Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Changer de carte

eia12

Messages recommandés

:humour: Bonjour,

je souhaiterais acheter une carte vidéo pour mon pc c'est un packard bell imedia S3810 le boitier étant relativement petit avant de faire une erreur, je prefere demander des conseils, je precise que ce n'est pas pour les jeux mais pour la vidéo, a savoir en plus que j'habite en plein centre de la france dans l'aveyron et que je suis invalide, donc difficile de me déplacer pour des achats et conseils sur place.

cordialement

pierre :byebye:

Bonjour !

Pour de la vidéo ? C'est-à-dire ? Lecture vidéo ? Encodage ? Montage ?

Pour le Packard Bell : le souci est que le PC peut demander une carte graphique "tatouée" Packard Bell, et ne pas démarrer sinon. En général, on ne le sait... Que quand on a acheté la carte et monté dans le PC !

Enfin... Quel est ton budget ?

Bonjour Pierre,

Qu'entends-tu par "c'est pour la vidéo"? Pour voir des vidéos HD? Pour faire du montage vidéo? De l'acquisition? Pour traiter quel format de compression?

Te serait-il possible d'ouvrir le boitier et de mesurer l'espace disponible? A moins que tu ne saches d'où vient le problème de taille : longueur de la carte ou hauteur? Est-ce qu'il y a quelque chose en face du slot PCI-Express qui bloquerait une longue carte, ou bien veux-tu une carte simple slot (qui ne bloque pas le port PCI d'en dessous)?

EDIT : Les grands esprits se rencontrent...

C'est sûrement intégré au processeur si c'est un PC core i3 ou i5. J'ai essayé en vain de trouver les infos sur ce PC. Même sur le site de packard bell je n'ai rien vu. Si tu avais des infos, ça pourrait être utile (processeur, carte graphique éventuelle, quantité de RAM...).

En ce qui concerne le montage, peu de logiciels utilisent l'accélération via la carte graphique, et ils sont souvent très récents et chers (première CS5 uniquement sur certaines cartes, Vegas Pro 11, Corel Video Studio Pro X3, et sûrement d'autres). Le processeur, les disques durs ou la RAM sont plus importants la plupart du temps.

Il y a moyen de ressentir une nette amélioration des performances sur des formats récents comme AVCHD juste en ayant un logiciel récent. Le premier logiciel capable de monter de l'AVCHD de façon fluide, à ma connaissance, a été Vegas Pro 10, qui a seulement 1 an.

Ce n'est pas vraiment ma spécialité, donc je m'arrête là avant de dire des bêtises. Quoi qu'il en soit, un changement de carte graphique n'influera que si le logiciel est capable de l'exploiter. Un changement de logiciel pourrait être bénéfique, selon le format de vidéo et le logiciel que tu utilises actuellement.

Pour la photo, pas vraiment d'intérêt à changer de carte graphique, à moins d'utiliser Photoshop CS4 ou CS5. Gimp ne supporte pas l'accélération GPU, Corel Photopaint non plus. A voir pour le logiciel que tu utilises, et pour les activités de retouche que tu pratiques aussi. Un changement de logiciel peut là aussi être bénéfique. Ils n'ont pas toujours supporté l'utilisation de plusieurs coeurs CPU.

C'est sûrement intégré au processeur si c'est un PC core i3 ou i5. J'ai essayé en vain de trouver les infos sur ce PC. Même sur le site de packard bell je n'ai rien vu. Si tu avais des infos, ça pourrait être utile (processeur, carte graphique éventuelle, quantité de RAM...).

En ce qui concerne le montage, peu de logiciels utilisent l'accélération via la carte graphique, et ils sont souvent très récents et chers (première CS5 uniquement sur certaines cartes, Vegas Pro 11, Corel Video Studio Pro X3, et sûrement d'autres). Le processeur, les disques durs ou la RAM sont plus importants la plupart du temps.

Il y a moyen de ressentir une nette amélioration des performances sur des formats récents comme AVCHD juste en ayant un logiciel récent. Le premier logiciel capable de monter de l'AVCHD de façon fluide, à ma connaissance, a été Vegas Pro 10, qui a seulement 1 an.

