaires. Le PC ne swappera plus et donc si le HDD est un peu lent, cela aidera. Pour la CG, tu peux aussi regarder la même en version VaporX plus silencieuse et mieux refroidie dans les 110€ en test ici. NB 22,5cm de long + 1cm pour le seul connecteur PCI-E 6 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci pour ta réponse!! Oui cette carte me parait bien!! Niveau taille la mienne fait 23cm juste la platine je n'inclus pas le connecteur 6 broches et la partie chromé des branchements. Pour l'alim d’après ce qui est écrit dessus c'est une 550w ( elle a 3ans comme le reste de la machine) Je joint les photos, le 6 broches c'est bien la prise noir 6 pins branchés a l'avant de la carte (les fils jaune et noir) ? C'elle ci c'est la même non? Car elle a la mention "OC", mais comme y a un jeu avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pas de souci avec l'alim pour une HD 6770 qui consomme 100W grand max. Mais il faudra penser dans quelques temps à changer cette LC Power d'il y a trois ans. La CG que tu mets en lien est la même. La Sapphire 6770 VaporX est OC d'usine, mais il n'existe pas officiellement de version OC de cette VaporX (comprendre un OC d'une carte déjà OC; vérif faite sur le site Constructeur). C'est un "abus de langage" dirons-nous. Pour le câble, oui, c'est le jaune et noir actuellement branché sur ta CG. Photo Le "PCI express" pour carte graphique. NB : il faudra enlever le ventilo actuellement présent sous la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 NB : il faudra enlever le ventilo actuellement présent sous la CG. Merci beaucoup, impect, je vais donc passer commande demain soir en espérant être livré pour la fin de semaine prochaine Enlever le ventilo de quelle carte et pour quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Si je regarde la photo du haut vers le bas, on a : - le ventirad processeur - le rad du chipset avec le logo Asus - la carte graphique - un ventilo posé à l'horizontal sous la CG relié à cette CG ? C'est le ventilo de la CG, livré avec ? La X1950 Pro a eu des ventilos de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 ah d'accord, si si c'est le ventilo d'origine de la carte graphique.. tien une autre photo a plat de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Ok, je me doutais que c'était une CG zalmanisée vu le type de ventilo. Bon tout va bien alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 oui oui d’origine le Zalman :) je commande ce soir la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Commande passé ce matin : Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770 Vapor X OC, 1 Go + Jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci a tous, la Sapphire Radeon HD 6770 Vapor X OC, 1 Go est arrivé ce midi, monté dans la foulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Ca donne par rapport à une Radeon X 1950 pro ? Pas eu de souci pour la rentrer dans le boîtier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Pas essayé en jeu encore donc je ne sais pas trop, sur une utilisation normal ça ne change rien bien évidement... Non non aucun soucis pour la rentrer dans le boitier, je peux monter jusqu’à 26/27cm je pense donc j'avais de la marge!!! Je vais pas changer la ram car je pense faire un petit upgrade le mois prochain ou au pire en janvier, genre un i5, j'ai encore un doute sur l'architecture,SandyBridge je pense que c'est la chose du moment? Donc Socket 1155 je crois, maintenant si y a du nouveau d'ici les 2/3 prochain mois j'attendrai un peu, une petite carte mère a prix correct et la mémoire qui va avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 On attend les proc Sandy Bridge E sur socket 2011 et chipsets X79. Faudra voir le tarif de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.