Aller au contenu

Reboot sous W2000 et freeze sous Memtest


behr

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config :

(Cpu) Intel Pentium 4 @ 2798MHz, 512KB cache

(Ram) 1024MB DDRPC3200 -2 barettes-

(Gfx) NVIDIA GeForce FX 5900XT

(Écran) 1280x1024/16bits/75Hz

(Os) Windows 2000 Professional, Service Pack 4

(CM) ASUS P4P800 Deluxe

Voici mon problème :

1- Reboot lors de format initial pendant l'installation de W2000 (aussi bien pendant le format sous dos que pendant l'install)

2- Reboot une fois l'OS installé

=> Retour SAV chez l'assembleur, il m'ont changé la RAM (noname)

3- Reboot tjs

=> J'ai lancé memtest à froid et à chaud

4- Freeze sous Memtest, que ce soit à froid ou à chaud, tjs sur le test #6 au bout de 9 minutes à chaque fois, 0 erreurs trouvée sur la mémoire (j'ai testé chaque barette indépendemment et j'ai rencontré le même problème)

QUE FAIRE ?

--------------------

Infos annexe sur les température et Voltages :

Circuit de surveillance : Winbond W83627THF

Vcore : 1.6 V

Vcore1 : 12.22 V

Tension +3.3V : 3.36 V

Tension +5V : 5.04 V

Ventilateur Châssis : 441 rpm

Ventilateur Processeur : 1950 rpm

Température Processeur : 30 °C

Température Carte mère : 25 °C

Température Disque Dur #1 : 34°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okii oki calmos!!!!! :incline::incline::incline:

Ba regarde voir coter alimentation... si tu n'en a pas sous la mimine, vire tout ce que tu peux.. Genre laisse juste la CG, RAM et PROC......

ensuite un p'tit coup de memtest86!!!!

Probablement que ton alim est de mauvaise qualite..

Sinon autre hypothese , regarde si tes timings RAM ne sont pas trop agressiff. Mets les aux valeurs les plus pourrie. ensuite zi sa tounre bien tu pauffine avec memtest et prime95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Alimentation :

TruePower de 380 Watts de marque ANTEC

J'ai justement pris soin de prendre une alimentation de très bonne qualité ... Je vais de ce pas changer mes timings et lancer memtest :incline:. Mais je doute quand même que ça joue qq chose (pas d'erreur de la ram).

Sinon je précise que ma CG est noname (Point of View la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Alimentation :

TruePower de 380 Watts de marque ANTEC

J'ai justement pris soin de prendre une alimentation de très bonne qualité ... Je vais de ce pas changer mes timings et lancer memtest :incline:. Mais je doute quand même que ça joue qq chose (pas d'erreur de la ram).

Sinon je précise que ma CG est noname (Point of View la marque)

ci y a pas d'erreurs effectivement ca sert a rien de changer les timings...

Bon ba fe un clear CMOS et rentre a nouveau dans le bios et recharge les parametre genre auto detect disk,

desactivem car son si tu en as une dans le bus pci. active els USB si necessaire.

Vire le FSB spread spectrum...car cela peut foute le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

J'ai changé les timings, j'ai mis les moins aggressifs. Test sur 2 barettes (i)ensembles puis chacune toute seule (ii) et (iii).

(i) 1 erreur memtest

(ii) freeze

(iii) freeze

Mouarf c fou ça.

Je passe à ton nouveau protocole d'essai Termy :incline: Alors c quoi au juste d'ailleurs ton protocole :

Bon ba fe un clear CMOS et rentre a nouveau dans le bios et recharge les parametre genre auto detect disk

Jusque la c bon je capte

desactivem car son si tu en as une dans le bus pci. active els USB si necessaire.

Vire le FSB spread spectrum...car cela peut foute le bordel

Euh ? Je desactive la carte son ? En fait elle est en interne dans la CM, je la vire qd même ?

Les usb je désactives

Je vire les FSB Spread spectrum

----

NB, je suis novice alors j'ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeze sous memtest... ça gros problème avec le proc' ou la mobo, la RAM fais rarement freezer memtest (elle refuse de booter plutôt...)

perso oui j'attribuerai ça au chipset ou au proc'... à priori pas de problème de chaleur...

à priori pas de problème de tension...

donc +1 pour vérifier du côté du PAT

sinon perso je m'orienterais vers mobo ou alim défectueuse... (si si ça arrive :chinois: )

pasque sous memtest, le nombre de composants sollicités reste relativement limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeze sous memtest... ça gros problème avec le proc' ou la mobo, la RAM fais rarement freezer memtest (elle refuse de booter plutôt...)

perso oui j'attribuerai ça au chipset ou au proc'... à priori pas de problème de chaleur...

à priori pas de problème de tension...

donc +1 pour vérifier du côté du PAT

sinon perso je m'orienterais vers mobo ou alim défectueuse... (si si ça arrive :-D )

pasque sous memtest, le nombre de composants sollicités reste relativement limité...

la ram fais v=freeezé sous memtest expêrience inside..

essaie de monter un peu le volateg de l aram, ça a résolué le problème chez moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAT c'est une option avancée du chipset i875 qui permet de réduire les temps de latence pour augmenter les perfs.

L'option est présente sur le chipset i865 (celui que tu as si je ne m'abuse) mais non activée. Certains constructeurs ont sorti des BIOS pour l'activer en lui donnant un autre nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors me demandé par quelle idée farfelue m'est passé par la tête mais j'ai décidé de virer mon kit clavier + souris sans fil blue tooth logitech => ça marche comme sur des roulettes !

Vous y croyez vous un kit clavier + souris qui fait tout planter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...