Ce n'est pas vraiment ma spécialité, donc je m'arrête là avant de dire des bêtises. Quoi qu'il en soit, un changement de carte graphique n'influera que si le logiciel est capable de l'exploiter. Un changement de logiciel pourrait être bénéfique, selon le format de vidéo et le logiciel que tu utilises actuellement.

Pour la photo, pas vraiment d'intérêt à changer de carte graphique, à moins d'utiliser Photoshop CS4 ou CS5. Gimp ne supporte pas l'accélération GPU, Corel Photopaint non plus. A voir pour le logiciel que tu utilises, et pour les activités de retouche que tu pratiques aussi. Un changement de logiciel peut là aussi être bénéfique. Ils n'ont pas toujours supporté l'utilisation de plusieurs coeurs CPU.

:merci: en premier Merci de ta réponse,

je ne cherche pas a faire du montage vidéo avec des logiciels aussi compliqué que première mais de l'amateur, le problème c'est que je rame en utilisant photoshop ou des logiciels du meme type, on ma conseillé sur un autre forum d'augmenter la ram j'ais maintenant 10 go et un pross i3 et on me parle maintenant de la carte graph en me conseillant d'éviter les forums amateur et de venir chez vous :inpactforce: je pense que c'est une bonne idée;

cordialement

Pierre, :kimouss: "je te copie en dessous le compte rendue de ma config"

Informations générales

Version du plugin

5.0.0.0

Version de la base

17

Date de la détection

28/10/2011 11:00

Nom de la machine

perso-packard

Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Navigateur web par défaut:

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Windows Live Mail

Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.6

WinSAT

Note Générale 4.7 (Processeur: 7, Mémoire vive: 7, Graphiques: 4.7, Graphiques de jeu: 5.2, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.6

Packard Bell imedia S3810

Bios: American Megatrends Inc. P01-A4 08/19/2010 taille: 1024Kb

Processeur

Intel Core i3 550 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 10240 Mo, Type: DDR3, @532.1MHz, 7.0-7-7-20-2T

DDR3 Crucial Technology CT25664BA1067.M16F 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)

DDR3 Nanya Technology NT4GC64B8HB0NF-CG 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique

Intel® HD Graphics

Périphériques ATA

WDC WD10EARS-22Y5B1 80.00A80 (SATA II, 931.51 Go)

Lecteurs CD/DVD

ATAPI DVD A DH16ABSH YA12 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur

WDC WD10EARS-22Y5B1

Generic- Compact Flash USB Device

Generic- MS/MS-Pro USB Device

Generic- SD/MMC USB Device

Generic- SM/xD Picture USB Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller:

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:

Affichage

Intel Corporation:Core Processor Integrated Graphics Controller:

Multimedia

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:

Ponts

Intel Corporation:Core Processor DRAM Controller:

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 4

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 7

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:5 Series Chipset LPC Interface Controller:

Bus Series

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:

Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:

Périphérique USB

Microsoft Corp. Wireless Laser Mouse 6000 Reciever (Souris sans fil Microsoft Hardware )

Samsung Electronics Co., Ltd Prise en charge dimpression USB

PenPartner Wacom Mouse Monitor (Périphérique USB composite)

PenPartner Wacom Mouse Monitor (Périphérique dentrée USB)

PenPartner Wacom Mouse Monitor (Périphérique dentrée USB)

Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer (Périphérique de stockage de masse USB)

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Clavier

Standard PS/2 Keyboard

Souris

Wacom Mouse

Wacom Mouse Monitor

Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)

Microsoft PS/2 Mouse

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique( Hanns.G HG281)

10Go de RAM!! C'est énorme!! Perso, j'en ai 4 et j'en suis ravi. Certaines configs haut de gamme en ont 8. Au delà c'est...précurseur on va dire. Tu devrais regarder combien est réellement utilisé pendant que tu bosses.

Pour info, au cas où ça te servirait un jour, tu as de la chance d'avoir une édition familiale PREMIUM et 64bits : sur un windows 32 bits, seuls 3 Go de RAM seront utilisés, sur un windows 7 starter c'est 2Go, sur windows 7 home basic x64 c'est 8Go, sur ta version c'est 16Go, sur les versions pro et ultimate c'est 192Go.

Si tu galères autant avec photoshop, c'est que tu dois retoucher des images très lourdes, parce que tu as une bonne machine.

Si tu utilises au minimum photoshop CS4, tu pourrais peut être y gagner avec une carte graphique au lieu du Intel HD intégré au processeur. Les versions en dessous ne savent pas utiliser la carte graphique.

