Aller au contenu

[rRESOLU] Boot impossible.


Pinkpony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique mon petit souci, j'ai acheté cette après-midi un i5-2500k avec un P8P67 LE. J'installe les deux, au bout d'un petit moment, j'arrive à faire démarrer la machine.

J'arrive dans l'EFI et là je vois que mon CPU tourne aux alentours de 88-89, j'utilise pour l'instant le ventirad d'origine. Quand j'essaye de démarrer Win 7, j'ai un BSOD, il redémarre et me sort CPU Over TEmperature Error.

Pas moyen de résoudre le problème. SI quelqu'un a la solution, ça m'arrangerait grandement.

Merci

Edit : la reinstall windows a résolu le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventirads d'origine sont prévus pour faire tourner le proc.

Question de pâte thermique ou d'installation non conforme du ventirad ?

Quel est le boîtier ?

Le 2500K doit tourner aux environs de 73° en charge. Même si ce n'est pas le max, on tourne plutôt dans les 50-65° en charge hors OC sur ce genre de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut parfois attendre que la pâte thermique fonde ... Mais ça m'étonnerait que ça viendrait de là !

Oui comme tu le dis le système de fixation est plutôt pourri !

Donc tu peux soit remonter pour voir si cette fois il est bien posé à plat sur le CPU, soit de changer de ventirad ...

Sinon le socket 1155 possède t-il toujours des vis pour régler le socket ? Avis aux possesseurs d'Intel SB :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, oui, c'est la première fois que je monte un 1155.

J'ai redémonté le ventirad, tout refait selon la procédure, ça n'a rien changé.

Je ne pense pas que les ventilos du Lexa soit au minimum puisque ma CM affiche 21°C.

Je vais aller choper un ventirad cette aprem je pense, j'avais de toute façon l'intention de le faire mais là j'ai pas le choix on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté un ventirad que j'ai installé, ça a résolu les problèmes de température, le CPU est passé de 88° à 31° mais après l'écran de démarrage, j'ai toujours un BSOD.

J'ai remarqué que la DRAM LED s'allume au moment du BSOD.

J'ai 2x2 GO ripjaws X 12800, j'ai testé chacune des barrettes seules, ça change rien, je sais même pas si le problème vient de là, j'ai appuyé sur memOk! Switch, ça a pas l'air d'avoir changé grand chose.

Edit : Testé avec la Ram d'un autre pc, toujours BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...