Aller au contenu

[CG] une carte de 18cm puissante ?


hebus357

Messages recommandés

finalement, je pense que mon projet initial de créer un petit serveur est en train d'évoluer vers un mini-pc polyvalent, incluant donc la possibilité de faire du jeu...

j'aimerais donc doter mon pc d'une carte graphique. MAIS j'ai un impératif : interdit pour moi de dépasser 180 mm de longueur pour la CG. j'ai exactement 184mm de longueur avant de coller littéralement à la cage des disques durs... difficile de trouver quelque chose d'intéressant pour cette taille, mais j'ai tout de même apperçu des gt550ti et des gt560 'green' dans ces longueurs là :

154332.jpg et 150097.jpg

apparement seul club 3d a sortie une série de carte graphique courte, incluant aussi une gtx560ti green edition, mais ca ferait l'update un peu chère ( 220€ pour la seule CG... ).

sans être spécialement fanatique, j'aimerais bcp savoir ce que AMD peut proposer dans ces longueurs là. je n'ai trouvé aucun modèle 'court' de carte graphique chez eux à moins de tomber dans le très bas de gamme. du reste j'aimerais savoir comment se positionnent les gt550ti et gt560 par rapport aux hd6850/6870 ( je crois que c'est l'équivalent amd, c'est ce que suggère le tarif en tout cas )

en pratique l'alimentation suivra, je dois la changer et je compte donc prendre une modulaire de base à 100€ ( Be Quiet Straight Power E8 580W a priori ) le reste de la config ? 5 disques durs*, un lecteur dvd et un pentium g620

pour la température, je pense que cela ne posera pas trop de problème : d'un la carte graphique s'alimentera directement dehors ( le boitier étant en mini-itx, la carte double slot sera quasi collée sur la grille d'aération au fond du boitier. idem pour l'alim sur la grille d'aération latérale ), de deux l'important dans un boitier pc est le taux de renouvellement de l'air. avec un 140mm en impulsion et un 120mm en extraction, ca souffle bien :yes: un troisième ventilo n'étant pas à exclure ^^

* 2*2To + 2*1.5To ( en raid 1 et raid 0, soit 5To de données ) + crucial m4 64Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez ATI j'ai pas vu de carte ne dépassant pas les 18 cm. C'est dommage parce que c'est dans cette gamme là que ATI tire son épingle du jeu.

Je pense que tu as trouvé tout seul les 2 cartes compatibles avec ta config mini ITX. :transpi: . Cependant les 550 et les 560 (non ti) ne constituent pas le meilleur rapport performance prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention à la green edition, elle risque d'être underclocker ...

sinon je ne vois pas pourquoi ATI ne titerai son épingle que dans cette partie ... certes, dans le très haut de gamme c'est "raté" pour cette fois-ci mais les hd 6950 sont de très bonnes cartes idem pour les hd6850 et hd 6870.

Puis ce sont les constructeurs qui décide des "tailles" des C.G. qui propose hors modèles de référence. Donc c'est pas nvidia qui a décidé de faire de cartes de - de 18 cm mais le constructeur.

par constructeurs j'entends les assembleurs qui vendent les C.G. (msi, asus, evga, etc ... )

Puis attention à la température des cartes et du boitier car CG + petite = ventillateur + petit et composant plus proches les uns des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne vois pas pourquoi ATI ne titerai son épingle que dans cette partie ... certes, dans le très haut de gamme c'est "raté" pour cette fois-ci mais les hd 6950 sont de très bonnes cartes idem pour les hd6850 et hd 6870.

Ce que je veux dire c'est que la 6870 constitue un des meilleurs rapport performances prix de cette génération de gpu. Bien entendu la 6950 est au coude à coude avec la 560 ti. Mais à première vue, impossible de trouver chez les constructeurs des radeon ne dépassant pas 18cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...