Pour le montage, il faudrait le nom de tes logiciels pour vérifier si ça peut te faire gagner quelque chose.

Qu'est-ce que tu veux dire par "je rame"? Tu as des exemples de temps de traitement (en précisant le filtre appliqué, la taille en Mo et la résolution de l'image)? C'est quand même un peu étonnant que ça soit gênant à ce point, parce que tu n'as pas une machine bas de gamme. Evidemment, ça irait plus vite avec un plus gros processeur, mais ça ne devrait pas être si lent que ça sur ta machine. Après c'est photoshop : quelle que soit la machine, tu as des temps d'attente, des filtres qui prennent plusieurs dizaines de secondes. La manipulation d'images c'est quelque chose de lourd.

10Go de RAM!! C'est énorme!! Perso, j'en ai 4 et j'en suis ravi. Certaines configs haut de gamme en ont 8. Au delà c'est...précurseur on va dire. Tu devrais regarder combien est réellement utilisé pendant que tu bosses.

Pour info, au cas où ça te servirait un jour, tu as de la chance d'avoir une édition familiale PREMIUM et 64bits : sur un windows 32 bits, seuls 3 Go de RAM seront utilisés, sur un windows 7 starter c'est 2Go, sur windows 7 home basic x64 c'est 8Go, sur ta version c'est 16Go, sur les versions pro et ultimate c'est 192Go.

Si tu galères autant avec photoshop, c'est que tu dois retoucher des images très lourdes, parce que tu as une bonne machine.

Si tu utilises au minimum photoshop CS4, tu pourrais peut être y gagner avec une carte graphique au lieu du Intel HD intégré au processeur. Les versions en dessous ne savent pas utiliser la carte graphique.

Pour le montage, il faudrait le nom de tes logiciels pour vérifier si ça peut te faire gagner quelque chose.

Qu'est-ce que tu veux dire par "je rame"? Tu as des exemples de temps de traitement (en précisant le filtre appliqué, la taille en Mo et la résolution de l'image)? C'est quand même un peu étonnant que ça soit gênant à ce point, parce que tu n'as pas une machine bas de gamme. Evidemment, ça irait plus vite avec un plus gros processeur, mais ça ne devrait pas être si lent que ça sur ta machine. Après c'est photoshop : quelle que soit la machine, tu as des temps d'attente, des filtres qui prennent plusieurs dizaines de secondes. La manipulation d'images c'est quelque chose de lourd.

:inpactforce:

Bonjour et merci beaucoup à johndoe5e13

Je rame et parfois même je plante, hier soir sur uneimage moyenne de 42;6 Mo « blocage de la machine », je sais que j'aisbeaucoup trop de RAM, mais j'ais suivie les conseils de gens certainement commissionnéssur un forum ou il y a beaucoup de monde et qui me semblais sérieux, enfinbeaucoup de gens profite des handicapés comme moi, c’est pas grave si il a gagner 2 ou 3 ¤ carj'ais payer les 6 mo de plus, 27,5 ¤ port compris !! mais j’aimerais pas me planter sur la cartevidéo car j’ais plus beaucoup de sous, (lol) je viens aussi de me rendre compte que la RAM d’origine était de la 667Mhz alors que la crucial est de la 533 Mhz est ce gênant ?? surtout que maintenanton parle de PC3- 10666 Mhz ? – je suis complètement nul en hard et trop passionnépar l’image pour apprendre maintenant surtout a mon âge . j’espère trouver sur ton forum un peu d’aide,je te remercie de ta patience. Cordialement

Pierre :bouletdujour::byebye:

Salut,

je ne pense pas que les personnes qui t'ai conseillé été commissionné sur la ram ... faut pas exagérer... enfin 8 ou 10 GO pour des traitements Photoshop c'est pas non plus complètement idiot surtout quand tu dis que tu rames... (ils auraient quand même pu poser d'autres questions)

Pour la ram, elle tourne à la plus petite fréquence installée.

Quand tu dis que tu plantes c'est quand ?

tu la charges ?/ Quand tu l'ouvres ?

Tu lui appliques un filtre ? plusieurs ? lesquels ?

Quand tu dis que çà plante c'est totalement, obligé d'appuyer sur le bouton pour redémarrer ? tu as attendu plusieurs minutes ?

çà dure combien de temps ?

c'est peut être le CPU qui est à 100% et qui donc "ralentit tout le pc". ou le Disque dur qui a un problème..

un dual core physique c'est un peu limite si le pc fait beaucoup de traitement d'image.

ps : suffit de citer le nom d la personne à qui tu réponds, pas besoin de reposter tout le message ;)

Bonjour et Merci treflemard

c'est surtout quand je l'incruste dans une présentation quela machine plante, souvent je me sort d'affaire avec un F5 mais hier obligé de redémarrerpar le reset, .après environ une demi heure d'attente

bien sur le CPU était à 100%

par contre le HD ne semble pas avoir de problème

comment savoir pourle processeur ?

Merci beaucoup de ta patience

cordialement

Pierre :byebye:

Salut,

tu parles d'une présentation type powerpoint/pdf projetter sur un fond blanc via un rétro projecteur ?

si oui, il n'y a pas moyen de réduire le poids du fichier ? Avoir une image qui a une résolution supérieure à celle du vidéo projecteur est inutile car le vidéo projecteur ne saura l'afficher.

De rien Pierre!

Pour tes blocages, je ne sais pas trop d'où ça vient. Un blocage c'est pas toujours à cause d'un manque de puissance.

On pourrait peut-être cerner le problème plus précisément en sachant plusieurs choses :

1. As-tu pensé à allouer plus de RAM à Photoshop dans les préférences? Tu as beau en avoir 10Go, si Photoshop a été installé quand tu en avais 4, il s'est alloué beaucoup moins de RAM que ce qu'il pourrait utiliser.

2. As-tu des écrans bleus?

3. Est-ce que le PC bloque ou est-ce qu'il rame mais finit le traitement?

4. Quelle version de photoshop tu utilises?

5. As-tu installé les derniers pilotes Intel pour ta "carte graphique" intégrée au processeur? La majorité des plantages Windows sont dûs au pilote graphique, alors on ne sait jamais.

6. As-tu déjà testé ta RAM?

OK, 8Go peuvent être utiles. OK, on peut trouver des processeurs plus puissants. Mais je persiste : ta machine est assez puissante pour faire de la retouche d'image, même si tu mettras plus de temps qu'avec un core i7, et que tu auras toujours des traitements qui prennent plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes dans certains cas.

Si les ralentissements sont vraiment si gênants, le problème est ailleurs que dans la config matérielle. J'ai utilisé photoshop (CS3) sur une machine vieille de 7 ans avec 1Go de RAM en faisant des photomontages A4 en 300dpi. C'était un peu lent parfois, mais c'était faisable, et sans blocage.

c'est surtout quand je l'incruste dans une présentation que la machine plante, souvent je me sort d'affaire avec un F5

Là on a une info intéressante. treflemard a raison : pas d'image de taille inconsidérée si tu parles d'une présentation powerpoint. J'ajouterais que c'est valable pour tout type de présentation destinée uniquement à être diffusée sur un écran.

Pour cet usage, des images en 96dpi, au format PNG ou JPG suffisent.

Si on a mal interprété le "je l'incruste dans une présentation", précise stp.

:merci:

Merci beaucoup a tous,

non je n'utilise pas powerpoint, c'est avec photoshop CS4 que j'ais des problèmes, mais suite a la remarque de johndoe5e13 oui j'ais acheter la ram aprés photoschop, je vais donc vérifier ce qui esr alloué a schop comme RAM et faire une MAJ de tous les pilotes intel et voir si ça continue, je donne trés vite le resultat.

dans tous les cas je vous remercie de votre patience et je ne regrette absolument pas d'avoir changer de forum,

cordialement

Pierre :byebye:

tu dispose d'un core i3 ( bas de gamme intel ) avec un disque dur western digital GREEN qui tourne à 5400tpm...

ce n'est ni la carte graphique et encore moins la ram qui pose problème. les deux goulets d'étranglement sont là, au disque dur et au cpu.

comme l'ont fait remarquer pas mal de monde, une carte graphique ne servira pas à grand chose. en dehors de quelques logiciels spécifiques, les cg sont essentiellement utilisée pour calculer les objets 3D à des fins d'affichage : jeux vidéos et de manière accessoire création d'objets 3D ( CAO/DAO ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...